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COefficient de Nexus
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Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1, on vous livrera pas notre Art Of War
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§ Elément Kandogor
§ Prime-Matrice
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollowman a écrit:
Qu'on ralentisse la progression, je peux le comprendre et je suis pour. Mais qu'on la stoppe net à partir d'un certain niveau, là, je ne suis pas d'accord. Quel est l'intérêt d'empêcher de continuer une progression ? Les autres joueurs sont là pour ça, non ?


Je retourne la question : quel est l'intérêt que les plus gros joueurs creusent l'écart par rapport au reste de plus en plus rapidement ?

Pour mémoire, le système des nexus est venu du constat suivant : les très gros sont 10 fois plus puissants que la moyenne ; 5 tours après, la moyenne a augmenté de 10%, et les plus gros de 50%.
Donc au fur et à mesure, l'écart se creuse de plus en plus.
D'où un dégoût des nouveaux arrivants, bien conscients qu'ils ne pourront jamais s'approcher des plus gros.

Le système actuel a l'avantage de permettre de s'approcher de la puissance des plus gros, mais plus on s'en approche, et plus cela devient difficile de s'en rapprocher.

Il reste la proposition de Misha, de transformer le calcul exponentiel, en proportionnel à partir d'un certain seuil.
Il faut analyser (mathématiquement, si qq un veut s'y coller) si cette modif ne ramènerait pas justement au fonctionnement pervers d'avant.

Encore uen fois, le système actuel n'empêche pas de grossir.
Il fait simplement que plus on est gros, et moins nos éléments sont rentables individuellement.
Mais 100 flottes moins efficaces ramènent toujours au total plus de ressources que 10 flottes super-rentables.
Le gros reste devant, mais il avance moins vite.
Et plus le petit le rattrape (et devient gros), moins il le rattrape vite (subtil).

Si vous voulez faire avancer le schmilblick, faites des simulations, des calculs, des analyses avec la proposition de Misha, et présentez-moi ça.
Moi je veux bien modifier le système (je n'ai pas d'intérêt à maintenir un système mauvais), mais il me faut des arguments un peu plus solides que "ouai j'en ai marre", "j'ai gagné que 1.8 millions au lieu de 2.2".
La prolifération désagréable des vsx nexus est un 1er argument de poids.
Le fait de renforcer l'intérêt des planètes en est un 2ème.
Maintenant vous avez plus d'explications sur les objectifs de ce système, et vous savez donc sous quelles conditions je ferai les changements.
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je le dis et je le répète : je ne suis pas contre le principe des nexus.

Je suis par contre pour la proposition de mettre un coefficient proportionnel et non exponentiel (qui à mon avis, stoppe et non ralenti le développement).

Par contre, pour les chiffres, simulation de formules, etc... Là, je donne la main vu que ce n'est pas ma partie et qu'à moins que tu veuilles un truc complètement loufoque, il vaut mieux que je ne la fasse pas. lol Moi et les maths, c'est pas ça.

Mes arguments n'étaient peut-être pas clair et je te prie de m'excuser. Mais tu les as résumé.
 
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Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi un coeff exponentiel est mauvais ?

Très simple, il y aura toujours une limite (et le fait de pouvoir passer les Nexus au niveau 2 ne fait que repousser ce problème), où il sera irréalisable de grossir plus.

Hollow prend l'exemple de 3 croiseur nexus pour chaque planète prise, mais plus tard il faudra construire 10 croiseurs nexus pour construire une planète (et ainsi de suite).
Quel est l'intérêt de ne pas fixer une taille maximum de flottes/planète ?
Vu que la seule conséquence d'un coeff exponentiel n'est pas de ralentir mais de bloquer l'expansion (qui construirait 10 croiseurs nexus pour une pauvre planète ?)
Donc autaut être honnête, et fixer une limite de taille interdite à dépasser, ou alors faire un coefficient utile.

L'autre argument est que les gros ont quatre choix:
- Se plier à la règle Nexus (à part Hollow, d'autre le font ?)
- Se foutre du coefficient Nexus (c'est pas ce que j'appelle une réforme)
- Arrêter de jouer.
- Créer des multis pour se répartir les flottes/planètes.

J'ai pas de statistiques sous la main, mais il est évident que la première solution est la moins utilisée (enfin j'espère quand même que c'est la 4e qui est la moins utilisée mais j'y crois même pas).

Une chose est sure, ça a ralenti les "gros". Mais je suis sur aussi que ça ne les a pas ralenti de la façon escompté.
 
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Galactika
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 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

sinon, une autre solution, mais qui va faire râler Max au plus haut point lol :
Créer un second coefficient qui prends le relais du premier au moment où ce dernier dépasse 100 ou 200 par exemple...
 
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Max
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 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non mais c'est bien beau de pointer tous les défauts du système.
Mais en attendant, je ne vois pas de proposition qui atteigne les mêmes objectifs, sans avoir de défaut.

La critique est aisée, mais l'art est difficile ...
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Galactika
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 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ha, c'est pour cela qu'il y a plus de critique que d'artiste lol...
 
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Pryrates
Seigneur bavard


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 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'après ce que j'ai pu comprendre, depuis le peu de temps que je joue, l'administration Nexus fonctionne de manière passive, il suffit quelle soit là pour fonctionner.

Pourquoi ne pas voir cette administration avec une portée et en fonction de la population des planètes et du nombre de vaisseau.

Exemple : un croiseur Nexus permet de couvrir l'administration d'une planète avec une population de 30 (chiffre à titre d'exemple, j'ai aucune de ce que cela peut représenté). Si ce croiseur est a portée d'une planète ayant une population moins grande elle peut couvrir en plus quelques croiseurs, frégates, navettes ou un autres planètes à proximité.
Et si l'administration dispo dans une certaine zone est excédentaire, on pourrai répartir ce surplus dans différentes branches comme la levée de taxe, la corruption avec des fonds des vaisseaux ou planètes à portée n'étant pas ou peu couvertes, amélioration du rendement des MOD, espionage, ... .
Et aussi, si l'administration n'est pas suffisante pour tous couvrir, on pourrai combler ces manques par quelques fonds (il faut couvrir les heures supp).

En enlevant, la passivité de l'administration, il n'y a plus besoin de coeff vu qu'il faudrat couvrir les besoins par "région". Cela peut permettre aussi l'outsourcing de l'administration. Un seigneur s'étant spécialisé dans l'administration pourrai revendre des surplus administratif.

De cette manière le rôle de celle-ci n'est pas changé, elle limite toujours l'expansion car plus la zone à couvrir sera grande et plus il en faudrat.

Voilà quelques idées en vrac, que l'on peut encore développé.
 
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Galactika
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 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais modifié un peu l'idée de Pryrates, qui soulevé une idée interressant :
Pourquoi ne pas rendre que local à chaque secteur de la galaxie les nexus.

Bon, ok, cela fera donc 36 coefficiant au pire, si un seigneur à des possessions dans tous les secteurs de la galaxie mais bon, cela permettrais de faire baisser le niveau des nexus par secteur pour les grans joueur...
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ach, message intéressant provenant d'un Seigneur de Nova qui ne doit pas avoir de compte sur Prima.
Pryrates, les trois notions essentielles tournant autour des Nexus sont celles-ci :
- chaque élément de l'Empire contrôlé augmente le coefficient de puissance du Seigneur, indépendamment d'avoir un coût fixe de base
- le coefficient de puissance augmente exponentiellement, ce qui pousse à la construction de Nexus de plus en plus forte (théoriquement) pour empêcher de subir des malus sur différentes actions de récolte de ressource (ce qui arrive à la plupart des Seigneurs ayant un coefficient élevé)
- les Nexus agissent sur toute une galaxie (voir les sujets consacrés dans le forum Nouvelles Galaxies), de manière cumulative (un Nexus n'est pas en charge d'une planète ou d'un vaisseau en particulier) et apportent selon leur nature un total de points qui ne varie pas (sauf si endommagement ou destruction d'un Nexus).

Pour le commerce de points Nexus, il me semble que cela a été abordé déjà, mais pour l'instant, ce n'est pas possible (bientôt, peut-être ???).
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