Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

COefficient de Nexus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Lilu
Facteur

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 16:10    Sujet du message: COefficient de Nexus Répondre en citant Back to top

Je sais que les NExus sont fait pour "pénaliser" ceux qui ont trop de flottes etc, mais on est tous d'accord que y'a un moment ou ca "monte" trop vite et c'est veritablement ingerable, et je ne suis pas douer pour pouvoir calculer comment ca devrait monter pour que ca soit moins handicapant.
Mais je songeais (comme ca m'arrive des fois) à un autre moyen : un coeff de puissance pour les nexus, c'est a dire que si on en a un certain nombre on a une espece de bonus, de coeff qui fait que leur efficacité est accru.

evidemment il ne faut pas qu'ils aient un coeff qui soit aussi fort que celui qui nous penalise, mais je pense que ca eviterai l'exces de vaisseau sur la map,
de un : ca ne penaliserai en aucun cas les "petits" seigneurs (je veux dire ceux qui ont pas beaucoup de planetes ou vaisseaux, je parle pas de niveau vous vexez pas les enfants)

et de deux : ca ne freinerai pas trop l'envie de se developper

de trois : meme si ca rend l'affaire nexus moins "penalisante" elle garde son efficacité dans le sens ou il faut quand meme en construire un certain nombre pour avoir ces coeff, et que ce sont evidemment les plus "gros" seigneurs qui en ont besoin.

voila c'etait mon idée de compromis sur les nexus, je sais pas si c'est assez clair, mais j'espere que vous comprenez l'idée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1
je suis pour toutes les idées pouvant un peu réduire l'horrible tyrannie des nexus:D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis entièrement d'accord qu'à partir d'un certain niveau, le coefficient est vraiment exagéré.

On construit un vaisseau ou on prend une planète et on doit construire trois nexus supp pour compenser. C'est un peu exagéré. La possibilité de passer en nexus V2 est bien mais pas suffisante pour contrer le coefficient.

Il devient exponentiel et là, c'est trop.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Y'a qu'à avoir les yeux moins gros que le ventre si vous arrivez pas à tout digérer... Moqueur (surtout que y'en a à coté qui crève la dalle Roulement des yeux )

Ou alors il existe la méthode Nazdreg et s'en foutre ^^

Ceci dit c'est vrai que passé un seuil, les coefs deviennent plus qu'exponentiel, donc je sais pas en définitive....J'espere perso ne jamais dépasser ce seuil...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est pour cela que les nexus ont été créer...
Pour compensé le gigantisme de votre empire...

Moi, actuellement, je suis un des jeunes seigneurs, j'ai quelques vaisseaux et aucun probléme...

Vous, vous avez 20 à 30 fois plus de vaisseaux que moi (sans compter les planétes) et vous trouvé le moyen de vous plaindre.... Je ne comprends pas...

Mais bon, je trouve le systemé des nexus super bien pensé...

Si vous le voulez, pour arrêtez de vous plaindre, passer moi quelques vaisseaux Mort de rire , non mais sérieusement, vous êtes super fort à tout les points de vue sauf dans un domaine réservé au "jeune", c'est les points de nexus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Galactika, je suis un de ceux qui ont défendu bec et ongle les Nexus et leurs mises en place. Je ne me plains donc pas d'eux. Je ne remet pas en cause leurs utilités.

Je pense juste qu'il y a des ajustements à faire. C'est tout. Ce n'est pas se plaindre. C'est comme vous, les marchands, qui rouspétez sur les docks. Vous demandez un ajustement dans la distance (ce que Max vient de répondre par une idée plus que lumineuse). Nous, on demande un ajustement du coéfficient qui devient plus qu'exponentielle à partir d'un certain niveau.

Il faudrait penser à arrêter de relancer l'éternel débat stérile des "Gros" et des "Petits". Oui, je possède quelques planètes. Oui, je possède quelques vaisseaux. Oui, je suis un peu mieux lotis que vous. Mais je suis aussi beaucoup plus ancien que vous dans le jeu et j'ai bossé dur pour arriver où j'en suis. Et je ne me pense pas comme étant un "Gros". Je pense être juste dans la moyenne. Ce n'est pas pour cela qu'il faut rendre notre développement complètement impossible, ingérable tout ça parce qu'on est un peu plus que les autres.

Je ne demande pas que tout me tombe tout cuit dans l'escarcelle. Je souhaite juste un équilibre, une règle juste et équitable pour les nouveaux, les anciens, les "Gros" et les "Petits". C'est tout. J'ai dit ce que j'avais à dire et je n'épiloguerais pas sur la différence qu'il existe en ancien et nouveau.

Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

HOP HOP HOP...

A oui, j'ai oublié de prendre en compte de coéficient de l'empire hihi... DSL...

J'allais dire que si vous êtes capable d'avoir de si grande flotte, vous seriez capable de créer quelques vaisseau nexus par-ci par là, mais c'estr vrai, le coefficient de l'empire entre en compte aussi...

C'est celui là qu'il faudrais revoir, non ???

Mais toujours étant, les "petits" seigneurs n'ont pas se probléme de coef, qui est largement négligable...

Une question, vos coef sont de combien pour voir (ou un ordre d'idée si vous ne voulez pas dire le nombre exact...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DamonYa

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Entre 25 et 30 je dirais à vu de nez... C'est le fameux seuil à pas dépasser si on veut pas construire x croiseurs nexus pour une navette de construite....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol Des vaisseaux nexus, j'en construit et pas un peu. J'en suis à plus d'une vingtaine de nexus. Je ne sais pas si vous réalisez ce que ça représente en terme d'investissement.

Pour le coefficient, il n'y en a qu'un. Tu as un cout de base (qui reprend tes planètes et tes vaisseaux) multiplié par le coefficient (qui est calculé par rapport à ton cout de base). Mais le problème est qu'avec la formule actuelle, à partir d'un certain niveau, le coefficient augmente de manière exponentielle. Perso, je suis à plus de 10 de coefficient mais demandez un peu à Nazdreg ou Kandogor ou Spinal à combien ils sont et vous verrez la différence. Je viens de prendre 2 planètes et la construction de 3 vaisseaux et mon coefficient est passé de 7 à plus de 10. C'est chaud tout de même.

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je suis plutôt prévoyant et que mon proramme de construction prévoit à l'avance les nexus. Mais ici, j'arrive plus à suivre, malgré les nexus V2.

DamonYa

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais Hollowman. Regarde. Le fait d'avoir pas assez de Nexus par rapport à votre empire, ça quoi comme conséquence. Un malus sur les pulsar et l'acier. C'est tout. Mais vu que vous avez bcp de vaisseaux, vous avez aussi une grosse production en acier et pulsar, donc ça compense. Et étant donné que tous ceux qui sont comme vous ont le même probleme, vous n'êtes pas défavorisé entre vous.

Si vous êtes défavorisé, c'est seulement par rapport aux joueurs plus faibles que vous. Mais en même temps vous ne l'êtes pas, puisque vous gagnez toujours plus de pulsar et d'acier.

Donc votre probleme est un faux probleme. Vous pouvez très bien vivre sans avoir de bonus en Nexus je suis désolé. Ne nous demandez pas de pleurez donc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: