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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 25 Fév 2007, 17:49 Sujet du message: Favoriser les spécialistes : ancienneté de déploiement |
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Il a toujours été évoqué dans Empirium de favoriser les spécialistes, ceux qui s'engagent à fond dans une voie.
Pour le jeu, l'intérêt est simple : plus on est spécialisé dans un domaine, plus on a besoin des autres pour les autres domaines.
Pour les plus gros seigneurs, il y a une possibilité de jouer grosbill, c'est à dire d'être bon en tout, ou de pouvoir l'être en 2 tours.
J'ai donc pensé à une petite astuce : un module devient plus efficace au fur et à mesure des tours qu'il reste déployé.
Et dès qu'on le condense, il retombe à un niveau normal.
Par exemple un dock pourrait voir sa capacité de transfert augmenter un peu chaque tour. Au bout de 20 tours il pourrait très bien avoir 20% de capacité en plus.
Si je condense mon dock, puis le déploie à nouveau, il aura perdu cet avantage.
Pour un labo, on peut imaginer que le nombre de points découvrables est également lié à cette ancienneté.
Ce qui signifie qu'un marchand qui a déployé ses docks depuis 30 tours aura un avantage non négligeable.
Cela limitera aussi les condensages/déploiements. Si je suis un guerrier, j'ai intérêt à maintenir mes canons déployés, pour qu'ils soient plus efficaces. Si je les condense, ils seront justes normaux.
Ce système a probablement des défauts, mais il me semble intéressant.
Le défaut que je vois est la multiplication des coefficients.
Il ne faut pas que le joueur soit perdu entre 50 coefs qui influent ses actions.
Un soin tout particulier doit être apporté pour présenter clairement ces indicateurs. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Dim 25 Fév 2007, 18:11 Sujet du message: |
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Max, je suis OK à 1000% avec toi...
Ton idée est superbe Max... |
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Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 990
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Posté le: Dim 25 Fév 2007, 18:49 Sujet du message: |
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Bonne idée.
Ca fera plaisir a Thot:) |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 25 Fév 2007, 18:58 Sujet du message: |
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Oui et je pense que sa devrais être pareil pour les canons et le complexe , en faite pour tout le batiments ...
Cordialement _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Dim 25 Fév 2007, 19:06 Sujet du message: |
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Hum ... Ce ne serait valable que sur les commodores si je comprend bien le principe. Pourquoi pas, mais je pense que ça n'aura qu'une impcte très très faible sur le jeu.
=> Il faudrait connaitre la part des ressources produites par les coomodores dans l'ensemble des ressources produites. Ca nous donnerait une idée de l'impact sur les MODs miniers et pulsars.
=> Au niveau de la recherche, ça risque de ne rien changer. La methode du barbare (aussi connue sous le nom de "methode nazdreg" ) de construire 10 TL sur le commo, d'invistir des milliards et de revendre les TL au bout de deux ou trois tours sera toujours plus interessante. Les spécialistes en technologies produiront plus de points de tech, mais a part pour le classement je vois pas trop à quoi ça leur servira ... (ou alors il faut que les couts des nouvelles tech soient multipliés par 100 tous les 20 cycles pour utiliser les stocks des scientifiques et suivre leur augmentations de production, ce qui fait que toutes les nouvelles technologies seront reservées auxjoueurs du top10 recherches, bref c'est un autre sujet)
=> Au niveau de la production de troupes, des docks et des canons par contre, je trouve ça vraiment interessant pour le jeu. (ça revalorise le commodore par rapport aux flottes secondaires) |
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Dim 25 Fév 2007, 21:23 Sujet du message: |
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Un point qu'il foudriat voir Max pour éviter quelques abus si on peut dire, c'est que le joueur ne pourrait avoir qu'un seul bonus d'ancienneté...
Si par exemple, un joueur à des TL et des casernes, il devra choisir entre le bonus de production ou le bonus de recherche. De plus, pour rendre le changement plus difficile, il faudrais que lorsque l'on change de "spé" (par exemple, on vends nos TL), l'avantage ne disparaitrais pas tout de suite, elle diminuerais 2x plus vite quelle est monté, mais elle ne disparaitrais pas comme par magie (je ne sais pas si vous me comprenez) et pour avoir un nouveau bonus d'ancienneté dans une spé, il ne faut pas avoir de bonus d'ancienneté dans un autre spé...
Cela éviterais comme même les changements de spé à "court terme"... |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 12:37 Sujet du message: |
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Peut être y 'at'il moyen de ne pas avoir d'abus j'explique:
Vous déployez un Mod, son effacité est alors de 50%!!!
Pendant 2 tours il progresse de 25% et après il passe bien plus bas.
En partant négatif, ça refrénera les ardeurs des profiteurs de ce système.
PS: j'en étais un y'a pas si longtemps ^^ _________________
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Lun 26 Fév 2007, 14:09 Sujet du message: |
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Je ne vois pas comment tu pouvais être profiteur d'un système qui n'existe pas ...
Le bonus dont parle Max et le bonus existant actuellement n'ont aucun rapport, ne mélangez pas tout. |
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Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 494
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Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:30 Sujet du message: Re: Favoriser les spécialistes : ancienneté de déploiement |
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Max a écrit: | Le défaut que je vois est la multiplication des coefficients.
Il ne faut pas que le joueur soit perdu entre 50 coefs qui influent ses actions.
Un soin tout particulier doit être apporté pour présenter clairement ces indicateurs. |
Pourquoi ne pas remplacer les boni existants (% de récoltés en plus si >10 mods prod, réducs sur les troupes, bonus de techno, ...) par celui-ci, bien plus parlant. |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 16:24 Sujet du message: |
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Excellente idée.
Par contre je ne pourrais pas en profiter du fait de mes reconversions de commodore ultrafréquentes =( _________________ Maître Apocalypse
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