Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Filtre radar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 11:25    Sujet du message: Filtre radar Répondre en citant Back to top

Max, Vu que les radars des vaisseaux sont saturé de chose et d'autres, pourquoi ne pas créer un systéme de filtre par vaisseau, qui permettrais d'afficher se que l'on veut sur le radar de chaque vaisseau.

Le joueur pourrait afficher/ne pas afficher :
- Les croiseurs/frégate/navette Commercial
- Les croiseurs/frégate/navette Minière
- Les navette polyvalente
- Les croiseurs Marchant
- Les croiseurs/frégate/navette de combat
- Les croiseur espion
- Les croiseurs/frégate bio-constructeur
- Les croiseurs/frégate méca-constructeur
- Les planétes
- Etc...

2 avantages :
- Cela pourrait réduire les calculs du serveur
- Cela permettrais de rendre un petit peu plus visible les radars
- Je pense que cela est facile à coder, car c'est juste des conditions SQL à mettre en place (je dis cela comme ça, cela dépends comment max à codé l'affichage de la carte...)

Les inconvégiants :
- Je vous fait confiance, vous allez m'en trouver lol...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas sûr que ce soit un gain pour le serveur : au lieu de demander un seul radar, les joueurs en demanderont plusieurs.

Ensuite, je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de filtre qui intéresse les joueurs.
Mais plutôt "mes vaisseaux", "les vsx alliés", "les vsx ennemis", "les autres vsx".
Et pour cela, il faut que chaque joueur puisse déclarer que tel ou tel joueur est un ennemi.

Mais ce genre de choses est effectivement intéréssant.

A vous de creuser un peu, et de me dire les filtres dont vous auriez besoin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=4962&postdays=0&postorder=asc&highlight=codes+couleurs&start=0

On avait débattu ici de codes couleurs pour les vaisseaux. Ca rejoint ce que propose Galatika.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nan moi j'aime bien l'idée de Galactika, ce serait super pratique. (pour moi au moins :p)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce soit un gain pour le serveur : au lieu de demander un seul radar, les joueurs en demanderont plusieurs.

Ensuite, je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de filtre qui intéresse les joueurs.
Mais plutôt "mes vaisseaux", "les vsx alliés", "les vsx ennemis", "les autres vsx".
Et pour cela, il faut que chaque joueur puisse déclarer que tel ou tel joueur est un ennemi.

Mais ce genre de choses est effectivement intéréssant.

A vous de creuser un peu, et de me dire les filtres dont vous auriez besoin.

Considérer comme ennemi ceux qui ne figurent pas dans la liste des seigneurs à qui on souhaite montrer nos flottes.

Cela aurait l'avantage de ne pas avoir à coder une gestion des ennemis.
Cela est flexible (on peut moduler la visibilité des flottes à notre convenance).
Cela pose le problème de gestion des caches des radars.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou alors, pouvoir allouer une liste (ex : "Ennemis" ou "Vilainspasbô" ou "Alliance secrète pour pwner les n00bs") de la messagerie à un radar : seuls les vaisseaux des Seigneurs listés seraient affichés (+ ceux du joueur).

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: