Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Technologie d'alliance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 22:55    Sujet du message: Technologie d'alliance Répondre en citant Back to top

J'aurais une idée à poser ici qui ferait avancer à la fois le secteur de la technologie et celui des alliances.

Je propose un technolab d'alliance. Quel est le principe?
Chaque membre peut investir dans le technolab (exactement comme on investit des soldats dans la capitale). Les technologies découvertes peuvent être finalisées par le chef de l'alliance et profitent à tous les membres.
Cela peut prendre plusieurs forme qui génèrent plus ou moins de travaux à Max.
-Nous pourrions créer un nouveau batîment: un centre de recherche pour les planètes qui ne pourrait servir que pour les capitales ou bien supposer qu'il existe d'office un centre qui n'occupe pas de slots, un centre fictif.
-Nous pourrions inventer des technologies spécifiques aux alliances ou utiliser les mêmes technologies comme un simple technolab.

Le plus difficile dans la programmation je crois serait d'allouer les technologies aux seigneurs de l'alliance, ce qui voudrait dire qu'elle ne sont plus actives si le seigneur quitte cette alliance.
L'avantage est de rendre dépendent les membres pour éviter les alliances portail-fictives et de valoriser très fort les alliances vétérantes (puisque c'est l'idée qui courait déjà)

Dites-moi ce que vous en pensez et puis Max, dis tout de suite si c'est une idée parmi les nombreuses utopies qui demandent un trop gros travail.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve l'idée vraiment bonne dans le fond.
Dans la forme, il faudrait deja que le technolab soit illimité, c'est a dire qu'on puisse investir autant de pulsar qu'on veut, sinon ca devient beaucoup moins rentable, ou alors que le nombre de labs soit illimité lui aussi.
Ensuite il faudrait que ce labs soit fonctionnel que pour des techno spécifique a l'alliance (général) d'une part parce que les seigneurs de l'alliance auront surement deja la plupart des technos de base, et d'autre part ca serait plus rentable.
Mais bonne idée.

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 aussi.
Pour le "bâtiment" j'imagine que le plus simple sera de reprendre le principe du portail d'alliance: on l'achète, mais il n'occupe pas de zone sur la capitale.

Par contre il est sûr qu'il faut trouver un système qui permet une fois la technologie trouvée par l'alliance de l''envoyer" dans les technos 'acquises' du joueur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Envoyer la technologie est selon moi le plus contraignant au niveau de la conception et du serveur.

C'est vrai que les seigneurs risquent d'avoir déjà toutes les technologies. Mais en réfléchissant, un nouveau joueur qui fait l'impasse sur les technologies de base tel le pyroven ou la condensation des modules peut très vite arriver aux croiseurs solos ou plus loin. Il suffit d'accumuler les points.

Ceci dit, on ne peut pas avoir un rendement, par exemple, de 50 000 pulsars donnent 31 points. Simplement parce que ca irait beaucoup trop vite. Il faut soit une limite soit un autre rapport, du genre: 50 000 donne 5 points.

Apocalypse

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dirais même des conditions plus lourdes encore:
un rendement progressif en fonction du nombre de joueurs dans l'alliance:

(((Somme investie)*(0.nombre de joueurs qui ont la techno dans l'alliance)*(nombre de joueurs dans l'alliance)) / 30) + (facteur aléatoire)= nombre de points de recherche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Raikko
Seigneur bavard

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mmmh, je ne crois pas qu'il soit judicieux d'inclure le nombre de seigneurs pour deux raisons:
-De petites alliances fonctionnent très bien. C'est surtout l'ancienneté qui compte apparament pour ce que j'ai entendu ces derniers temps sur le forum.
-Les technologies couteront la me^me chose pour une alliance de 5 membres ou de 30 membres. Cependant, la technologie découverte dans la grande alliance profitera à 6 fois plus de seigneurs. Donc, on a déjà dans les grandes alliances une technologie qui coutera 6x moins cher!! Pourquoi encore octroyer un bonus de nombre?

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé mais je ne suis qu'à moitié.

Pour un labo d'alliance avec des technos spécifiques aux alliances et non pour les technos générales des Seigneurs.

Je m'explique. Si les technos découvertes par les labos d'alliance sont utilisables par tous les Seigneurs (tel que l'hyperpropulsion, les canons bactérios, les V2, etc...), qui va encore mettre des labos sur son commodore qui prennent de la place, investir des pulsars dedans, alors qu'il suffit de mettre de les mettre dans l'alliance (qui si elle a bcp de membres, reviendra bien moins cher aux membres) pour avoir la techno.

Les technologies générales doivent continuer à être découverte par les labos sur le commodore.

Par contre, avoir des technologies spécifiques pour les Alliances qui pourront renforcer leur intérêt, là, je suis vraiment pour. Et plus dans l'esprit de Raikko.

Je veux dire que plus une Alliance est ancienne et plus elle sera performante en recherche (par exemple) et non par rapport au nombre de membres. Les grosses alliances seront déjà avantagées par le fait que plus il y a de membres et plus il y a des personnes qui cotiseront pour la recherche. Le point de recherche reviendra donc moins cher par membre (ce qui est déjà un avantage certain).

Comme technologies d'alliances, nous pouvons en imaginer une floppée. Il faudra juste que Max ait le temps de les coder. C'est tout. Il faut voir si Max trouve l'idée intéressante et importante pour le jeu.

Perso, je trouve que tout ce qui peut rendre la structure alliance plus intéressante et plus attractive est bon. Je pense que revaloriser les VERITABLES alliances ne peut être que bénéfique pour le jeu. En effet, qu'est-ce qu'une alliance ? Un regroupement de joueur qui visent un même but. Les alliances favorisent les interactions entre les Seigneurs d'une même alliance mais aussi entre les alliances. Sans alliances, moins de conflits, moins de guerres, moins de diplomaties, moins de charme dans le jeu. (Ca va comme ça Max ? J'ai suffisamment développé les points majeures de l'idée ? Je t'ai bien motivé pour un avis favorable ? Moqueur )

Et pour contrer les pseudo alliances créées juste pour les avantages, je serais pour que les labos ne soient accessible qu'à partir du 10ème tour d'existence. Créer une alliance juste pour faire de la recherche ne serait absolument pas intéressant à partir du moment où on doit attendre autant pour pouvoir l'effectuer et en plus, pour trouver des technos qui ne seraient valables que pour les alliances et non en techno générale. Je serais aussi pour que les membres soient présent un nombre minimal de tours pour pouvoir bénéficier des technos d'alliances (pour éviter les migrations intempestives).

Je sais pas si j'ai été clair mais je reste dispo pour clarifier mon idée, si le besoin s'en faisait sentir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

100% d'accord avec Hollowman.
Quoique ... On pourrait prévoir d'intégrer aussi, à côté, les technologies seigneuriales dans le dispositif. Directement, ou par le biais d'une technologie d'alliance qui permettrait de diminuer les coûts de recherche pour des technologies déjà connues par d'autres membres ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heureux que ca vous plaise ^^ mais on va devoir garder ça pour plus tard. Des idées, il y en a des dizaines qui ont été lancées.
Ceci dit, des technologies spécifiques aux alliances doivent toucher la connectivité entre les membres du style "téléporteur niveau 2, à 70 DU etc"

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha a écrit:
Heureux que ca vous plaise ^^ mais on va devoir garder ça pour plus tard. Des idées, il y en a des dizaines qui ont été lancées.

Effectivement, mais la tienne est une des plus intéressantes au niveau du gameplay, des interactions et du réintéressement aux alliances.
Donc ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: