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La spécialisation "Recherche"
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 16:33    Sujet du message: La spécialisation "Recherche" Répondre en citant Back to top

Actuellement, avoir 10 technolabs sur son commodore pendent 100 cycles, ça sert à rien. La spécialisation "scientifique" n'est pas viable car elle ne permet pas de s'enrichir. Un seigneur qui aura 30k slots de modules commerciaux sera beaucoup plus riche qu'un seigneur qui aura 30k slots de technolabs.

Après la piraterie, je propose la recherche comme nouveau mode de développement, grace à l'introduction de la Recherche Théorique.

Présentation du nouveau système de recherche :

La recherche serait divisée en deux branches : Recherche appliquée et Recherche Théorique.
- La première branche, RA, est celle qui existe déjà. On dépense des points de technologie dans divers domaines, ce qui permet de découvrir de nouvelles possibilités d'action. (nouveaux biens à produire, nouvelles actions possibles ...)
- La seconde branche, RT, ne donnerait accès a "rien de nouveau", par contre elle permettrait aux scientifiques d'avoir des bonus dans les domaines qu'ils auront choisi.

Des exemples de domaines de RT :
- Le commerce
- L'extraction minière
- Les nexus
- La production

Les bonus :
- Les bonus seraient appliqués à plusieurs revenus, en fonction du domaine choisi. (ex : domaine commerce, le bonus est associé aux revenus des MODs commerciaux)
- Les bonus apportés par la RT seraient cumulables aux autres (apportés par d'autres spécialisations), avec des bonus maximums. (30% pour la prod de troupes, 160% pour les MODs commerciaux et miniers)
- Le bonus maximum donné par la RT est de 15%.
- Chaque domaine de RT aurait un classement secret. Le premier d'un domaine aurait alors 15% de bonus dans le domaine, le second 14%, le troisième 13% ...

Les points de technologie :
- Le coût des PT prendrait en compte les pts dépensés pour la RA et la RT.
- Chaque tour, les PTs attribués dans la recherche théorique seraient dévalorisés, c'est à dire que les seigneurs perdront chaque tour 20% de leurs PT de chaque branche de RT.
- En contrepartie, ils recevront la moitié des points perdus sous forme de pulsars. (avec un taux de conversion égale à leur coût unitaire pour le seigneur concerné)



Voila, avec ce système faire de la recherche à long terme servira à quelque chose, et des vaisseaux secondaires avec Technolabs pourront exister. (et serviront à quelque chose, ce qui ne serait pas le cas actuellement) En plus, ça fait une nouvelle occupation autre que la guerre.
 
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Babylon Circus, devenu Nergal
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 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu as des idées excellentes en ce moment Moqueur
pas comme ceux avec les nexus Mal ou Très fou
je plussoie tout ce qui a été dit.
 
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Junko Jul
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 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui , l idée de pouvoir améliorer graçe à la technologie est bien ton idée me plais car comme sa le technolbale devient un outil important dans le comodore .
Mais je pense que sa pourrais être utile d ajouter d autre domaine :
commerce
extraction minière
collecte de pyro
nexus
production
réparation les mods coute moin cher soit 70 % au lieu de 100 en mettant tout les technolabe dessus ...
construction de vaisseau améliorer le prix des vaisseau en les diminuant leur cout ...
plus grande capacité d envoie pour les dock et les téléporteurs
augmentation de la puissance des canons ...
amélioration des impots
amélioration des mines
amélioratiion des cités ruches
amélioration de la gestion de planète moin de risque de destruction de batiment ...
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je verrais bien six grands domaines où l'on pourrait donner des bonus technologiques : civil - militaire - spatial - planétaire - interne - externe. (interne = national, externe = international.)

La recherche théorique est une idée intéressante, bravo Az Clin d'oeil
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 dans la mesure où je suis pour toute nouvelle forme de spécialisation
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Thot (Goa'Uld, décédé)
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 MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un peu comme les docks qu'on a parlé dans un autre sujet, c'est clair que les technolab sont rien d'autre qu'une dépense.

J'ai investit entre 500k et 800k pulsar en recherche depuis au moins une bonne soixantaine de tour... et au moins 200k-300k depuis que les labs existent. Et quel est l'avantage réel ? J'en vois pas.

Est-ce que je devrai réservé le même sort à mes technolab qu'à mes Docks ?
Pour être riche, rien de plus simple que d'avoir une vingtaine de mods commerce...
Je pense que la voie scientifique est encore plus mal en point que la marchande. D'autant plus qu'on peut pas ex-patrier la recherche sur des planètes ou des vsx secondaires. Les slots perdus sont des slots de moins pour d'autres revenus, et sans oublier le coût des points...

Bref, je suis pour la complexite et la diversification de la recherche tel que proposé par Azirma.
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Varwyn
Seigneur padawan


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 MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait, la nouvelle dimension de Recherche proposée par Azirma correspond à la Recherche en productivité.
Concernant la production, la recherche d'outils est celle qui existe actuellement, manque celle des méthodes qui en effet a tout aussi bien sa place dans le réalisme que la première.

A mon avis, pour pousser au bout le réalisme de la Recherche dans le jeu, il faudrait adapter un maximum de ses améliorations à celle-ci, et permettre l'obtention réelle de "plans" des trouvailles de la Recherche, et la possibilité de les divulguer. Je pense par exemple à un vaisseau qui s'obtient au moyen de Recherches réellement importantes. Il faut également pouvoir partager ces trouvailles en ayant la possibilité de les divulguer.


Aussi il pourrait être intéressant de pouvoir découvrir de nouvelles branches scientifiques et les explorer, spécialiser sa recherche. (que sais-je, les nano-technologies par exemple!)

Nous pourrions penser à former un groupe de personnes chargées de trouver individuellement de bonnes idées, qui les enverraient à Max, qui lui pourra choisir et décider ce qu'il en fait.
 
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Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai une petite idée :

Pourquoi ne pas parmettre au technolab de pouvoir faire évoluer des modules d'un vaisseau, d'un autre joueur, directement sans passer par "créer un module, le décondencer et l'envoyer". Ainsi, cela facilite le transfert de nouvelles technologie...
Au niveau GamePlay, cela se traduit par le joueur "chercheur" envoie une unité de techniciens et scientifique pour faire évoluer un ou des modules...

Biensur, il faudrait limiter le nombre de module évoluable, fixer une distance et un prix...

Enfin, cela permettrais de faire évoluer les modules des vaisseaux secondaires, non ???
 
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Junko Jul
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 MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui , pourquoi pas mais je pense que le mieu c est la technolige pour améliorer les mods , je pense que ce qu il faudrais c est que par exemple :

un seigneur ayant sur son comodore 8 mods commerce + 8 mods minier avec 2 frégates commerciales + 2 frégate Minières POCCEDE LA MEME PRODUCTION Q UN SEIGNEUR AYANT sur son comodores 8 mods minier + 8 mods commerciale mais ayant fait beaucvoup de recherches ...
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Varwyn
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mieux vaut ne pas encore être trop pragmatique Jj, nous semblons tous d'accord sur cette idée de l'amélioration de la productivité, et nous faisons également d'autres propositions d'amélioration de la Recherche, laquelle c'est vrai possède un réel potentiel à exploiter.

Je trouve prématuré de commencer à proposer des chiffres, ce débat se fera uniquement si l'équipe du jeu est prête à mettre en oeuvre les améliorations proposées.

Galactika, c'est une bonne idée, je suis tout à fait pour.
Et j'en reviens à ce que je proposais de la possibilité de développer des sous-branches scientifiques, soit des spécialisations des domaines que nous utilisons déjà.

Qu'en pensent les autres?
 
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