Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réalisé] Modification des vaisseaux d'assaut
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 23:21    Sujet du message: [réalisé] Modification des vaisseaux d'assaut Répondre en citant Back to top

Max, je trouve que c'est bien mais insuffisant.

Vu le cout de reconstruction d'une ossature (très faible), il suffit que le commodore détruit se fasse portailler chez un de ces alliés et en 2,3 cycles les ossatures sont remises (avec un complexe bien sur).

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait une limitation au portaillage.

Par exemple que les 4 ossatures soient tellement mal en point qu'un long portaillage fasse risquer une nouvelle explosion du commodore.

Je rejoigne Tataria dans son observation sur le fait qu'il faudrait limiter les possibilités de déplacement du commodore détruit.

Maintenant, c'est vrai que si tout celà est mis en place, il faut en parallèle réhausser le niveau des flottes d'assaut.
Car la remarque comme quoi le commodore restait la seule vraie arme massive d'assaut était valable.
Si on le pénalise sur sa destruction, il faut en parallèle monter des alternatives sur les flottes d'assaut.
Pour moi elles passent par plus de canons, plus d'ossatures et plus de déplacement.
Exemple (à étudier ) :

Croiseur d'assaut : 5 réacteurs dont 1 V2, 6 ossatures, 10 Canons.
=> Possiblité d'avancer à 20 DU par défaut.

Frégate d'assaut : 3 réacteurs (dont 1 V2 ?), 4 ossatures. 5 canons.

Le croiseur d'assaut pourrait alors devenir une alternative aux commodore et justifierait son cout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca pose pas un probleme au niveau limite des slots que max impose par flotte?
Enfin sinon on pourrait faire n'importe quoi d'une fregate.
Et la tu aurais une flotte assaut a XXXXXXXXXXXXXXXXX Slots et une pauvre fregate commerce, minière ou autre a XXXX slots... C'est pas normal, bien que je sois pas contre ton idée.

Ariel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme esanel le dit (et il est bien placé pour le dire Moqueur) les assaut faut en avoir des millier pour révalisé avec un commo et encore faut pouvoir etre a porté XD

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je reste toujours plutôt contre à l'idée de mettre des pertes de contrôle suite à la destruction des commo.

Ok pour les 4 ossatures.

Esanel a écrit:
Max, je trouve que c'est bien mais insuffisant.

Vu le cout de reconstruction d'une ossature (très faible), il suffit que le commodore détruit se fasse portailler chez un de ces alliés et en 2,3 cycles les ossatures sont remises (avec un complexe bien sur).

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait une limitation au portaillage.

Par exemple que les 4 ossatures soient tellement mal en point qu'un long portaillage fasse risquer une nouvelle explosion du commodore.

Je rejoigne Tataria dans son observation sur le fait qu'il faudrait limiter les possibilités de déplacement du commodore détruit.

Maintenant, c'est vrai que si tout celà est mis en place, il faut en parallèle réhausser le niveau des flottes d'assaut.
Car la remarque comme quoi le commodore restait la seule vraie arme massive d'assaut était valable.
Si on le pénalise sur sa destruction, il faut en parallèle monter des alternatives sur les flottes d'assaut.
Pour moi elles passent par plus de canons, plus d'ossatures et plus de déplacement.
Exemple (à étudier ) :

Le croiseur d'assaut pourrait alors devenir une alternative aux commodore et justifierait son cout.

oui. Le gros problème des flottes secondaires d'assaut, c'est qu'elle ne peuvent être utilisées qu'en défense.

Je ne suis pas pour augmenter leur résistance ou leur force de frappe (excepté le fait de pouvoir augmenter les canons en v2), par contre il me semble indispensable d'augmenter le déplacement.

Un croiseur d'assaut capable de se déplacer à 20 du et de passer ses canons en V2, serait une arme de guerre très puissante tout à fait à même de remplacer le commo pour les attaques.

