Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Testamment.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
J'me doutais bien que tu nous donnais pas l'unique raison du gentil Psy qui va permettre aux newbs de pas se casser inutiment les dents sur une planete rebelle.

Dans les jeux je ne suis pas gentil, tu veux quelque chose tu te casses le cul pour Très content
Dans la vie c'est le contraire ^^

Apres oui je fais ce que je veux moa d'abord /teteboudeuse :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois que depuis peu les nouveaux ont un bonus à l'attaque des rebelles.

Le principe est bon, mais ce bonus reste trop peu de temps, et il n'est pas suffisant à mon avis. (surtout qu'il incite les nouveaux joueurs à produire des troupes dés les premiers tours, c'est à dire sans beneficier des bonus des production, ce qui n'est pas forcement une strategie très interessante ...)

Quand a la rentabilité en 20 tours, c'est vraiment une bonne affaire. Moqueur

30 de pop et 50k soldats en def (ce qui n'existe pas parmis les planètes rebelles à mon avis) :

Grace au bonus, un nouveau devrait avoir besoin de seulement 50 000 soldats, produits pour la modique somme de 350 000 pulsars. (j'arrondie à 1 pulsar = 1 acier, mais dans la plupart des cas l'acier vaut beaucoup plus)
En récupérant chaque tour 25 000 pulsars grace aux impots, la planète aura été amortie dans 14 cycles.

Construction d'une navette comerciale :

325 000 pulsars et 2 cycles sans reception de ressources.
Production : 45 000 pulsars par tours (on fait travailler la navette sur une planete à 30 de pop pour comparer)
Il faut donc 7+2 tours pour rentabiliser la navette.

Je ne prend pas en compte les slots des planètes, mais le cout de construction des batiments (en prenant en compte la necessité d'avoir des modules assembleurs) doit être ajouté au cût de la planète, et je pense que la production de navettes est toujours plus rentable. En sachant que les navettes c'est completement pourri et qu'on peut facilement produire des frégates à la place des navettes, ce qui augmente l'écart entre planètes et vaisseaux.

De toutes façons, le nouveau avec uen planète a 30 de pop et sans défenses, je pense pas qu'i lla garde longtemsp sa planète. Alors que sa navette personne viendra lui prendre. Même si la productivité de la planète était supérieur à celle de la navette je conseillerais au nouveau de faire un vaisseau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 azirma

Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui bah moi je trouve pas ca plus mal...
Que ce soit pour des raisons Rp ou Hrp d'ailleurs.
RP: Ca veut dire quoi céder 5 planètes par tour? C'est mieux que 20 d'un coup? Si c'est cinq planètes sont dans des secteurs différents, la pop se rebelle pas pour autant? Ca serait plus logique que le Seigneur qui meurs, (parce qu'en Rp le seigneur soit il part et demissionne de ses fonctions, soit il meurt) cède d'un coup, parce qu'il part pas en 20 tours, il meurt pas non plus en 20 tours... Ca veut rien dire de laisser céder petit bouts par petit bouts si le Seigneur n'est plus a ses fonctions, ou décédé, vraiment rien...

HRP: Que le joueur qui décide de céder sa puissance a un autre, que ca se fasse en 20 tours ou en un seul ca ne change rien, ca fait juste chier le monde, comme au final le joueur qui quitte empirium ne passe ses ordre que de cession il ne sert a rien et pour tous les gens qui pensent comme toi Damonya ca ne change pas la fin de cette entreprise (de cession), donc finalement on embête tout le monde...

Franchement je comprends pas pourquoi un système comme ca te gène, et même si c'était le cas, on te demande pas de le faire quoi...respecte un peu les actions des autres, c'est comme si tes planètes qu'après un long labeur tu as obtenues (blablabla) on te forcait a les donner a X...
Enfin bref, je comprends pas trop^^

DamonYa

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais pas combien tu as de planetes Psy. Allez on va dire dans le 1er quart des joueurs soit environ une trentaine.

Tu crois vraiment que y'a que les newbs d'intéréssés qui ne doivent représenté qu' 1 quart des joueurs à peine. Donc y'a la moitié de la galaxie, faiblement à moyennement développé susceptibles d'être aussi bien intéréssé par cela. En sachant que si le renouvellement des planetes rebelles à lieu constamment, les anciens newbs deviendront à leur tour suffisament développés pour prendre des planetes rebelles même sur-armé.

L'intéret général étant bien qu'il y ai ainsi un renouvellement permanent, plutôt que de l'agglomération constante entre quelques factions dominantes. Enfin ça me parait pourtant pas difficile à comprendre pourtant.

Donc si tu as 30 planetes et que tu les files toutes à quelqu'un qui en a 30 également. Tu fais ce que tu veux, mais c'est difficilement justifiable aux yeux du reste de la galaxie. C'est là que je voulais en venir surtout en disant, que cette raison unique pour argumenté sur tout ça, était bidon.

D'ailleurs à mesure que j'analyse le probleme, j'en vient même à reconsidérer le principe même de passation de planète. Je crois qu'il faudrait en fait même carrément l'interdire en définitive ou peut être plutôt le rendre encore plus difficile et contraignant. J'espère que Max lira mon post. Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Facteur

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DamonYa a écrit:

Donc si tu as 30 planetes et que tu les files toutes à quelqu'un qui en a 30 également. Tu fais ce que tu veux, mais c'est difficilement justifiable aux yeux du reste de la galaxie. C'est là que je voulais en venir surtout en disant, que cette raison unique pour argumenté sur tout ça, était bidon.

D'ailleurs à mesure que j'analyse le probleme, j'en vient même à reconsidérer le principe même de passation de planète. Je crois qu'il faudrait en fait même carrément l'interdire en définitive. J'espère que Max lira mon post. Moqueur

Tes 30 planètes elles sont a toi, a la base tu es quand même libre de faire ce que tu en veux, les donner a quelqu'un qui a 30 planète ou a un noob...
Faut arreter, c'est pas non plus difficile a comprendre que les 30 planète du seigneurs qui cèdent sont a lui, et qu'il en fait ce qu'il veut ...
Je connais des seigneurs qui arrêtent et qui ont donné leur empire a d'autres seigneur pas forcément puissant mais juste parce que c'était des alliés et c'est normal! alors que le seigneur qui recoit soit puissant ou non...
Enfin c'est un principe évident...Il est pas question d'argumenter...

Pour la deuxième partie de ton post, c'est pas super réfléchis quand même... Les cessions de planètes ne sont pas seulement, ni même principalement usitées pour un départ d'un seigneur, mais aussi pour le commerce, ou pour des dettes ou pour pleins d'autre chose...
Je comprends toujours pas^^"

Psyoni-chi

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je sais pas combien tu as de planetes Psy. Allez on va dire dans le 1er quart des joueurs soit environ une trentaine.

49 a la base il m'en reste 29, toutes ces planetes sont dans les secteurs mères du chaos, qui penses tu qu'il va les prendre au final?

DamonYa

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dis moi Babylon. Serais-tu susceptible en ce moment de recevoir des planètes de quelqu'un d'autres ?

C'est pas grave tu sais. Je peux comprendre que tu acceptes, c'est normal.

Qu'on laisse le coté contraignant, c'est tout ce que je demande.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DamonYa a écrit:
Qu'on laisse le coté contraignant, c'est tout ce que je demande.

Mais pourquoi ???

Perso, je suis complètement pour l'idée d'Azirma/Babylon... (Et je ne suis pas susceptible de recevoir des planètes...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Facteur

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OUI damonya, mais je m'en fou, y en a pas pour 20 tour dans mon cas, ca sera rapide.
Mais ca fait depuis Reclaim que ce genre de trucs se passe souvent et que les seigneurs sont obligés d'attendre 20 tours pour un resultat identiques alors que faisable en 1 tours justifiable en RP...
Bon je pense que tout ce que j'avais a dire je l'ai dis, maintenant faudrait laisser parler d'autre seigneurs pour voir et surtout Max

(je plussote Yu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: