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Developpement Empirium
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 17:08 Sujet du message: Défense : ordre des unités |
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Oh c'est vraiment pas très important je sais, mais ça fait longtemps que je me dis ça.
Je ne trouve pas l'ordre des unités très logique pour les défenses :
1er Droïde
2eme Rapace
3eme Soldat
4eme Tank Stern
5eme Tourelle
6eme Z-Clone
Je propose donc soit un ordre en fonction du type d'unité (sur les radars par ex) :
Soldat
Z-Clone
Droide
Tank Stern
Rapace
Tourelle
Soit un ordre en fonction de son nombre d'unités. En 1er l'unité où on en a le plus et en dernier l'unité où on en a le moins. Je pense que pour cette dernière, cela serait utile par exemple dans le menu récapitulatif des planètes (où on a aussi les défenses sur ces planètes). Ca permettrait nottament à ceux qui ont beaucoup de planètes (comme moi lol ^^) de mieux voir et cerner ses défenses.
Au moins en tout cas trouver un ordre plus logique. A moins qu'il y avait effectivement une logique. Auquel cas expliquez le moi, car je l'ai pas compris.  |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 17:45 Sujet du message: |
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Je pense qu'on devrait d'ailleurs amsquer le nombre d'unités.
Utiliser le système d'heroes of might and magci et celui proposé par Damonya par permettre de faire des approximations. _________________
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:12 Sujet du message: |
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Mmmmh pas bête ça Lord.
Remplacer le nombre exacte par des mots genre : poignée - troupe - bande - foule - nuée etc....
Parralèlement développer une technologie d'espionnage permettant de savoir le nombre exacte.
Oui j'aime bien ça. +1 Lord
Dernière édition par DamonYa le Jeu 23 Nov 2006, 18:15; édité 2 fois |
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Kandogor je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 470
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Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:13 Sujet du message: |
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Pour le masquage des unités, trop peu cohérent qu'on puisse connaître le petit nom de chaque soldat en défense alors que les radars sont incapables de sonder l'espace à la recherche de ces énormes masses que sont les planètes.
-> Permet des technologies de type espionnage.
EDIT: zut, pris de vitesse  _________________ § Elément Kandogor
§ Prime-Matrice |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:29 Sujet du message: |
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Désolé Kandogor. Allons-y alors. Je propose
Niveau 1 = faible = par ex "Poignée" = x1
3 000 Soldat
6 000 Z-Clone
1 500 Droide
75 Tank Stern
75 Rapace
150 Tourelle
Niveau 2 = moyennement faible = par ex "Bande" = x5
15 000 Soldat
30 000 Z-Clone
7 500 Droide
375 Tank Stern
375 Rapace
750 Tourelle
Niveau 3 = Moyen = par ex "Troupe" = x10
30 000 Soldat
60 000 Z-Clone
15 000 Droide
750 Tank Stern
750 Rapace
1 500 Tourelle
Niveau 4 = Moyennement Fort = par ex "Armée" = x20
60 000 Soldat
120 000 Z-Clone
30 000 Droide
1 500 Tank Stern
1 500 Rapace
3 000 Tourelle
Niveau 5 = Fort = par ex "Foule" = x40
120 000 Soldat
240 000 Z-Clone
60 000 Droide
3 000 Tank Stern
3 000 Rapace
6 000 Tourelle
Niveau 6 = Très Fort = par ex "Multitude" = x80
240 000 Soldat
480 000 Z-Clone
120 000 Droide
6 000 Tank Stern
6 000 Rapace
12 000 Tourelle
Niveau 7 = Très Très Fort = par ex "Nuée" = x166 arrondi
500 000 Soldat
1 000 000 Z-Clone
300 000 Droide
15 000 Tank Stern
15 000 Rapace
25 000 Tourelle
Pourquoi pas en plus un niveau 8, pour les grosses capitales, x300 par exemple, mais je trouve pas de mot au-dessus de nuée ^^
Vous en pensez quoi ?
EDIT : Pour lilu ^^
Dernière édition par DamonYa le Jeu 23 Nov 2006, 18:53; édité 1 fois |
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Kandogor je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 470
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Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:51 Sujet du message: |
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Deux choix possibles:
choix1
- Les troupes sont converties en points suivant leur puissance moyenne (attaque, défense, pdv...); Le total converti donne la puissance globale.
- La puissance susnommée est comparée à un palier, ici niveaux1, 2, 3, etc.
- Est renvoyée au futur envahisseur la chaîne associée au niveau: ici poignée, bande, etc.
En rajoutant des niveaux de camouflage pour le défenseur et de détection pour l'envahisseur (oO plein de nouvelles technos!):
- Le niveau de camouflage et de détection + un aléa augmentent ou diminuent la précision de l'approximation. Le tout est d'éviter que l'aggresseur ne parvienne à déterminer précisemment le niveau de camouflage.
choix2
Les troupes ne sont pas converties, les points 2 à 4 sont appliqués et donnent en conséquence une approximation pour chaque type de troupes.
Problème: l'agresseur saura si tel type de troupe est présente ou non. _________________ § Elément Kandogor
§ Prime-Matrice
Dernière édition par Kandogor le Jeu 23 Nov 2006, 18:52; édité 1 fois |
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Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:51 Sujet du message: |
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pour moi nuée c'est plus que multitude.
oui on s'en fou et alors?
puis moi je veux qu'on dise foultitude (y'a une personne qui comprendra pourquoi)
et voila _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18:58 Sujet du message: |
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Soit, prenons le choix 1 de base.
Une technologie V1 permettant d'arriver au choix 2 et de savoir au moins quel type de troupe, sans donner la composition exacte.
Enfin une technologie V2 qui permet de voir comme actuellement. |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 19:30 Sujet du message: |
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-1 à l'idée de changement de système des défenses
Depuis le début du jeu, on voit le nombre de troupes, je ne vois pas pourquoi ça changerait : aucun intérêt au niveau du gameplay, un intérêt minime au niveau RP, et un fort désintérêt au niveau stratégique (victoires/défaites à la Pyrrhus difficiles).
+1 au changement de l'ordre donné dans l'ffchage des défenses
Pour moi, il faut afficher les défenses dans l'ordre où les troupes sont arrivées :
Soldats - Droïdes - Z-clones - Tanks Stern - Rapaces - Tourelles
(Ou alors demander au joueur comment il veut que s'affichent les données radar.) _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 19:35 Sujet du message: |
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Justement cela met du piment dans les batailles, permet de dévellopper l'espionnage, les technologies et est plus RP (là faudra que t'argumentes). De plus c'est pas parce c'était comme ça avant que faut pas changer. A ce moment on change plus rien, et on revient à la V1.
Pour continuer dans l'idée, on pourrait aussi faire en sorte que le satellite espion permette de connaitre les troupes (satellite V1. J'avais cru comprendre qu'une version V2 verrait le jour aussi), ainsi il gagnera une utilité. |
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