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Esanel pour l'idée des flottes.
Citation:
Exemple (à étudier ) :

Pour la frégate d'assaut je pense pas de réacteur V2.
C'est un peu exagéré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui pourquoi pas sur les croiseurs mais pas sur les fregates dans ce cas.

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On double le coût en pyro des croiseurs d'assaut et alors on peut voir pour la proposition d'Esanel. Sinon, non ... Quand on voit déjà ce que peux tirer un groupe de flottes d'assaut (frégates + croiseurs) coordonné (et on va le voir dans deux ou trois tours normalement), je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter : les flottes secondaires peuvent facilement rivaliser avec les commodores si l'on tient à en faire des machines d'attaque et plus de dissuasion.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai divisé à partir du sujet sur la destruction des flottes.

En ce moment vous avez tendance à fortement dévié des sujets, merci de faire un petit effort.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Suis pas très d'accord avec toi, mon Tatar mais plutôt d'accord avec les autres.

Je trouve aussi que les flottes d'assaut ne font pas le poids en attaque à cause de leur manque de mobilité et le fait qu'on ne puisse pas faire évoluer les canons en V2.

Si on pouvait améliorer (comme j'espère possible dans l'avenir) avec les mods assembleurs les vaisseaux secondaires, on aurait pas besoin de modifier la composition de ceux-ci.

Je trouve pas logique qu'on acquiert les technos pour faire évoluer les mods de notre commodore et certains de nos vaisseaux (je pense à la prospection ou croissance ou canons bactério) alors que pour d'autres, ce ne soit pas possible. Now, si Max nous dit que c'est prévus dans les améliorations futures, ok, ça me va. Mais je ne suis pas pour augmenter les coûts. Faut pas exagérer non plus. Un croiseur d'assaut coûte déjà cher (par rapport à sa réelle utilité) alors si en plus, tu l'augmentes encore...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les flottes d'assaut, très franchement je maintiens.
Tataria, sous peu tout ceci sera confirmé.

Un groupe de flottes d'assaut contre un amas de commodore ne fait pas le poids. Pour plusieurs raison :

1/ Déplacement
2/ Les commos réparent, les flottes pas.
3/ Le nombre de canons.

En B3, si le chaos n'avait pas aligné des commodores en plus de leurs flottes d'assaut, on foncait dans le tas sans hésiter.

Je rappelle qu'avec 30 à 40 canons on explose 1 croiseur d'assaut en 1 seul cycle. Alors que 40 canons sur un commodore, ca signifie 250 k pulsar + 250 k acier de réparation. Parfois sans destructions.
Ca nous est arrivé 2 fois.

Je suis contre le fait d'augmenter le cout en pyroven. Ou alors faut rendre le pyroven + accessible, ou encore définir une technologie qui permet de transformer le plomb en or (ie : des ressources autres en pyroven).
(Max, désolé pour la déviance / sujet sur ce point)

Pour revenir aux flottes d'assaut. Si on limite la frégate en déplacement (pas de V2), ca signifie qu'il y aura énormément de différence avec le croiseur d'assaut. Et ca pénalisera beaucoup ceux qui n'ont pas de pyro.
Je pense que c'est à éviter.

D'ailleurs en parallèle, il faudrait travailler cette histoire de réacteur V2 qui consomme du Pyro.
(2ème déviance, désolé bis).
Ca limite totalement l'utilisation de l'hyper propulsion.
Je trouve qu'il faudrait pouvoir mettre en // au pyro de l'acier ou des pulsar. Quitte à ce que celà coute cher.
Le jeu souffre des déplacements trop lents.

Enfin, le dernier point, je n'ai pas de retour sur le sujet : Un croiseur ou une frégate peuvent-ils réparer leurs modules abimés.

Peut être que celà aussi serait à envisager.

A mes yeux, il faudrait qu'un joueur qui aligne 2 croiseurs d'assaut puisse avoir en puissance de feu et de combat l'équivalent d'un commodore.

Donc soit on diminue les canons par croiseurs d'assaut (6 ou 7) et on autorise les réparations.
Soit on mets 10 canons et on garde les 20 DU de déplacement de base que j'avais proposé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: