Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Les Monts Verkhaïansk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Heör Riga Vect
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tylypakaa sauta au coup de Pavlov, l'embrassant avec fougue. Gêné, il détourna les yeux, pour distinguer à temps une forme qui se jetait sur lui. Il esquiva assez facilement, et près à frapper. Mais il vit que c’était Ambre qui venait le rejoindre. Il se précipita pour la relever, se prit une gifle, mais l’embrassa tout de même.
Stiopa se jeta pareillement sur… Gensha ???? Vect se pinça pour s’assurer de ce qu’il voyait . De plus, il n’avait pas remarqué Haïle durant le combat.Puis :

- Dégageons d’ici, la tour ne tiendra pas longtemps, dit Heor à tout le monde. Nous en avons fini ici, avec la résistance.

Comme pour ponctuer et réfuter ses dires, un tir de canon s’abattit sur la tour branlante, qui pencha vers eux. Riga se retourna, découvrant une bonne dizaine de chars qui progressaient vers eux.

- SAUVE QUI PEUT ! hurla l’elfe. Des tanks Stern arrivent !

Il courut ramasser Dakeyras qui gisait au sol. Il le chargea sur son épaule comme un sac de farine, et courut vers la végétation dense.
En détalant, il regarda si tout le monde suivait. Gensha et Stiopa étaient rapides, ils le suivaient de près. Ambre de même. Pavlov, bien sur, venait de passer devant. Les ‘amazones’ suivaient bien. Mais…

- Pavlov ! Tylypakaa ! Elle est où ? s’époumona Heor.
- Par El ! Pas encore une fois !

Il fit volte-face en hurlant à la mort, et retourna vers la tour qui tremblait sur ses fondations.
Il courait plus vite que jamais, et alors Vect distingua la silhouette de sa sœur, le pied sous un bloc de pierre. Pavlov poussa le bloc avec difficulté. Puis il l’attrapa par la taille, et la tira. Elle s’accrocha à lui, se releva, et partit à cloche pied. Pavlov la poussait et la traînait, mais ils étaient très lents.
Alors il courut vers le couple en tête, et les arrêta. Il donna Dakeyras à Gensha qui tituba sous le fardeau, et cria à Stiopa de les prendre ici avec les vaisseaux.
Il se retourna et bascula son corps quasiment à 50°, allongeant ses foulées, courant ainsi à une vitesse énorme. Les tanks étaient quasiment sur les deux retardataires.
[/i]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pavlov
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pavlov, essoufflé, se retourna. Il avait pris quelques foulées d'avance. Il s'arrêta totalement. Il contempla la scène et le rapprochement qu'il fit était évident mais inévitable : tout se rapportait au Quntidi en ce moment. Une question de vitesse. Lui à qui on avait dit tout petit "la vie est un long fleuve tranquille". Il n'y croyait plus. Il fallait sans cesse se dépêcher, sans cesse pressé par le temps. Il avait bien songé à doubler ses prières en l'honneur de Sonork, dieu du Temps, mais il était assez rigide. Difficile de lui demander de ralentir le temps tout en gardant nos vitesses d'exécution. Bref, le temps était encore et toujours un vrai problème. Pourquoi El n'avait-il pas créé un monde parfait? Au moins pour ses adorateurs?
La neige volait, balancée par les lourdes foulées des deux créatures. La scène était joli. Un peintre aurait eu un succès monstre en peignant une telle toile. Les tanks sterns étaient comme neufs, parfaitement entretenus. Vert "blair" comme il faut. Ne se fondant pas du tout au décor blanc. Mais ils seraient bientôt sortis du microclimat, dans la forêt. Ils y seraient mieux.

-Cours, bougre d'abruti! lui cria Heör.

La situation avait l'air sans issue. Les tanks les rattraperaient. Et sinon, ils les tireraient comme des lapins. Les plans improvisés, c'était pas son fort. Et pourtant...

-Heör! Gensha! Suivez-moi! Je vous en supplie, ayez confiance. Il jeta un regard noir mais inquiet à Heör qui le lui rendit.
Il courut en sens inverse. Face aux tanks.

-Dur de te suivre quand tu joues au suicidaire!
Il n'écouta pas. Il savait qu'ls le suivraient. Les tanks étaient très proches. C'est pour ça que son plan allait marcher.
Gensha et Heör se retournèrent d'un coup et fondirent sur les tanks à la suite de Pavlov. En trois grandes foulées, le Loup était à côté des tanks, à l'abris des tirs. Les Orcs n'avaient su que faire. La classique tactique de l'effet de surprise avait encore marché. Le temps d'hésiter, les trois coureurs (plus deux blessés) trottinaient entre les deux tanks de devant. La rangée de derrière ne pouvaient risquer de tirer, ils toucheraient un des leurs assurément.

-Et maintenant? demanda Heör d'un air provocateur. On attend?
-Tout à fait. N'as-tu pas demandé à Sioppa de nous prendre ici? J'ai confiance en elle. Elle mettra le reste des troupes à l'abris en nous prendra en luciole. L'affaire n'est pas simple mais c'est le seul moyen.
-Mais les Orcs vont descendre de leur char. En plus ils n'ont aucune pitié à se tirer dessus entre eux.
-Oui, mais pas à exploser leurs machines. Résistez, avancez aussi vite que les chars jusqu'à ce que Stioppa arrive. Je me charge des orcs téméraires.

Les chars étaient plus rapides que Gensha et Heör. Rapidement, les deux premiers les dépassèrent entièrement. Ils durent se poster entre les deux suivants. Les deux premiers avaient tourné leur tourelle en arrière, pointé sur la rangée suivante. Pavlov regarda devant, il voyait le groupe pris en main par Stioppa s'éloigner. Mais pas assez vite. Les chars les dépasseraient, se retourneraient et les abatteraient avant que Stioppa n'arrive les chercher.
Il y avait 12 tanks sterns.

-Gensha, sais-tu te servir d'un tank stern?
-Désolé, répondit-il en secouant la tête.
-Moi je peux, rappela Heör.
-Il faut un aximum de chauffeurs. Plus de un. Au moins pour tirer.
-Je peux pas appuyer sur les pédales mais je peux commander la tourelle, proposa tylypakaa, toujours sur le dos de son frère.
-Alors voilà ce qu'on va faire... Pavlov criant presque à cause de la fatigue et du bruit des tanks. Ils continuaient à courir. Je vais tenter de réquisitionner un char. Heör, tu sauteras dedans le plus vite possible. Tu dirigeras le tank hors des rangs et le laissera à Tylypakaa. Tout en tirant, bien sûr. Le second que je tenterai de prendre sera pour toi. Gensha et Dakeyras viendront avec toi. Le but est d'exploser tous ces tanks un par un. Si je les réquisitionne tous, ils me tireront dessus sacrifiant un tank.
-Suicidaire. Juste comme il faut, commenta Vect.

Pavlov se jeta sur l'un des deux derniers tanks. Celui de droite. Il bondit dessus et ouvrit la trappe. Il ne montra pas sa tête. Il attendit un demi instan et un Orc en sortit, muni d'armes à courte portée. Il n'eut pas le temps de s'en servir. Pavlov l'attaqua à la nuque. Il jeta le corps par terre, le sang coulant à flot.

-Heör! L'Elfe le rejoint, hissa Tylypakaa sur le tank et sauta lui-même dessus. Pavlov pénétra dans le tank, élimina le chauffeur qui n'avait lâcher les commandes, et pris en main l'engin. Tylypakaa et Heör sautèrent dans le tank. Pavlov tira un coup avant de laisser les commandes à l'Elfe.
Il sortit précipitemment. Puis repassa la tête dedans :

-Lili, occupe-toi de la rangée de droite, évite de me tirer dessus.

Il courut sur le tank situé juste devant. Toujours la rangée de gauche, cinquième rangée. Un tank avait déjà explosé derrière lui. Un autre souffle d'explosion (tir manqué) le projeta contre le canon.
Il réussit à faire de même que sur le premier, appelant cette fois Haïle Gensha. Il resta un moment dans l tank en compagnie de Dakeyras et Gensha. Il élimina deux tanks avant que Heör ne les rejoigne. Il était touché légèrement au dos mais tenait debout.

Sans jeter un regard à l'Elfe, Pavlov poursuivit l'opération, dans la confusion et la précipitation. Dehors, seul un tank avait continué à poursuivre le reste du groupe. Les six autres... pardon, cinq autres tanks étaient désordonnés comme il fallait. Ils se tournaient tant bien que mal vers l'arrière. Certains tournaient simplement leur tourelle continuant à avancer, d'autres faisaient demi-tour.
Pavlov s'empara encore d'un tank stern. Le temps que les orcs tournent leurs tourelles, ils avaient tous explosés. Pavlov s'occupa du tank parti seul devant.
Il ne resta rapidement que trois tanks sterns. Ceux contrôlés par Pavlov, Heör et Tylypakaa. Seul le tank de cette dernière était immobile.

**
**

Toute l'armada repartit finalement, encore dans l'empressement car sous la pression des renforts Orcs qui arrivaient. Les dizaines de vaisseaux ne se posèrent pas sur Halmès. Ils devaient maintenant fuir les troupes d'Alpha le Bourrin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pavlov

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-Seigneur Sadovaïa? On vous demande en cabine.
-De suite.

Stioppa avait posé sa luciole dans la frégate diplomatique de Tylypakaa, seul vaisseau de l'armada. Une réunion en salle de conférence se préparait.

Pavlov entra dans la cabine du vaisseau.

-Un certain Murgley vous demande. Il nous suit depuis notre départ de Submarine. Ils sont une quinzaine de vaisseaux humains.

Le pilote était un elfe de lumière. Il parlait humblement, son costume était parfait et il ne détournait pas le regard de son chemin.

-Jeff? commença Pavlov dans l'holomicro.
-Oui, c'est moi. Alors infidèle, on s'en va sans dire au revoir?
-Oui, ben j'aurai bien deux mots à vous dire vous! Je me suis fait enfermé pendant presque une demi lune par votre faute. "Ils ont confiance en nous", tu parles.
-En même temps, j'y peux rien moi. le plan marchait au début.
-C'est ça, vous pouviez pas me prévenir qu'il y avait besoin d'un code de vaisseau pour sortir de Submarine. J'ai failli mourrir. Et mes amis aussi pour venir me délivrer. On a des blessés, on a perdu du temps, et en plus, on est obligé de fuir temporairement les troupes d'Alpha le Bourrin. Je ne pense pas qu'il nous suivra longtemps, mais on ne peut pas ralentir l'allure pour l'instant. D'ailleurs, vous et vos hommes allez vite être lâché, vous nous rattraperez plus tard.
-Comment? Vous ne voulez pas nous attendre?
-Ben voyons! gloussa le Loup. On est à la recherche du Passeur, vous savez ce que ça veut dire? On n'a pas le temps d'attendre des humains. Déjà que je pourrai donner l'ordre de tirer sur vos quelques engins...
-Mais vous ne feriez pas ça. Vous êtes trop gentils. Ces engins vous apporteront de l'aide le moment venu. Balinco est un nerveux, vous aurez sûrement besoin de nous pour le calmer. On a ce qu'il faut.
-Moué, on n'est jamais trop prudent. Si vous le dites. N'empêche qu'on ne vous attend pas.
-La moitié de notre flotte pourra vous suivre, ils ont été rénové récemment. L'autre moitié nous rejoindra plus tard.
-C'est d'accord. Mais je vous demande de rester calme une fois là-bas. Vous êtes sous mon commandement.
-Et on va où au juste?
-Gensha ne nous l'a pas encore dit. Et je ne vous le dirai pas. Justement, ils m'attendent en salle de conférence. A plus tard.
La communication coupa.

Pavlov se dépêcha de rejoindre les autres. A la porte, Tylypakaa l'attendait.

-Avant d'entrer, je voulais te parler. Te voir au moins. On a pas le temps de se voir en ce moment.
-Vrai, affirma Pavlov en baissant les yeux. Et je dois d'ailleurs te remercier de nous avoir rejoint ici malgré nos recommandations. Merci d'avoir désobéi.
-"Désobéi", je ne suis pas sous le commandement de mon mari et mon frère. Je suis Reine je te rappelle. Je peux décider où je vais et ce que je fais. Moi je voulais te dire de faire attention à toi en ce moment, je te sens tendu et peu raisonnable parfois. Elle l'embrassa et ils entrèrent tous les deux dans la salle de conférence.

Heör Riga Vect
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les deux silhouettes qui entrèrent se tenaient par la main. Ils étaient les derniers. Ils vinrent s'asseoir, alors Heor regarda les figures qui l'entouraient.

Il était en bout de table, indiquant qu'il présidait cette réunion. Il avait profité de l'absence de sa soeur pour prendre la place de sa soeur. Il avait les bras croisés sur son torse nu, sur lequel se lisait quelques années de combats. Son épaule était recousue, et ses cheveux étaient noués en queue dans sa nuque, pour laisser voir ses yeux sombres.
A sa droite se trouvait Gensha. Il avait l'air fatigué, ses traits étaient tirés, et son teint, déjà pâle d'habitude, virait au gris parfait.
A la gauche de Vect, se trouvait une place vide, celle de Pavlov. Il s'y assit, et Heor fut content de remarquer la vieille étincelle d'antan dans les yeux pétillants de vie de son amie.
Près de lui, Tylypakaa venait de prendre place en lui jetant un regard foudroyant. Elle était le type même d'une elfe de lumiére (peau claire, cheveux lumineux, yeux bleu...) à cela près qu'elle avait une tâche sombre dans le cou, dont personne ne savait ce qu'elle signifiait.
Dakeyras était en face de lui, allongé quasiment dans son fauteuil, les traits ravagés par la souffrance. Mais la souffrance physique n'était rien pour lui, elfe sombre endurci. Son épaule était entamée jusqu'aux chairs, mais ce qui pompait ses forces, c''était sûrement la bataille qu'il livrait intérieurement, celle qui opposait les démons phyrexians vieux comme les elfes sombres, et ceux de sa bienveillance acquise au cours des années passées avec d'autres créatures...
Stiopa n'était pas avec eux, elle se trouvait à l'avant du vaisseau semblait-il, avec les pilotes, et avec Ambre, la magnifique Narcheska qui était l'officier principale du poste de tir...

- Mon dieu le Dien Bien Phu ! cria tout haut Heor. Tous les regards se tournérent vers lui. Excusez moi, je viens de me rappeler que j'ai laissé mon commodore sans ordres pendant 2 cycles entiers... Le résultat doit être effrayant, ajouta t'il plus bas.

Il tapa du poing sur la table. Il se tourna vers Haïle Gensha.

- Haïle Gensha, je vous prie de commençer par exploser...excusez moi, exposer la situation conçernant le passeur.
- Très bien Monsieur le procureur...commenca t'il
- Quelle est donc cette drôle de façon de s'adresser à Heor ! s'exclama Pavlov d'un ton sardonique. On croirait presque que c'est un signe de respect...
- Effectivement, prophéte Pavlov. C'est une façon humaine de présider dans l'ordre des séances premettant de peser le pour et le contre d'une situation, pendant lesquelles chaque parti prend la défense ou attaque le parti adverse dans le but de...
- Très bien Gensha, faites donc, mais taisez vous par El, taisez vous, grogna Vect.
- Bien monsieur le procureur. (grognements elfiques). Eh bien, pour commençer, je vais vous parler de Balinco lui même, ce Namibien mystérieux dont parle la Prophétie...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pavlov

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-On peut le qualifier de tout sauf de calme. Beaucoup ont peur de lui car il est parfois violent, ce qui a provoqué des médires sur lui. Il a l'âge mental d'un louveteau et n'a donc pas conscience de ce qu'il fait. Ses intentions ne peuvent être mauvaises puisqu'il n'est pas réellement conscient. C'est plus une bête qui une âme un peu noire. Voilà... je pense que l'on peut le définir ainsi : une bête inconsciente à l'âme noire. Alors il faut le canaliser. Je commence à bien le connaitre et j'y parviens assez bien maintenant. Je pense qu'il ne faut pas se décourager : à mon avis, Prophète Pavlov, c'est l'homme qu'il vous faut, c'est le Passeur. Je connais la Prophétie et je suis persuadé que Balinco et le Passeur ne font qu'un. Il est tellement bizarre, étrange qu'il est obligé d'avoir une vocation hors du commun.
Mais je dis "l'homme qu'il vous faut", je ne pense pas que ce soit un homme. Car on ne sait pas d'où il vient. Des rumeurs courent, évidemment. Beaucoup disent qu'il vient droit de l'Enfer, un fils oublié de Hadès, ou Seth selon les croyances. Balinco est vert. Mais curieusement, pas vert foncé ou kaki. Il est d'un vert plutôt clair, de la couleur d'une feuille de laurier. Il est grand, environ 2m50. Mais il n'est pas effrayant, il se tient droit et marche comme s'il y avait été éduqué. Il porte un long pagne et un semblant de vêtement sur le torse. C'est moi qui l'ai forcé à les mettre. Il était nu avant. Je pensais que les gens auraient moins peur de lui comme ça.
Je n'ai aucun renseignement sur son âge. Je l'ai connu, ou rencontré devrai-je plutôt dire, il y a 24 ans. Il avait exactement la même allure qu'aujourd'hui.
Sa violence vient de sa force et à moindre mesure de ses dents, malheureusement pointues comme celles d'un ogre.

Il se tut. Un léger silence s'ensuivit.

-Merci pour cet exposé qui aura au moins eu le mérite d'être complet Haïle, commenta Vect. Convaincus? Des remarques?
-Arf... Murgley n'avait pas entièrement tort alors. Je ne suis pas sûr qu'il ait une dent contre Balinco, il en a juste peur et peut-être à juste raison, remarqua Pavlov.
-Arrête avec cet humain de malheur veux-tu? dit l'Elfe sombre irrité.
-Ecoute, je ne dis pas regretter cette quête. Je pense comme Gensha que Balinco est le Passeur et je suis optimiste quant au pacte. Mais je pense simplement que les mises en garde de "cet humain de malheur" ne sont pas scandaleuses, il n'a pas totalement tort. Balinco est dangereux, il faut le manier avec des pincettes,dit calmement Pavlov.
-Et moi je te dis simplement que c'est surtout Murgley qui est dangereux et qu'on st bien mieux sans lui.
-Ben à propos... il vient de me contacter. Je l'ai autorisé à nous suivre, il p...
-QUOI??!! s'énerva Heör. Trible buse! Il ne nous sert à rien et il a de mauvaises influences sur toi. Tu fais confiance à un imbécile, Pavlov. Quand je pense que j'ai mis la vie de ma famille entre tes mains! Jamais je ne referai la même boulette aujourd'hui! Je me demande de plus en plus si je fais bien de coopérer pour ce Pacte. Un Pacte avec les Loups... j'espère que tous les Loups ne sont pas des Pavlov! continua-t-il hors de lui. Il était debout désormais et dominait la salle. Gensha était terrifié.
-Calme-toi Heör, dit Tylypakaa inquiète. Elle le regarda d'un air non rassuré. On n'est pas là pour ça. On ne peut pas craquer si près du but. Tout le monde est nerveux en ce moment, il faut se calmer.
-Surtout lui, marmonna Pavlov. Il n'avait rien répondu aux reproches de son ami. Le Quintidi lui martelait les tympans. Il était profondément vexé.
La cause des Templiers, les guerres diverses dans la galaxie ou même l'état de son commodore lui étaient complètement sorti de la tête. Le Quintidi le rendait fou.

Pavlov

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La réunion avait été interrompue. Vect était parti le premier, "se détendre". Tous sauf Gensha et Pavlov étaient sorti à sa suite... même Tylypakaa qui avait jeté un regard inquiet à son époux au pas de la porte.

-Je déteste être pessimiste, mais... commença Gensha.
-Mais quoi?! coupa le Loup irrité. Pourquoi n'êtes pas vous sorti avec les autres? Je ne vous en veux absolument pas, je ne suis pas énervé contre vous, mais j'aimerai bien rester seul un moment. Vous... vous ne savez pas tout. A moins que vous ayez encore des informations capitales à me fournir en toute discrétion. Ce qui m'étonnerait.

Gensha ne répondit rien mais ne bougea pas.

-...mais l'état de votre ami elfe m'inquiéte légèrement, se décida--il finalement.
-Ah oui? Et pourquoi? En quoi ça vous concerne? C'est à moi qu'il en veut, c'est moi qui suis humilié, pas vous. De quoi avez-vous à vos plaindre?!
-Ce n'est pas pour moi. J'ai vite deviné que vous le choisiriez pour passer le Pacte malgré vos discordes.
-Et alors?
-Et alors le Pacte doit être passé passé entre des personnes à l'esprit pacifique. Je vous rappelle que suite à ce Pacte entre Loups et Bolcheviques, vous serez censés restaurer dans cette galaxie "la paix d'antan". Une sorte de magie s'opérera, j'en suis persuadé. Et si l'un de vous deux a un esprit trop... comment dire... trop dominé par le Mal, Balinco pourra sceller un Pacte dangereux. Ce n'est pas gênant que le Passeur n'ait pas une âme parfaitement pure si vous mêmes êtes sains d'esprit, ce que je croyais jusqu'ici. Mais si Seigneur Vect est trop nerveux et non pacifique à votre égard, Balinco ne pourra récupérerson âme et la faire balancer du bon côté étant lui-même un peu dérangé. Comprenez-vous mes inquiétudes?
-Depuis quand est-ce vous le spécialiste de cette prophétie? Je me suis toujours dit prophète et jamais je n'avais entendu de tels propos.
-Sachez que j'ai beaucoup étudié. De très vieux livres en parlent. Je ne me dis pas prophète, mais je pourrai. En connaissant Balinco, j'ai vite compris qu'il n'était pas "normal".

Pavlov s'était calmé.

-Eh ben je vous remercie de m'avoir mis au courant de vos inquiétudes. Mais je ne peux pas me permettre d'être pessimiste. Je ferai de mon mieux pour me réconcilier avec Heör...

Pavlov

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Là-dessus, il sortit voir l'intéressé. Il se dit que ça ne servait à rien d'attendre, qu'il valait mieux régler ces problèmes avec l'Elfe tant que c'était encore chaud.

-Pämiss? N'aurais-tu pas vu ton semi frangin par hasard? Il me fuit?
-On peut dire ça. A toi de voir. Tiens, il m'a chargé de te donner ce mot. Elle sortit un bout de papier et le lui tendit. Pavlov reconnut le griffonnage de l''Elfe sombre, pour une fois très peu appliqué :

Parti prendre l'air et constater les dégâts sur le Dien Bien Phu.
Ne me contacte pas, ça ne sert à rien. Surtout si c'est pour me demander de rendre visite à ton équipage, je ne le ferai pas.
Je vous rejoindrai en temps voulu.

Ô stupeur.

Pavlov aurait vraiment voulu lui parler mais il songeait que ce congé leur ferait du bien à tous les deux. Heör devait se calmer avant le Pacte. Un mal pour un bien, peut-être.

Le Quintidi Messidor lui causait encore et toujours des problèmes. Devait-il en parler?

Heör Riga Vect
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il allait en parler.
Il en avait l'occasion, et surtout le besoin. Il était avec Ambre dans son "Mailys' hope", et son trop-plein de rancoeur menaçait de le faire exploser à tout instant.
Comme lisant dans ses pensées, la Narcheska, murmura :

- Heör, je sais que c'est un sujet sensible, mais j'aimerais vraiment que tu te confies à moi. de quoi tu as parlé, quand tu t'es énervé ?
- Le Quintindi Messidor. Jour maudit que celui-ci ! jura l'elfe. Ce fut un des plus grands massacre inter-racial. Ils...Les elfes sombres...ils sont mesquins depuis toujours. Race maudite que celle-ci ! Le sang des dieux et des civilastions sombres coule dans leurs veines, avilissant leur coeur et flétrissant leur âme. Ils ne vivent que pour la guerre, les massacres, les escarmouches... Ils ont provoqué des embuscades contre des Loups, car ils souhaitaient une guerre qui était désaprouvée par les doyens des elfes de lumiére. Ces odieux agissements étaient inconnus des elfes de lumiére. Comme cela ne pouvait pas durer éternellement, les Loups envahirent un jour la plupart des colonies elfiques.
Ma famille entiére à été désagrégée. Quand je dis ma famille entiére, je parle non seulement de mes petits frères tués, mais aussi de ma mère et de son nouveau compagnon, ainsi que de leur enfant âgé de 15 ans à l'époque, nommé Tylypakaa, qui furent envoyer en esclavage pour des chaotiques. Ils ne furent pas tués comme les autres, car ils étaient de sang royal.
Mais ce qui créé une gêne indescriptible entre moi et Pavlov, c'est la charge que je lui avait confiée. Il ne souhaitait pas la guerre, et ne comprenait pas la violence des Loups comme des elfes. Il ne voulait pas se battre, alors que l'ardeur du combat s'était emparée de moi. Comme je comptais me rendre sur le "front", je lui ai demandé de s'occuper de ma famille nouvellement fondée, de ma femme et de ma fille, que j'avais laissés chez moi, à l'autre bout du village...Lieu maudit que celui où je vivais lors !

Pavlov

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pavlov revint dans la salle, un peu tracassé par le départ de son "ami". Et la conséquence de ce léger tracassement, c'était une explosion de ses pensées vers le Quintidi. Ces pensées lui martelaient les tempes, comme si son coeur battait à la chamade. A un point tel qu'il dut s'asseoir promptement.

-Vous n'allez pas bien? s'inquiéta Haïle Gensha.
-Il est parti. Constater les dégâts subis par son commodore pendant son absence. Sachant qu'il est parti avec Ambre. Je ne sais pas quoi penser d'elle. Elle n'est pas désagréable mais Heör est un peu gaga. L'Amour avec un grand "A" quoi...Et il ne veut pas que je le contacte. Il boude. Encore une fois. Ce n'est pas le bon moment. Mais ce n'est malheureusement pas étonnant. Il baissa la tête.Gensha restait un moment silencieux.

-Mais... je ne sais pas si je le seul à me poser la question mais... vous... Pourquoi? bafouilla Gensha
-Oui. Je sais. Pourquoi. Le Quintidi. Voilà pourquoi. C'est le Quntidi Messidor qui nous pose tant de problèmes dans nos relations entre Heör et moi. Comme ça c'est dit. Et le Pacte va nous aider à oublier.
-Et... je supose que ça vous gêne d'en parler? De ce Quintidi?
-Z'êtes trop poli Haïle. Soyez francs. Je ne vous ai jamais parlé du Quintidi Messidor et vous souhaiteriez que je vous le narre... Ben voyons. Je crois que j'en ai besoin. Même si vous ne voulez pas l'entendre, moi je veux vous le raconter.
Le Loup se tut un instant.
Quntidi Messidor : date du calendrier Sombre Elfique. Date qui était quelconque pour eux mais que désormais personne n'oubliera.

Les Elfes Sombres, comme leur nom l'indique, sont sombres. Sombres d'âme et d'esprit. Vils. Je crois que c'est le mot. Cherchent toujours la guerre. Toujours est-il que ces Elfes et les Loups ont toujours eu du mal à cohabiter. Surtout les Elfes. C'est eux qui ont provoqué. C'est eux. Une fois de trop.
Les Elfes Sombres provoquaient réguelièrement des conflits mineurs. Attirés par le sang. Von Razetsky, chef de mon clan à ce moment, finit par prendre des mesures radicales... Ce Quintidi Messidor, il n'accepta pas une énième provocation des Elfes Sombres. Ils ont attaqué. Ils ont attaqué tous les Elfes, les ont massacrés. Y compris les Elfes de Lumière, eux qui n'y étaient pour rien. Mais là n'est pas le réel problème. Laissez-moi vous raconter.

D'abord, sachez que Tylypakaa, demi-soeur de Vect est une Elfe de Lumière et que ce dernier est un Elfe Sombre. Deux catégories d'Elfe venant de je ne sais plus où. Mais Sombres et Lumière sont indépendants.
Sachez également qu'en tant que seul Prophète de la Prophétie dans mon clan, j'ai toujours eu des relations délicates avec eux. Von Razetsky ne m'aimait pas vraiment. Et moi non plus.

Ce jour-là j'étais avec Heör. Je fréquentais peu mon clan. Je connaissais Vect depuis quelques temps, depuis que Petrovsky me l'avait présenté, un ami d'enfance. Bref, nous avions eu vent de cette attaque Elfique sur les Loups, mon clan entre autre, et d'autres aux alentours. A deux, on chassait dans la forêt. Un messager dont j'ai oublié le nom, un jeune Elfe de Lumière était venu nous porter un message de la part de la mère d'Heör. "Les représailles des Loups sont en route, une armée entière est en approche. Revenez vite. J'ai peur."... "Vite" avait-elle écrit. Plus facile à dire qu'à faire... J'abandonnai la poursuite du dernier lapin. On ne pouvait être partout, on alla dans le village de Vect, évidemment. "faire tampon" était l'expression de base. Nous voulions résonner les Loups, leur expliquer que les Elfes de Lumière n'y étaient une fois de plus pour rien. Impossible face à des Loups. Comme ça que je me suis retrouvé à combattre des créatures de mon sang. Je ne les connaissais pas tout mais beaucoup me reconnaissaient. Ils combattaient donc encore plus rageusement.
Le village était déjà en pieux état à notre arrivée. Les Elfes étaient acculés. Tous des Lumières. Nous commençâmes le combat. Rude. Mais nous n'étions pas inutiles.

Heör Riga Vect
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- Les Loups déferlaient, alors même que des elfes sombres arrivaient. Bien inférieur, mais les armes et le talent des elfes au combat contrebalançé le tout. Je criais avec Pavlov, nous essayons de parer les coups plutôt que de les donner. Il fallait stopper cette guerilla inutile, qui allait faire des milliers de morts innocentes. Comme dans toutes les guerres, me dirais tu, c'est un prix à payer. Effectivement, mais seulement lorsque cette guerre est 'officielle', déclarée, consentit par les dirigeants des deux partis.

Ce qui ici était loin d'être le cas. Les elfes sombres étaient les seuls fautifs, les seuls instigateurs de ce conflit. Ils auraient dû payer le seul prix. C'est ce que nous tentions d'expliquer aux Loups les plus proches. Mais, Hélas ! comment voulez vous qu'ils s'arrêtent de se battre alors même que des dizaines d'elfes sombres arrivaient au contact ? Vois tu Ambre, je suis un traître à ma race, tout comme l'est en quelque sorte Pavlov à la sienne. Alors J'ai pris la décision de régler le conflit vite fait, en espérant que les Loups se satisferaient du sang Sombre.

Je me retournais, et hachais la premiére ligne des elfes sombres qui arrivait. J'abattais ma lame qui tournoyait, impitoyablement, inlassablement, et les yeux rouges de mes ennemis agrandis par l'incompréhension et la douleur me nouait la gorge. La confusion jouait en ma faveur. Tous les elfes sombres de cette planéte était là pour l'occasion. La confusion était grande dans leur rang, car jamais ils n'avaient jamais vu un des leurs (ce ne pouvait être qu'un des leurs, avec sa peau sombre et ses yeux rouges à cause de la transe) abattre ses propres frères de sang.

Ils se reprirent vite, et décidérent de m'abattre coûte que coûte. Les assauts se firent plus violents, et comme nous étions pris en tenaille Pavlov et moi, leur durée de vie raccourcissait à vue d'oeil. Les entailles (bégnines ou pas) se faisaient de plus en plus nombreuses. Lançant un regard à Pavlov, nous comprîmes que notre combat était terminé. Les elfes sombres étaient trop nombreux, trop expérimentés, et ils n'arriveraient jamais à tous les défaire. D'un commun accord, nous nous lançâmes dans le tas d'elfes, et nous nous frayâmes un passage hors de la mélée.

Je regardais dérriére moi, et vit deux choses : les elfes sombres commençaient à battre en retraite en lui lançant des regards assassins, et, loin dérriére la cohue, je distinguais une jeune elfe de lumiére avec un nourisson dans les bras qui tentait de fuir un groupe de jeunes Loups. Elle fut rattrapée, mise à terre... Et je te passe les détails.

C'est alors que cette scéne déclencha quelque chose en moi, et je me souvint alors du fait que ma femme et ma fille se trouvaient à quelques kilomètres de là o`nous nous trouvions, vers l'endroit où les Loups chargeaientet o`les elfes sombres fuyaient.

-" Diantre Pavlov ! hurlais-je. Ma famille ! Bigre mon ami, il faut que tu ailles les mettre en sécurité sans quoi..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: