|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 02 Fév 2007, 11:07 Sujet du message: |
 |
|
Une question :
Pourquoi les portails bâtiments sont-ils aussi long à recharger?
Je veux dire gameplaiement parlant qu'est-ce qui exige ce choix?
Idem: pourquoi les portails quand ils sont tout neuf ne sont pas chargés en totalité?
Je trouve dommage vu le coût de la RD de cette technologie, plus le coût du bâtiment lui-même, que cela ne soit pas compensé par un peu plus de rapidité:s _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Ven 02 Fév 2007, 13:04 Sujet du message: |
 |
|
Je plussote Apo.
Ils sont sensé remplacer les portails d'alliance. Quand on construit un portail d'alliance, il est directement dispo. Or ici, il nous coûte en recherche, il est plus cher à construire mais en plus, il n'est pas dispo directement.
D'où si ce n'est pas un déplacement urgent, il est plus intéressant de continuer à faire une alliance portail. Il suffit d'anticiper. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007, 13:24 Sujet du message: |
 |
|
Oui, mais la on peut en faire tout plein alors que les portails d'alliance on peut en avoir qu'un.
Dans un jeu de long terme, je pense que c'est bien de ne plus pouvoir modifier radicalement le jeu en un tour.
Dernière édition par Azirma Oberon le Ven 02 Fév 2007, 13:57; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Ven 02 Fév 2007, 13:44 Sujet du message: |
 |
|
Modifier radicalement le jeu en un tour ???
Pour les portails-bâtiments, tu dois te rendre sur place pour le construire. Donc déjà rien qu'en déplacement, ça te prend plus d'un tour. Ca te prends de la place sur tes planètes, ils te coûtent plus cher qu'un portail d'alliance et en plus, ils ne sont pas dispos dès que tu les a construit (contrairement aux portails d'alliance).
Alors si je dois me déplacer et que ce n'est pas urgent, je t'avoue franchement que j'anticiperais celui-ci. 6 tours avant de me déplacer, je créerais une alliance, j'attendrais les 5 tours (ça me permet de finir ce que j'ai à faire là où je suis, de mettre les 50k pulsars pour faire le portail dans les stocks de l'alliance (pour rappel : les portails-bâtiments te coûtent 2 emplacements sur une planète et 80k acier-200k pulsars contre 150k pulsars pour les portails d'alliance (100k pour l'alliance et 50k pour le portail) et pas d'emplacements occupés). Ensuite, je fais mon portail d'alliance et je peux me portailler. Ca me reviendra bien moins cher.
Je pense que si on veut augmenter l'intérêt des portails-bâtiments, on doit les rendre dispo dès leur construction et un coût moindre à la construction ainsi que la possibilité de portailler plusieurs vaisseaux en même temps. Dans le cas contraire, les alliances restent les plus intéressantes pour les portailages non urgents. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 14:29 Sujet du message: |
 |
|
Je plussote Hollow.
L'idée des portails planétaires est excellente, le fait que les portails d'alliance nécessitent certaines conditions est très bonne aussi.
Mais il faut compenser les couts énormes apportés par le batiment portail.
Parce que par exemple dans mon cas:
C'est moins long de faire une alliance puis d'attendre 5 tours pour me payer un portail que de rechercher le portail+le construire (parce qu'il faut se déplacer vers les planètes)+attendre qu'il soit rechargé et enfin seulement de l'utiliser, et en plus payer de l'acier pour l'utiliser.
Pour le moment encore c'est plus rentable de se faire un portail d'alliance, le seul avantage actuel du batiment portail étant qu'on peut en avoir plusieurs (et encore 2 zones ca remplit vite une planète) et portailler des gens qui ne font pas partie de l'alliance.
Donc pour rééquilibrer, je propose qq solutions (sachant que parmi celles-ci on ne peut pas faire de mix sous peine cette fois de ridiculiser les alliances)
-diminuer les couts de RD batiment portail (ca je suis contre perso)
-augmenter la capacité de portaillage (plusieurs vaisseaux ou moins de cycles, ca revient au meme, quitte à ce qu'il faille une techno supplémentaire pour pouvoir portailler genre 2 vaisseaux à la fois, genre portails V2)
-diminuer le nombre de zones occupées par un portail pour pouvoir plus facilement en faire plusieurs _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 14:52 Sujet du message: |
 |
|
Désolé Apo, mais là, je ne te suis pas dans tout.
Pour la diminution du coût de la recherche, contre à 300%
Diminuer la place du portail, Max avait déjà dit non à l'époque
Ajouter une techno portail V2 pour augmenter la capacité de portaillage ou diminuer le temps de rechargement, pourquoi pas mais je suis plutôt d'avis pour que la base pour le portail soit la possibilité de portailler au moins 2 vaisseaux. La tech pourrait augmenter ce nombre.
Par contre, je suis pour qu'on diminue le coût de construction des portails et pour qu'il soit utilisable immédiatement lorsqu'ils sont construit. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 14:55 Sujet du message: |
 |
|
Oui, je serais plutot d avis de pouvoir agmenter la capaciter de portaillement .
Sa pourrais rentre interresant d avoir des portails portails plusieur vaisseau ... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 19:29 Sujet du message: |
 |
|
| Hollowman a écrit: | | et pour qu'il soit utilisable immédiatement lorsqu'ils sont construit. |
+1 évident. On construit un bâtiment, c'est pour pouvoir l'utiliser ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 19:41 Sujet du message: |
 |
|
Donc solutions retenues:
-disposer du portaillage dès la fin de la construction
-avoir une capacité de portaillage de deux vaisseaux (ou pouvoir augmenter la capacité actuelle avec une techno.
Oui Hollow j'ai mis aussi que j'étais contre diminuer la RD (même si ca m'a pris plusieurs cycles avec 5 technolabs xDDDD) _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 21:22 Sujet du message: |
 |
|
Pfff les batimentsp ortails sont déjà hyper bourrin et vous voulez augmenter leur puissance ...
Faut arrêter d'exagerer, deux emplacements c'est pas grand chose. (surtout vu l'utilité des autres batiments) Et chaque seigneur pouvant avoir plein dep ortails, les portaillages de masse sont devenus possible assez simplement ... Et c'est un concept hyper gros bill. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |