|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kandogor je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 04:34 Sujet du message: |
 |
|
Ca sous-entend une possible application, miam
- Contre des coûts élevés: la grosse contrainte de la station, qui justifie de ne pas monter son prix, est l'immobilité et le temps de construction (auquel s'ajoutent au minimum 2 tours pour finaliser les MODs);
- Pour un déplacement réduit: de 2 à 5 DU moyennant un sacrifice énergétique;
- Pour une construction à 8 tours, réductible suivant le nombre de complexes travaillant sur la base:
- La base étant une construction imposante, elle est créée directement dans l'espace;
- Une fois en chantier (donc avec 1000/8000 points à terminer), il est possible pour un Complexe supplémentaire d'y travailler (comme pour la reconstruction d'ossatures);
- Le nombre d'ossas étant égal au nombre de tours nécessaires pour construire la station, une doit être créée pour chaque tranche de 1000 points effectuée. Je pencherais, dans le cadre d'une construction accélérée, pour un coût fixe pour les 1000 premiers points, et un coût fixe moindre pour les 7000 restants.
- Une fois la base disponible:
- Dispose des 8 ossas et de soutes;
- possible d'y construire des MODs avec une flotte de soutien ET de construire directement sur la station en y envoyant des ressources;
- Interdire le condensage-décondensage sur les stations (si ça peut permettre de sauver celui du Commo
);
- L'exemple de fin:
- Tour 0: les industries Kando&Cie™ mettent en chantier via l'un de leurs complexes une station spatiale;
- Tour 1: la base apparaît, on peut lui tirer dessus, elle ne dispose que d'une ossature. Le complexe#1 poursuit sa construction, les complexes #2 à #7 à proximité aident moyennant un surplus;
- Tour 2: la base est terminée, consiste en 8 ossatures et quelques soutes. Des flottes de soutien posent les premiers modules, des ressources sont envoyées pour assurer son autonomie;
- Tour 3: les industries Kando&Cie™ sont fières de vous annoncer la parfaite optimisation d'une construction, soit la station spatiale instantanée©. et moyennant votre soumission serait prête à vous aider à faire de même
_________________ § Elément Kandogor
§ Prime-Matrice
Dernière édition par Kandogor le Lun 18 Déc 2006, 06:08; édité 5 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 04:42 Sujet du message: |
 |
|
Kando, je te répondrais :
- Ok pour ne pas pouvoir condenser et décondenser si on peut construire directement sur la station.
- Par contre, je ne suis pas pour une station qui soit aussi résistante qu'un commodore. Je serais plutôt pour 6 ossatures max. Et je verrais bien aussi la possibilité de pouvoir choisir d'en mettre moins et de récupérer des slots disponibles ou alors si on veut en mettre plus, qu'elles prennent de la place dans les slots.
- Pour le temps, je serais pour diminuer la structure de base pour laisser à tout le monde l'occasion de se le faire dans un laps de temps raisonnable. Ensuite l'idée de mettre plusieurs complexes sur le coup est plutôt bon. Comme ça, on doit choisir entre construire sa structure plus vite et donc ne pas pouvoir construire autre chose.
Je dirais pour le temps de base : 4 tours et puis alors on devra rajouter les temps d'aménagement de la station. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 08:55 Sujet du message: |
 |
|
Kandogor, super idée, pour la construction.
Comme cela, si le joueur commence une construction, il peut se la faire détruire.
De plus, hollo ++ avec ton idée de choisir le nombre d'ossature (mini 1, maxi 6)... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 13:55 Sujet du message: |
 |
|
Doucement dans les options !!
Voilà ce qui est refusé, car trom compliqué (ou trop long à coder) :
- apparition sur la carte dès le début de la construction
- construction via plusieurs complexes
- choix du nb d'ossatures/slots libres
- construction de modules via des vsx de soutien (parce que cette option s'appuie sur les plans du modèle, et que la station n'a justement pas de plan)
Une station avec 5 réacteurs, ça se déplace à 20 DU ?
Je pense qu'il faut rendre les réacteurs inactifs sur une station.
La station est peu mobile, mais elle est aménageable.
Son coût et son temps de construction doivent rester élevés.
Par contre le coût de la station doit prendre en compte le fait qu'elle est vide ou presque.
Dans cette hyptohèse, quel sera l'intérêt des planètes ?
N'y a-t-il pas un risque fort de délaissement complet ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Donthe Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 14:49 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que si on créer de station ménageable ou on peu mettre ce que l on veut dedans a par des réacteur et la seul fasons de changer ce qu il a dedans c est de détruire et reconstruire ...
On peu dire qu une station ce construit en 4 tour avec dedans seulement un minimum de soutes , et que après c est a nous de l amménager .
Pour le prix de construction je dirais que la base 600 000 pulsars + 600 000 acier me semble bon ....
Sinon pour les planètes , il y as des technologie pour avoir plus de pop , donc pourquoi pas pour avoir plus d acier et pourquoi pas plus de slots ?
Mais c 'est un autre sujet .... _________________ WOUPY |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 14:49 Sujet du message: |
 |
|
Pour les planète, je ne sais pas, mais pour ceux qui ne peuvent pas avoir de planète, c'est une trés bonne alternative... Et puis bon, une planéte peut rapporter de l'acier, des pulsars, la station, je ne pense pas... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 14:55 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Dans cette hyptohèse, quel sera l'intérêt des planètes ?
N'y a-t-il pas un risque fort de délaissement complet ? |
Le même qu'actuellement : Aucun
=> Chère à conquérir
=> Chère à défendre
=> Immobile
=> Très peu rentable
=> Très peu maniable (contrairement aux vsx secondaires, on choisit pas ou envoyer les ressources) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lightbringer Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 565 Localisation: A coté du prophète.  |
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 15:44 Sujet du message: |
 |
|
les planètes ca sert a faire beau sur la carte, rien de plus.
Vu que tu peux commercer avec les planete de tout le monde et recolter du metal partout. _________________ Porte parole ( autoproclamée ) du Chaos.
Le chaos divise par 0 et connais le dernier chiffre de Pi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 15:58 Sujet du message: |
 |
|
Hollowman a écrit: | Je réponds directement à Tatar qui va objecter qu'on ne peut pas les déplacer : Tu comptes déplacer ton complexe partout où tu veux y déposer une station ? |
Oui, à 1 DU de distance en tout cas. Et il faut que le complexe reste au même endroit pendant 8 tours pour que la station puisse être complètement construite ...
Après ça, je veux bien des coûts moyens, à condition que seules les ossatures et 10 soutes soient construites d'office (les 10 soutes pour stocker les ressources que l'on va y envoyer par dock ou téléporteur pour la construction des modules).
Dommage pour le coup de la visibilité de la station, ça enlève ET du réalisme, ET du gameplay (A dépense un max pour construire une station de défense contre B, mais B apparaît plus tôt que prévu et détruit la station avec ses alliés ... A a perdu un max de fric pour rien => une solution à l'utilisation des ressources de manière inutile et ludique + tant que les complexes font des stations, ils font pas de bêtises qui alourdissent la carte ). _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 17:03 Sujet du message: |
 |
|
Ben mon petit Tartar, tu vas t'amuser !!! Que le complexe ne bouge pas durant la construction, ça je veux bien. Mais la station doit avoir un minimum de déplacement pour pouvoir se positionner correctement. Je ne pense pas qu'un déplacement de 2 à 5DU soit exagéré.
Désolé Max. On était bien lancé Kando et moi Et on avait imaginé encore plein d'autres trucs qu'on avait pas encore posté On y peut rien, tu es notre Muse.
Pour les réacteurs, je suis à 600% d'accord avec toi. La station ne peut se mouvoir que faiblement. Donc réacteur et Labo interdit sur la station.
Un truc que beaucoup oublie, les planètes ne sont pas destructible alors que les vaisseaux si. Ca, c'est un des avantages des planètes. Sinon je suis d'accord avec Azirma. Et elle aurait pu rajouter qu'elles coûtent plus chères en points de gestion.
(Dérive ON A quand les planètes gratuites en points de gestion ? Dérive OFF) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |