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Solvay
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis entièremment d'accord avec Venus.

D'ailleurs, il n'y a pas d'intérêt à mettre un bonus sur les canons. Qui, à part un double-compte ou un seigneur-ami-d'un-autre, appliquerait une fonction allant à l'encontre du développement. Lorsqu'on détruit un vaisseaux avec ses beaux canons, celà n'apporte rien d'un point de vue économique.

Lorsqu'on détruit un commodore ou une série de vaiosseaux ennemis, on ne reste pas plus de 5 cycles (en général) avec tous les canons déployés. Dès qu'il y a deux cycles de répis, on se met en mode "ressource" et on perdrait immédiatemment le bonus. Perso, bien que sur les 30 derniers tours, il y en a bien eu 20 avec des canons déployés, ils ne l'étaient pas d'affilé.

Je suis pour ce genre de bonus mais dans des secteurs bien précis tels que le commerce et éventuellement la Recherche.
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

venus a écrit:
mettre 15 technolabs sur son commodore et mettre 1500k pulsars par tour dessus, c'est sympa pendant 5 tours, et une fois qu'on a trouvé toutes les inventions, mais apres ?

Et après rien.
Sauf que le vrai scientifique, celui qui se fait ch**r à chercher tous les tours, a un peu l'impression de se faire avoir.
Actuellement il est possible de faire ce que tu dis, et cela nuit (entre autres) a l'existence d'une voie scientifique.


Attention : donner des bonus à un type spécialisé n'oblige pas tout le monde à se spécialiser.
Les bonus existants (30 chaînes = 30% de réduction sur les coûts de fabrication, ou encore sur les MODs) ne vous empêchent pas d'être polyvalent, si ?
Mon idée est de permettre à celui qui le souhaite d'être encore meilleur.

Quel est l'intérêt ?
Citation:
Qui, à part (un double-compte ou) un seigneur-ami-d'un-autre,

Les interactions.
Si un tel bonus permet à un commodore d'avoir la puissance de 24 canons V2, ça permet une réelle différence entre celui qui est guerrier depuis 20 tours et celui qui vient de s'y mettre.
Du coup le mercenaire peut exister : il loue ses canons, car il est vraiment plus puissant qu'un autre.
Et celui qui a prévu sa guerre depuis longtemps est avantagé par rapport à celui qui a misé sur un autre secteur.

Mais encore une fois, tout ceci n'empêche pas un seigneur d'être polyvalent.
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DamonYa
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une question.

Est-ce que ce sera rétroactif ? Genre si j'ai un technolab d'actif depuis déjà 80 cycles Roulement des yeux
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non.
Comment veux-tu que je fasse pour le savoir, puisque je n'ai jamais comptabilisé cela avant ?
C'est dommage, mais bon ...
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Hollowman
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je suis archi pour l'idée de Max.

Etant un polyvalent depuis le début, je pourrais réagir comme Vénus. L'évolution du jeu est plus importante que mon compte.

Je pense que cette évolution est une bonne chose. Elle va permettre la voie de la spécialisation, ce qui n'était pas vraiment intéressant pour le moment (pas de différence par rapport à celui qui condense et décondense).

Avec cette réforme, on aura de véritables différences. Et donc de véritables spécialistes. Les Alliances vont devenir de véritables alliances avec une véritable entraide entre les membres. En effet, les guerriers devront être aidé en ressource par les autres membres de l'Alliance.

De plus, n'oubliez pas les flottes secondaires !! Toutes les frégates et croiseurs permettront de suppléer le manque du commodore dans certains aspects. (Au fait, Max, à quand les stations Moqueur )
 
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et si on garde un technolab, une caserne, une usine, un canon, un reacteur, un mod de chaque et que le reste on le remplisse de ce qu'on veux apres.Ne risque t on pas d'avoir un bonus qui monte pour tout et d'avoir juste a se bourrer de ce qu'on a besoin tout en gardant le reste pour avoir droit a un bonus a chaque fois ?
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour aussi.
 
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Galactika
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg, c'est pour cela que le joueur devra choisir.

Sinon autre idée que le choix : Si il y a plus de même type de MOD de spécialité sur le vaisseau (Réacteur, canon, technoLab, caserne, usine, dock), le joueur ne touchera pas de bonus de spécialisation.
 
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Galactika a écrit:
Nazdreg, c'est pour cela que le joueur devra choisir.


La questioon que pose Nazdreg est extrêmement intéressante : il s'agit d'un bonus individualisé à chaque module ou global pour l'ensemble des mêmes modules ???
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 MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
il s'agit d'un bonus individualisé à chaque module ou global pour l'ensemble des mêmes modules ???


Autre proposition : Globale aux vaisseaux...
 
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