|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 15:17 Sujet du message: [réalisé] Pillage : Amélioration très simple |
 |
|
A coté des canons non bacterio, on ajoute une petite case cochable : Pillage .
Si cette case est cochée, les dégats du coup de canon sont divisés par deux, mais 50% des ressources eventuellements perdues par la victime (par destruction de soutes) iraient dans les soutes de la flotte du pillard.
=> Par rapport à aujourd'hui, quand vous touchez une soute, prennez 1/4 des ressources perdues par votre cible, ça vous donne ce que vous auriez obtenu par pillage. C'est pas beaucoup, mais le principe est fun je trouve, et permetrait de rendre plus ou moins viable le RP de pirate.
=> On ajoute à ca une technologie permettant de faire passer le % de ressources pillées de 50 à 100%, et ça devient carement rentable.
EDIT PS : Et avec le vol de torupes, on pourra enfin faire de l'esclavage réellement.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 16:29 Sujet du message: |
 |
|
torupes ? troupes, non ???
Et pourquoi pas un techno détection/scanner permettant d'aigmenter le % de chances de toucher un soute ?, voir même choisir ce que l'on veut toucher avec un haut niveau dans cette techno (avec un % de raté biensur) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 17:15 Sujet du message: |
 |
|
+1 pour l'idée de Azi, mais que quand les canons ont touché des soutes, pas le reste.
Sinon c'est trop facile^^ _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thot (Goa'Uld, décédé) commère galactique

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 17:56 Sujet du message: |
 |
|
Je sens que je vais me faire assassiner.. mais bon.. Moi perso, j'aurais plutot vu le pillage style pirate qui vient à l'abordage.
On pourrait imaginer un mod pillage avec un unité militaire spécifique qui peut soit servir à piller un vsx(une planète?) ou bien à le prendre totalement.
Pour parrer aux pillards faudrait avoir des troupes (ex des marines) pour la défense de nos flottes.
Ca créerais tous pleins de nouveaux éléments dans empirium.
En plus de permettre la voie de pirates, on pourrait voir les guerres pas seulement par la conquête de planete et destruction de flottes. Un nouvel élément stratégique des guerres pourraient etre de voler des vsx cargo par exemple ou des navire de guerres de l'ennemis pour lui retourner ses atouts contre lui. _________________ [img]http://monsite.wanadoo.fr/photojeu/images/4-picture2.jpg?0.07183057949205629[/img] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 17:59 Sujet du message: |
 |
|
Avant de créer le pillage, faudrait d'abord créer les réseaux de marchands ^^ (voir autre post)
Mettre la charrue avant les boeufs, c pas bon  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 18:40 Sujet du message: |
 |
|
Les histoires de pillages et de marchands ont aucun rapport.
Les marchands ont déjà des outils pour eux (suffisants ou pas, c'est un autre problème), les pillards en ont pas. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 20:04 Sujet du message: |
 |
|
Ca peut etre une bonne idée, mais je pense plutot comme Azi et non comme Thot.
Y a deja pas mal d echose a faire mais pourqoui pas si on garde les canons comme outils de pillage. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 20:06 Sujet du message: |
 |
|
Le but de la proposition était de faire un truc simple qui demande le moins de codage possible à Max.
Et puis réhabiliter les canons aussi, parceque quand on compart l'utilité d'un canon à l'utilité d'un MOD minier, d'un technolab ou d'un téléporteur ... (j'avoue ya de la provoc dans cette phrase ) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006, 22:53 Sujet du message: |
 |
|
L'intérêt d'on module d'abordage serait de donner une vraie dimension stratégique aux placements des vaisseaux. Voilà pourquoi je soutiens plutôt Thot, même si c'est qu'un sale goa  _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 09:56 Sujet du message: |
 |
|
Je vois le pillage/sabotage/abordage comme l'a illustré Thot : un MOD militaire, avec des troupes spéciales, qui affrontent les troupes spéciales d'en face.
Sabotage et pillage pourraient d'ailleurs se faire contre les planètes également.
Mais cela demande du boulot, et est bien plus long à faire que l'idée d'Azirma.
Le temps d'avoir le MOD militaire (qq mois), je pense donc activer cette idée, qui ajoute une possibilité intéressante je trouve. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |