Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Usure des modules
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 17:11    Sujet du message: Usure des modules Répondre en citant Back to top

Voilà : l'inflation galactique est galopante, les nexus n'ont visiblement aucun impact et les flottes pullulent.

Mon idée a pour ambition de réduire l'inflation, de donner une utilisation aux ressources qui dorment, de permettre une augmentation de l'utilisation du MOD Assembleur, de revaloriser les planètes et de désinciter à la construction de flottes. (Juste ça.)

Comment faire cela ??? -> En (re)mettant un taux d'usure des modules.

Un module construit au tour X sera atteint au tour X+1 d'une usure Y.
Au tour X+2, l'usure augmentera ; etc.
L'usure se traduit par une perte d'efficacité du module.
L'usure augmentera plus vite si les réparations n'ont pas été réalisées le tour précédent.
Ainsi, pour le tour X+2, si les réparations ont été faites, l'usure pour le tour sera égale à Y+1/Y.
Si les réparations n'ont pas été effectuées, l'usure pour le tour sera égale à Y+(Y-1)/Y.
Ce qui accroît considérablement l'usure.

Le commodore sera exempt de cette usure.

Avantages :
1/ Les seigneurs ayant beaucoup de flottes seront plus pénalisés que le autres par cette mesure.
2/ Les planètes seront revalorisées par rapport aux flottes, qui redeviendront des flottes secondaires.
3/ L'inflation sera moins forte.
4/ Le commodore redevient LE vaisseau, place qu'il perd petit à petit.
5/ Les nouveaux arrivants et les propriétaires de mini-flottes seront avantagés, ce qui incitera à avoir peu de vaisseaux.

Inconvénients :
1/ Les planètes ne sont pas concernées (mais c'est le but).
2/ Les gros propriétaires et les petits propriétaires sont opposés (mais en même temps, il n'y a pas de logique géométrique comme pour les Nexus).
3/ Les flottes sont dévalorisées (mais c'est le but).
4/ Le commodore est avantagé (mais c'est le but).
5/ La production de richesse sera moins facile (mais c'est le but).

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commodore valorisé, ce qui veut dire que ce dernier ne subirait pas l'effet d'usure ???

De plus, C'est un peu fort une usure chaque tour, car si tu veut que ton vaisseau reste en bonne état, il faut que tu construise plus de flotte de soutien, et donc si il y a l'evolution que tu demande, lorsqu'un joueur voudra construire une flotte, il devra créer un frégate soutin pour réparer sa flotte et donc il y a 2x plus de vaisseau sondaire et non moins comme tu le pensais...

Mais l'idée est excelente sur le fond...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou tu vois de l'inflation ?

Un soldat vaut toujours autant, un doide aussi. C'est pas de l'inflation c'est de l'enrichissement !

L'usure des MODs a été enlevé parceque c'était super chiant a gérer, et que ça servait à rien. Les problèmes que tu évoques seront en grande partie resolus quand l'efficassité des MODs sera liée aux nexus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense comme Azirma (seulement en l'occurence :p).

Déjà parce que cela implique à avoir sur toutes les flottes des stocks en ressources, donc le type qui a des flottes à gauche et à droite aura pas mal de soucis pour l'acheminement.

Ensuite autant je suis pour redonner un peu plus de poids aux planètes, mais autant je suis contre le fait que ca se fasse au détriment des flottes; au contraire les flottes doivent être très utiles, autant que des planètes.

Après pour redonner de l'intérêt aux planètes il faut leur ajouter quelque chose d'utile, pas enlever de l'intérêts aux flottes.(D'après moi).

Et comme Galatika je trouve cela très sévère, si jamais on parlait d'usure des modules, alors il faudrait le faire tous les X cycles, pas chaque cycle.

Et c'est effectivement peu logique que le commodore soit épargné.

Donc désolé, -1 Embarassé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense come Azirma ( et pas seulement cette fois Moqueur ).
Je vais pas redire tout ce qui a été dit, mais les arguments d'apo sont les miens.
-1 aussi^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je me rejoins au autre pour moi sa risque de tout compliquez car cette réforme risque de pénaliser beaucoup de seigneur ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Junko Jul a écrit:
Moi je me rejoins au autre pour moi sa risque de tout compliquez car cette réforme risque de pénaliser beaucoup de seigneur ...

Et alors? Il faut des réformes qui ne font qu'avantager maintenant? J'oubliais... Pauvre Spinal, il ne pourra peut-être pas rebattre son record chaque cycle en pulsar... Choqué Je devrais dire Yu maintenant Très content

Moi j'aime l'idée mais pas tous les tours et pourquoi le commodore serait épargné... c'est pas trop mal qu'il perde un peu de sa superbe sans oublier qu'il reste encore incontournable. Celà demanderait une bonne gestion de ses ressources et une nouvelle manière de les dépenser, et ce de manière assez proportionnelle. Un jeune seigneur à moins de ressource mais aussi moins de mods à entretenir tandis qu'un gros proprio est riche mais beaucoup de mods...

Pour l'usure, si celà s'applique, faudrait pas qu'ils coûtent plus que ce qu'ils ne peuvent rapporter. Ils doivent simplement être une augmentation du PR des ressources à produire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 22:35    Sujet du message: Re: Usure des modules Répondre en citant Back to top

Juste un détail :

TatariaForza a écrit:
Voilà : l'inflation galactique est galopante, les nexus n'ont visiblement aucun impact

Oh que si...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé tataria, mais j'aime pas ça. Les nexus font déjà bcp dans le ralentissement de la construction, tu peux être sûr...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rejoins les autres (azirma, apo et cie)
L'usure était chiant et il le serait encore plus avec nos flottes répartis un peu partout dans la galaxie..
Je ne vois pas non plus d'inflation dans empi, on a déja du mal a commercer (petit clin d'oeil sur un autre sujet.. bon je me barre.. un peu boulet là :arrow: )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: