Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Défense : ordre des unités
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 17:08    Sujet du message: Défense : ordre des unités Répondre en citant Back to top

Oh c'est vraiment pas très important je sais, mais ça fait longtemps que je me dis ça.

Je ne trouve pas l'ordre des unités très logique pour les défenses :

1er Droïde
2eme Rapace
3eme Soldat
4eme Tank Stern
5eme Tourelle
6eme Z-Clone

Je propose donc soit un ordre en fonction du type d'unité (sur les radars par ex) :

Soldat
Z-Clone
Droide
Tank Stern
Rapace
Tourelle

Soit un ordre en fonction de son nombre d'unités. En 1er l'unité où on en a le plus et en dernier l'unité où on en a le moins. Je pense que pour cette dernière, cela serait utile par exemple dans le menu récapitulatif des planètes (où on a aussi les défenses sur ces planètes). Ca permettrait nottament à ceux qui ont beaucoup de planètes (comme moi lol ^^) de mieux voir et cerner ses défenses.

Au moins en tout cas trouver un ordre plus logique. A moins qu'il y avait effectivement une logique. Auquel cas expliquez le moi, car je l'ai pas compris. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'on devrait d'ailleurs amsquer le nombre d'unités.

Utiliser le système d'heroes of might and magci et celui proposé par Damonya par permettre de faire des approximations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mmmmh pas bête ça Lord.

Remplacer le nombre exacte par des mots genre : poignée - troupe - bande - foule - nuée etc....

Parralèlement développer une technologie d'espionnage permettant de savoir le nombre exacte.

Oui j'aime bien ça. Clin d'oeil +1 Lord

Dernière édition par DamonYa le Jeu 23 Nov 2006, 18:15; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le masquage des unités, trop peu cohérent qu'on puisse connaître le petit nom de chaque soldat en défense alors que les radars sont incapables de sonder l'espace à la recherche de ces énormes masses que sont les planètes.

-> Permet des technologies de type espionnage.

EDIT: zut, pris de vitesse Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé Kandogor. Allons-y alors. Je propose

Niveau 1 = faible = par ex "Poignée" = x1
3 000 Soldat
6 000 Z-Clone
1 500 Droide
75 Tank Stern
75 Rapace
150 Tourelle

Niveau 2 = moyennement faible = par ex "Bande" = x5
15 000 Soldat
30 000 Z-Clone
7 500 Droide
375 Tank Stern
375 Rapace
750 Tourelle

Niveau 3 = Moyen = par ex "Troupe" = x10
30 000 Soldat
60 000 Z-Clone
15 000 Droide
750 Tank Stern
750 Rapace
1 500 Tourelle

Niveau 4 = Moyennement Fort = par ex "Armée" = x20
60 000 Soldat
120 000 Z-Clone
30 000 Droide
1 500 Tank Stern
1 500 Rapace
3 000 Tourelle

Niveau 5 = Fort = par ex "Foule" = x40
120 000 Soldat
240 000 Z-Clone
60 000 Droide
3 000 Tank Stern
3 000 Rapace
6 000 Tourelle

Niveau 6 = Très Fort = par ex "Multitude" = x80
240 000 Soldat
480 000 Z-Clone
120 000 Droide
6 000 Tank Stern
6 000 Rapace
12 000 Tourelle

Niveau 7 = Très Très Fort = par ex "Nuée" = x166 arrondi
500 000 Soldat
1 000 000 Z-Clone
300 000 Droide
15 000 Tank Stern
15 000 Rapace
25 000 Tourelle

Pourquoi pas en plus un niveau 8, pour les grosses capitales, x300 par exemple, mais je trouve pas de mot au-dessus de nuée ^^

Vous en pensez quoi ?

EDIT : Pour lilu ^^

Dernière édition par DamonYa le Jeu 23 Nov 2006, 18:53; édité 1 fois

Kandogor
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Deux choix possibles:

choix1

1. Les troupes sont converties en points suivant leur puissance moyenne (attaque, défense, pdv...); Le total converti donne la puissance globale.

2. La puissance susnommée est comparée à un palier, ici niveaux1, 2, 3, etc.

3. Est renvoyée au futur envahisseur la chaîne associée au niveau: ici poignée, bande, etc.

En rajoutant des niveaux de camouflage pour le défenseur et de détection pour l'envahisseur (oO plein de nouvelles technos!):

4. Le niveau de camouflage et de détection + un aléa augmentent ou diminuent la précision de l'approximation. Le tout est d'éviter que l'aggresseur ne parvienne à déterminer précisemment le niveau de camouflage.

choix2

Les troupes ne sont pas converties, les points 2 à 4 sont appliqués et donnent en conséquence une approximation pour chaque type de troupes.
Problème: l'agresseur saura si tel type de troupe est présente ou non.

Dernière édition par Kandogor le Jeu 23 Nov 2006, 18:52; édité 1 fois

Lilu
Facteur

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour moi nuée c'est plus que multitude.

oui on s'en fou et alors?
puis moi je veux qu'on dise foultitude (y'a une personne qui comprendra pourquoi)

et voila

DamonYa

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Soit, prenons le choix 1 de base.

Une technologie V1 permettant d'arriver au choix 2 et de savoir au moins quel type de troupe, sans donner la composition exacte.

Enfin une technologie V2 qui permet de voir comme actuellement.

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-1 à l'idée de changement de système des défenses

Depuis le début du jeu, on voit le nombre de troupes, je ne vois pas pourquoi ça changerait : aucun intérêt au niveau du gameplay, un intérêt minime au niveau RP, et un fort désintérêt au niveau stratégique (victoires/défaites à la Pyrrhus difficiles).

+1 au changement de l'ordre donné dans l'ffchage des défenses

Pour moi, il faut afficher les défenses dans l'ordre où les troupes sont arrivées :
Soldats - Droïdes - Z-clones - Tanks Stern - Rapaces - Tourelles

(Ou alors demander au joueur comment il veut que s'affichent les données radar.)

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Justement cela met du piment dans les batailles, permet de dévellopper l'espionnage, les technologies et est plus RP (là faudra que t'argumentes). De plus c'est pas parce c'était comme ça avant que faut pas changer. A ce moment on change plus rien, et on revient à la V1.

Pour continuer dans l'idée, on pourrait aussi faire en sorte que le satellite espion permette de connaitre les troupes (satellite V1. J'avais cru comprendre qu'une version V2 verrait le jour aussi), ainsi il gagnera une utilité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: