Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Technologies de revalorisation des planètes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Je poursuis le hors sujet:
-1 pas d'accord OK pour redonner de l'importance aux planètes, mais là c'est carrément un gouffre que ca va créér entre les proprios/non proprios.

il faut avouer que cette analyse est assez éloquante.

Pour l'instant, tout le monde est obligé de faire de la recherche, parce que cela apporte un plus non négligeable (comment faire sans les mod condencés???).
Bref impossible de ce passer de cette voie car on ne sait pas encore la vendre.

maintenant si on la vend, je sais que les anciens seront encore un fois favorisé car il ont déja beaucoup de technologie et pas les nouveaux, et ils vont se faire de l'argent sur leur dos, mais a quoi ça sert d'être un ancien si on a pas d'avantage?? (être au même niveau après 2 ans de jeux qu'un petit qui débute me donnerai pas vraiment envie de jouer)
En prenant mon cas, j'ai pas mal de pulsars mais je ne sais pas faire de la recherche, car étant en guerre je n'ai plus de place sur le commodore.
J'aimerai vraiment avoir quelque technologie suplèmentaire mais ce serait alors au détriment de mon efficacité, tandis que si je pouvais racheter une technologie, c'est un soucis en moins
berf pour moi la priorité n°1 c'est le commerce de technologie et après ajouter des tech pour beaucoup de choses, on verra alors la naissance d'une nouvelle voie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais c'est normal que les proprio soient plus puissants !! Ils ont pris les planètes ! Et l'investissement/risque est beaucoup plus important que construire des vaisseaux secondaires !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Mais c'est normal que les proprio soient plus puissants !! Ils ont pris les planètes ! Et l'investissement/risque est beaucoup plus important que construire des vaisseaux secondaires !

L'investissement, sûrement, le risque, pas sûr du tout.
Et pour les points Nexus, je pense pas que cela soit extrêmement importat en ce moment. Ce qui serait déjà plus intelligent, ce serait de pénaliser aussi les résultats des MODs minier et commerciaux ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a 0 risque en construisant un vaisseau.

La prise de planète peut déclancher des guerres si la planète est déjà a quelqu'un, ou la convoitise des autres sinon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand on construit des vsx, les risques sont sensiblement les mêmes que les planètes. On peut se faire attaquer, sauf que c'est moins avantageux que de conquérir une planète que de simplement razer une flotte civile par exemple. On peut se faire exiger aussi de quitter une zone pour ainsi être obliger de voyager souvent...

Les planètes permettent tout de même d'avoir une couverture radar. Sauf qu'elle exiger beaucoup en investissement pour la conquête (et aussi la défense). Les vsx aussi doivent être défendus et souvent, ils sont très vulnérable...

Je pense que les deux ont leur point fort et leur point faible. Je pense par exemple que le seul réel avantage d'avoir des planètes par rapport à un sans planète, c'est que l'on peut s'accorder une certaine parcelle de territoire. Un sans planète, ne peut dire que tel ou tel zone de l'espace lui appartient pour mettre sa flotte. Pour les proprios, on peut avoir un endroit à nous en quelque sorte. Ce n'est pas rare de voir des seigneurs signalé des seigneurs qui s'avancent trop près de "leur" zone.

Ravaloriser les planètes ? Pourquoi pas. Il est vrai que les planètes rapporte pas plus en pulsar par les impôts qu'une simple frégate commerciale. Sauf que les planètes ont quand même accès à des technologies exclusive tel que le bâtiment portail et la possibilité de construire une alliance.

Est-il vraiment nécessaire de revaloriser les planètes ? Surtout qu'on a aussi le bonus accordé quand on a un surplus en point de gestion.

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que les planete rajoutent de la couverture radar, 10 DU de radar, immobile, qui rapporte soit au maximum 50k un tour puis plus rien pendant 20 soit 20k par tour, et comme c'est immobile, une fois repéré on ne peu plus changer de place.

C'est rien de pouvoir se déplacer, avoir un radar de 20 Du, et pouvoir rapporter 20k * 4 pour juste une fregate, et de pouvoir les créer dans le vide spatial, et des ressources planqué sur des planetes, a des propriétaire qui ne touchent même pas le tier de la moitié de ce qu'on y trouve.

+1 a la revalorisation des planetes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heu pour les mods, non je suis désolé, on a besoin de Nexus surtout pour gérer l'empire planètaire, faut pas exagerer non plus.
En tout cas je suis totalement contre un systeme de penalisation des mods.

Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour une restriction des MODs qui viennent piller les planètes sans l'accord du proprio. Ca serait déjà une grande avancée dans la revalorisation des planètes.

Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kandogor a écrit:
Pour une restriction des MODs qui viennent piller les planètes sans l'accord du proprio. Ca serait déjà une grande avancée dans la revalorisation des planètes.

Arf, je suis d'accord, mais ca serait pas un peu trop compliqué avec tous les seigneurs qui lancent tous leurs mods? Notamment au niveau du codage pour Max.
On pourrait imaginer que le Mods envoyer sur une planète n'appartenant pas au propriétaire du mod serait pas totalement restituer au commodore mais aurait un pourcentage pour le proprio de la planète.

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idée: passage du radar planétaire a 20du et revalorisation du batiment radarviso!

Genre que le radar visio permette de voir a 30 pour les planètes.
C'est même logique, on peut installer de gros centres radars sur une planète, plus que sur un vaisseau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: