Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Renaissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aldo
Seigneur padawan

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 16:54    Sujet du message: Renaissance Répondre en citant Back to top

[Journal des évènements de Aldo: ouverture du rapport numéro 917 / 917 avant
réinitialisation ]
[Temps actuel: Jour 917, 36h42h01]

Fin d'une journée de navigation type à bord de mon commodore. Cette nouvelle période de 37 heures accomplie me rappelle le temps où je pouvais contempler de ma maison le lever de l'étoile qui éclaire Atlas, ma chère planète originaire. Ce moment de calme est l'occasion pour moi de jeter un coup d'oeil à l'amulette posée près du module central de commandement, dans le silence le plus total, excepté le ronronnement imperturbable du vaisseau. Le contraste entre l'humble bois de l'objet et le métal froid de la surface sur laquelle elle est posée me fait sourire. Tant de parcours, tant d'années de perfectionnement, tant de siècles de conquêtes, de planètes en planètes, de systèmes en système... Derrière cette amulette je vois les brillantes ambitions de ma civilisation, toutes réalisées jusqu'ici, du commencement, le balbutiement, les constructions premières, sous l'impulsion de cette énergie toute créatrice, puis la brillante organisation qui nous a fait avoir le dessus économiquement et militairement sur tous les autres peuples, jusqu'à la période de conquêtes de grande ampleur de tous ces systèmes de planètes. Aujourd'hui le stade de perfectionnement est arrivé à son extrême. Il est venu le temps de tenter une expédition, plus loin, vers ce système, pour en ramener le plus d'informations et accroître nos connaissances. Cela fait déjà 2 ans et 187 jours que cette expédition se poursuit, et tous ces jours se sont caractérisés par un calme plat et une navigation fluide, presque étonnants.

A l'heure présente, en jetant un coup d'oeil sur le radar, puis à l'extérieur, un doute m'a envahi. Depuis quelques jours j'ai remarqué de légères déviation de trajectoire du commodore de seulement quelques degrés, m'obligeant à modifier les paramètres du pilotage automatique. Je ne trouve pas d'autre d'explication à cela qu'une menace, après ces deux ans et demi de calme. Un prédateur ne reste-il pas tapi dans l'ombre avant de sauter sur sa proie ? Peut-être sommes-nous victime actuellement d'une attaque, dont nous ne sommes pas encore conscients. Je vais aller vérifier l'état des réservoirs d'énergie.

[Verrouillage de la session rapport]

Dernière édition par Aldo le Sam 02 Déc 2006, 17:01; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldo
Seigneur padawan

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[Déverouillage de la session rapport
Temps actuel: Jour 917, 36h52h07]

Je ne comprends pas ce qui se passe. Un bruit sourd et constant emplit semble emplir toute la soute contenant le réservoir, mais je n'arrive pas à localiser précisément son origine. Les détecteurs acoustiques et de présence ne renvoient aucune donnée. Encore plus étrange, j'ai retrouvé au sol une substance noire et visqueuse, inodore, pourtant aucune fuite n'est détectée. Je n'ai jamais vu un liquide de ce genre, j'en ai prélevé un échantillon que je vais aller le montrer à mes coéquipiers qui doivent être en train de manger à l'arrière du vaisseau.

Aldo
Seigneur padawan

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Temps actuel: Jour 917, 36h59h06]

Horreur ! Mes coéquipiers ont disparu ! Je les ai cherché partout dans les compartiments du commodore, sans trouver personne. Comment est-ce possible ? Aucune ouverture n'est entreprenable en vol ! Dans la salle à manger j'ai retrouvé la même substance, sur la table, à moitié coagulée, coulant par terre en suivant l'inclinaison du vaisseau. Des traces noires de pas au sol étaient visible, et menaient vers les chambres. Lorsque j'y suis entré, j'ai poussé un cri en voyant la pièce ,à l'origine blanche, entièrement recouverte de cette matière noire inconnue, en apercevant dans un coin un ruissellement qui semble venir de l'extérieur. Je viens de condamner le sas des chambres. Je suis à présent seul sur le vaisseau, dont un pan entier se remplit d'une substance noire inconnue. Un nouveau bruit vient de retentir, je reviens.

Aldo
Seigneur padawan

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Temps actuel: Jour 918, 00h04h09]

Tout est fini... Je peine à écrire, la substance noire est en train de remplir peu à peu la cellule de commandement. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, comment elle a pu s'infiltrer dans le vaisseau. Dans quelque temps je serai étouffé par la bête, noyé en elle, imbibé de sa matière... Je ne ... Je ... .........

[Fermeture de la session rapport]

Aldo
Seigneur padawan

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

...

[Ouverture de la session rapport
Temps actuel: Jour 1047, 01h04h09]

>Une nouvelle période de 37 heures a débuté depuis plus d'une heure.
>Ordre du jour: invasion d'une nouvelle planète de diamètre=7349 Km. Cet ordre sera exécuté à 12h28h00, avec les paramètres chargés par le commandement central.
>Notification complémentaire: Rejet d'un appel inconnu en provenance de 'SYS4-A547.Atlas'
...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: