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Conclusion: le commerce n'est pas rentable
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Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup


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Messages: 470

 MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Choqué

Hem, Apo, un conseil: relis bien le post d'Azirma...
Hum, sinon, tout le monde est un tant soi peu marchand dans Empirium. Pour peu que chacun dispose d'une frégate Commerciale.

Vous parlez des marchandises - biens civils, mais à partir du moment ou cela est une ressource, tout le monde peut en produire. Cela dit je ne suis pas contre une revalorisation des planètes, mais l'introduction de cette nouvelle ressource va davantage compliquer les choses qu'elle ne résoudra la non rentabilité du seigneur marchand.
_________________
§ Elément Kandogor
§ Prime-Matrice
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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Messages: 2550

 MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le but d'un marchand c'est pas de vendre de tout, c'est de se faire de l'argent ! Tu produis pour t'enrichire ou pour faire plaisir a tes clients ? Si c'est pour leur fairep laisir, alros tu est dans une alliance et tu leur donne ta prod, et donc tu n'es pas un marchand.

Je suis obligé de "donner des conseils" puisque vous vous essayez de convaincre les gens que le comerce n'est pas rentables.

Je suis d'accord sur le fait que faire du comerce avec ton comodore ça a peu de chance d'être rentable. 1 dock + 25 casernes = 35 000 slots = 17 MOds comerciaux + 17*4% de bonus = 28,5 modules comerciaux = 570 000 pulsars (si chaque Mod raporte 20 000)

Est-ce que tu fais chaque tour 570 000 pulsars de benefices (benefices = prix de vente - cout de production des soldats) grace à la vente de tes soldats par dock ? Si ce n'est pas le cas, tu ferais mieux de construire des modules comerciaux, ça te raporterait plus.

Et ce genre d'exemple illustre ce que j'ai voulu dire par la phrase "si le comerce est pas rentable, c'est parceque les comercants jouent mal". Mon long exemple de tout a l'heure montre qu'il suffit pas de vendre un truc pour que ce soit rentable, et il vous donne les 3 points sur lesquels un marchand doit jouer pour pouvoir faire des affaires. Parceque même si actuellement beaucoup de marchands vendent à perte sans s'en rendre compte, il pourraient faire des affaires en se débrouillant autrement. (et sans qu'on ait à modifier le jeu)


EDIT PS : En fait je me suis trompé, vu qu'une chaine de montage prend 500 slots et une caserne 1 000, tu ferais mieux de remplacer tes 25 casernes par 30 chaines plus des modules (si ca te permet d'en avoir 10 du même type) ou des docks. (si tu veux etre orienté marchand plutot que producteur)
 
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DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non mais le probleme, c'est pas la rentabilité dont on parle depuis le début, c'est de trouver des clients et des fournisseurs. Enfin moi je parle que de ça depuis le début. D'où le fait que je sois pour les échanges avec plus de 80DU par dock.
 
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Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 668

 MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore une fois, je le redis, c'est toujours beau sur papier.


1 - planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 25470 pulsars générés par le MOD 26384463 en mission de Commerce
2 - planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 25237 pulsars générés par le MOD 26378612 en mission de Commerce
3 - planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 25704 pulsars générés par le MOD 9196 en mission de Commerce
planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 3738 pulsars générés par le MOD 26415880 en mission de Commerce
4- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 24536 pulsars générés par le MOD 26374963 en mission de Commerce
5- planète 1749 - Roxytor (Goa'uld) : 38495 pulsars générés par le MOD 32235 en mission de Commerce
Moyenne : 20 937

1-planète 763 - Cassiopea (Goa'uld) : 19606 pulsars générés par le MOD 26366061 en mission de Commerce
2- planète 2085 - Nico Korailla : 1930 pulsars générés par le MOD 5767 en mission de Commerce
3- planète 873 - Hizée : 11605 pulsars générés par le MOD 26391449 en mission de Commerce
4- planète 1716 - Nico Kel-Naak : 23362 pulsars générés par le MOD 1460 en mission de Commerce
5- planète 431 - [VB2] Astarus : 24388 pulsars générés par le MOD 34573 en mission de Commerce
Moyenne : 16 178.2

1- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 21731 pulsars générés par le MOD 26385619 en mission de Commerce
2- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 21264 pulsars générés par le MOD 26384464 en mission de Commerce
3- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 34350 pulsars générés par le MOD 26378613 en mission de Commerce
4- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 23134 pulsars générés par le MOD 9197 en mission de Commerce
5- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 34584 pulsars générés par le MOD 26415881 en mission de Commerce
Moyenne : 27 012.6

1- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 21965 pulsars générés par le MOD 26374964 en mission de Commerce
2- planète 763 - Cassiopea (Goa'uld) : 20367 pulsars générés par le MOD 26370478 en mission de Commerce
3- planète 2085 - Nico Korailla : 29514 pulsars générés par le MOD 4831 en mission de Commerce
4- planète 873 - Hizée : 20434 pulsars générés par le MOD 26391450 en mission de Commerce
5- planète 1716 - Nico Kel-Naak : 17317 pulsars générés par le MOD 1462 en mission de Commerce
Moyenne : 21 919.4

1- planète 763 - Cassiopea (Goa'uld) : 20367 pulsars générés par le MOD 26368858 en mission de Commerce
2- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 11683 pulsars générés par le MOD 26385620 en mission de Commerce
3- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 35752 pulsars générés par le MOD 26384465 en mission de Commerce
4- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 37388 pulsars générés par le MOD 26378614 en mission de Commerce
5- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 21965 pulsars générés par le MOD 9198 en mission de Commerce
Moyenne : 25 431

1- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 22199 pulsars générés par le MOD 26415882 en mission de Commerce
2- planète 2085 - Nico Korailla : 26756 pulsars générés par le MOD 4832 en mission de Commerce
3- planète 873 - Hizée : 21648 pulsars générés par le MOD 26391451 en mission de Commerce
4- planète 1716 - Nico Kel-Naak : 16500 pulsars générés par le MOD 1461 en mission de Commerce
5- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 25470 pulsars générés par le MOD 26385621 en mission de Commerce
Moyenne : 22 514.6

1- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 24302 pulsars générés par le MOD 26384466 en mission de Commerce
2- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 24536 pulsars générés par le MOD 26378615 en mission de Commerce
3- planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 25237 pulsars générés par le MOD 26415883 en mission de Commerce
4- planète 2085 - Nico Korailla : 25653 pulsars générés par le MOD 5221 en mission de Commerce
5- planète 873 - Hizée : 18374 pulsars générés par le MOD 26391452 en mission de Commerce
Moyenne : 23 620.4

1- planète 1716 - Nico Kel-Naak : 9312 pulsars générés par le MOD 26429613 en mission de Commerce
2- planète 2085 - Nico Korailla : 40824 pulsars générés par le MOD 5423 en mission de Commerce
3- planète 2085 - Nico Korailla : 25101 pulsars générés par le MOD 8608 en mission de Commerce
4- planète 2085 - Nico Korailla : 27859 pulsars générés par le MOD 8609 en mission de Commerce
5- planète 2085 - Nico Korailla : 30066 pulsars générés par le MOD 8769 en mission de Commerce
Moyenne : 26 632.4

1- planète 2085 - Nico Korailla : 52685 pulsars générés par le MOD 13419 en mission de Commerce
2- planète 2085 - Nico Korailla : 28411 pulsars générés par le MOD 13420 en mission de Commerce
3- planète 2085 - Nico Korailla : 24825 pulsars générés par le MOD 21132 en mission de Commerce
4- planète 2085 - Nico Korailla : 24825 pulsars générés par le MOD 21133 en mission de Commerce
5- planète 2085 - Nico Korailla : 27859 pulsars générés par le MOD 21134 en mission de Commerce
Moyenne : 31 721

1-planète 228 - Pakhet (Goa'uld) : 44398 pulsars générés par le MOD 26385618 en mission de Commerce
2- planète 2085 - Nico Korailla : 39720 pulsars générés par le MOD 24304 en mission de Commerce
3- planète 2085 - Nico Korailla : 25377 pulsars générés par le MOD 24305 en mission de Commerce
4- planète 2085 - Nico Korailla : 4137 pulsars générés par le MOD 9046 en mission de Commerce
Moyenne : 28 408

Total : 244 374.6 pulsars
24 437.46 pulsars par mods (il y a environ 10 groupes de 5 mods)

Citation:
Si le producteur et le marchand se partagent la marge à part égale, ça fait 66 666 pulsars de benefice chaqu'un. Un Dock prenant 10 000 slots, et un mod pulsar prenant 2 000 slots, le dock serait équivalent à 5 Mod comerciaux générant chacun 13 333 pulsars.


Donc voilà pourquoi je transforme pas mon commodore et ma flotte en commis voyageur.

D'abord, vu que tu sembles t'y connaitre en économie, tu dois connaitre le coût de renonciation. Dans l'exemple que je viens de faire, le coût de renonciation économique de presque 10 groupes de 5 mods commerciaux pour un dock ne serait pas rentable. Il y aurait même une perte importante de 55 520 pulsars par Dock.

Dans l'optique d'hypothétique client intéressé uniquement par des droids... et qui achète toutes la marchandises, qui ne négocie pas.. et qu'il n'y a pas de négociation avec le producteur non plus...

Ce qui est réellement rentable et beaucoup c'est la vente de vsx, mais, à défaut de pouvoir recevoir convenablement les paiements de mes clients (livré c'est facile...).. je produis pour moi.

Dans l'impossibilité de voir des échanges facile à faire, je n'ai pas lancé de commerce d'action, j'ai réduis nos activités bancaires à la GDC et je ne pense pas investir dans des tas de croiseur marchand... À 850k pulsar et acier + 10k pyro (à dison 100 puls le pyro).. Le croiseur marchand coûte 2,7 milion de puls... divisé par les revenus du commis voyageur, on rentabilise après 21 cycles. Pour un seul Dock, tandis que pour le même prix, j'aurais par exemple 3 frégate commerciales environ...
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Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


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 MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans la v1, je fesais ce que parle Azirma. J'avais une alliance qui produisait pour moi et je revendais le tous avec une belle marge pour moi. J'achetais même de bien d'autres alliance et indépendant pour vendre encore plus... sauf que je pouvais échanger sans barrière.

Je ne suis pas contre ce que propose Azirma, au contraire. Je ne dis pas que le commerce n'est totalement pas rentable. La vente de droids et les vsx sont lucratifs, mais on doit le produire nous-même pour avoir une marge, se casser la tête avec l'organisation.. pour p-e arriver à faire autant qu'un simple mod commerce... et bien souvent moins

Je dis seulement, et ce depuis le début, qu'on doit amiliorer les échanges. Pour ce faire, on doit redonner de l'importance au Dock. Ca peut-être aussi simple que d'avoir un frégate dock moins coûteux, que d'amiliorer la quantité dans l'échange, la distance.. ou pourquoi pas un ensemble de ces éléments... On doit changer cela si on veut voir le commerce réellement se développer. À moins que ce ne soit pas le désir réel de l'empirium. (on a différente vision du jeu)
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous n'avez rien compris, il suffit d'avoir des multi pour être efficace en commerce... bande de noob...
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Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


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 MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
Vous n'avez rien compris, il suffit d'avoir des multi pour être efficace en commerce... bande de noob...


Mdr :lol:
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