Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réalisé] Persistances des mouvements de ressource
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 15:36    Sujet du message: [réalisé] Persistances des mouvements de ressource Répondre en citant Back to top

La gestion des ressources hors commodore est vraiment micro gestion.

Ne serait-il pas possible d'activer une option sur les téléporteurs pour indiquer qu'un mouvement reste persistant pour les cycles suivants.

Comme Les mods.

Exemple : J'ai 3 fregates ressources qui collectent de l'acier et des pulsars.
J'indique au téléporteur qu'il envoie systèmatiquement le maximum d'une ressource donnée à une destination donnée.

Pour celà il suffirait d'avoir une case à cocher "persistance téléportage".

Le programme considère alors qu'il envoie le maximum de la ressource sélectionnée à la cible sélectionnée;

Il doit juste vérifier que la cible est toujours à portée.
Si elle ne l'est pas 3 options possibles :

1/ Envoie d'un message lors du rapport.
2/ Annulation du mouvement de persistance => Le téléporteur devient inactif.
3/ Rien faire. Au joueur de se débrouiller.

Vu que certains (malheureusement pas les templiers Clin d'oeil ) ont des flottes énormes, je serais pour activer la solution 1/ [ pour être prévenu ];

Je ne pense pas que ce développement soit énorme mais il permettrait de solutionner plein de pb de micro gestion.

Notamment de permettre de créer des groupes de flottes autonomes dans lesquelles la gestion des transferts de ressource s'automatise.

Ou de gérer des chaînage d'approvisionnement sans avoir à refaire les clics à chaque cycle.
(avec les flottes cargos par exemple).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 c est vrai que l on gagnerais du temps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Micro gestion avec trois fregates lol

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne parlais pas pour moi Psyioni Chi.

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu parles a qui la?

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour toi Esanel, sauf qu'avec la future nouvelle gestion des stocks, yen aura plus besoin. En plus c'est moins simple qu'a première vue à coder je pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max confirmera... Mais je doute que ce soit complexe...

QUand on coche la case "persistant", il faut vérifier que c'est bien une matière qui est choisie et pas un module condenser (ou griser la combo module à ce moment là). Et il faut désactiver la saisie de quantité.

Quand on traite le cycle, il faut :

1/ Vérifier que la cible choisie pour le transfert est toujours là.
Si la cible n'est plus là, effectuer un traitemenet à définir (voir 1er message).

SINON (si la cible du transfert est là)

2/ Prendre le max possible de la matière choisie.
3/ Effectuer le transfert.
4/ Reconduire la case à cocher, la matière choisie et la cible pour le cycle d'après.

Ce n'est qu'un pb d'init. d'informations et de vérifications au moment du triatement du cycle.

Dernière édition par Esanel le Ven 12 Jan 2007, 21:49; édité 1 fois

Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne peux que plusuner, mais plutot l'option 2:
Si on devient trop loin, le téléporteur devient inactif. Comme pour les mods quoi.

Sinon Azirma: la réforme nexus ne changera pas forcément la donne. Rien n'oblige à utiliser les soutes des Nexus si les flottes secondaires sont autonomes entre elles.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais yoko, sans nexus t'auras pas de ressources de toutes façons. Sourire (ou en quantité si négligeables ... :p)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et je pense surtout que la modif que j'indique est + simple
et que la modif Nexus risque de mettre du temps pour arriver.

Concenant le choix, je pense qu'il faudrait 2 + 1.
Car si ton mvt persistant est annulé et que tu n'es pas prévenu, c'est pas top.
Si tu as 3 flottes, ca va. Si tu en as + de 100, bonjour Sourire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: