Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

A propos d'éventuelles futures ressources rares
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui c'est sûr, vu comme ça. C'est un peu le principe du jeux X3 réunion pour ceux qui connaissent, jeux spatial où le commerce est méga important et très riche d'interactions multiples...

On pourrait ainsi complexifier la chose :

Imaginons un produit 1, moyennement rare comme le pyro, produit en A
un produit 2 produit en B
un produit 3 produit en C

En mélangeant A + B on obtiendrait un produit D encore plus rare
en mélangeant A+ C = E. B + C = F

En mélangeant D + E + F on obtient un produit G méga rare et puissant

On peut imaginer pleins d'autres interactions de ce type. On peut aussi dire que le produit G est à l'état naturel mais tellement rare que c plus rentable de le produire ou faire du commerce pour s'en procurer......

C'est le principe du commerce tout ça.

Mais ca devient de la micro-gestion commerciale, sauf pour ceux qui veulent pas s'embeter et l'acheter à d'autres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Heu... un peu trop compliqué ça... je voyais ça plus simple...

secteur A produit X
secteur B produit Y
secteur C produit Z
...?
secteur D produit Pyroven
Tout produit Acier
Tour Produit Pulsar

X permet Option 1
Y permet Option 2 différent de Option 1 (indépendants)
Z permet Option 3 // // // // // // // // // //

commandant a se trouve en A et produit X
Commandant b se trouve en B et produit Y
a veut Option 2 et b veut Option 1. Bref, échange commerciaux des ressources...

Tout le monde produit finalement quelque chose utile à soi-même mais également à d'autres qui ne le produisent pas...

Simple et efficace, le tout est de décider de ces ressources, des options qu'elles rajouteront et de la taille des secteurs-sources...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hum,
Quand la guerre aura cesser:
LEs templiers gagnent et tout le monde vit heureux car ils sont gentils et laissent commercer tout le monde de toute part dans les nombreux secteurs anciennement chaotique, un vrai monde de bisounours, et dans ce cas aucun délaissés.
Le chaos gagne, il aggrandit encore sa puissance et ses possessions!
Et alors la?pas de délaissés??????????????????????
A savoir que la vb controle un pourcentage très important de secteur, la crysalide la sc et la matrice egalement, a savoir qu'ils sont tous alliés, a savoir que je ne vois pas pourquoi ils laisseraient des gens venir prendre leurs ressources dites rares? Pas besoin de commerce puisque deja alliés, et donc commerce intra chaos...
Pas de délaissés?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faudra un Empirium 3 pour un tel systeme de toute façon Solvay Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rejoignez les Templiers pour un commerce libre...

Bon, c'est vrai que vu le contexte géopolitique actuel, ce n'est pas une idée bienvenue... maintenant, j'essaie de faire abstraction de celà pour l'intérêt du jeu. Finalement, le problème sera toujours le même quelque soit la partie, celui qui controlera tout sera surpuissant mais d'un côté c'est le but et c'est pour celà que ces nouvelles ressources ne doivent pas apporter d'avantages trop important...

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DamonYa a écrit:
Faudra un Empirium 3 pour un tel systeme de toute façon Solvay Clin d'oeil

Exactement ce que je pensais Très content Non? J'entends certains découragés par cette version... :p

ok Flèche

Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok l'idée des resssources est peut être interessante, mais il faudra alors que le nombre d'unité suivent et avoir une grande quantité d'unité différente.

avec un tel systéme cela peut vite devenir complexe, mais je trouve très sincérement que rajouter beaucoup de ressource va nuire au jeu.

ok pour ajouter un ou deux ressource en plus, mais il n'est peut être pas nécessaire que se soit une ressource rare, il suffit juste de ne la voir exister que dans certaine zone géographique (ce qui peut paraitre normale).

Maintenant je trouve qu'il y a un systéme très pénalisant actuellement c'est qu'un seigneur qui est orienté vers la guerre a les même avantage qu'un seigneur marchand (fameuse réduction de cout sur la production)
dite moi ce qui pousserai un seigneur a payer plus cher pour un produit qu'il peut produire moins cher lui même c'est absurde.
seul les marchandise rare (obtenue par techno) peuvent être interessante, mais là encore un seigneur faissant la guerre peut les obtenir.
donc si on prend la voie du scientiique ou la voie du commerçant, c'est ridicule (façon de parler bien sûr) car le seigneur faisant la guerre (qui devrait être un gros consommateur de technologie et detroupe) ne leur achete rien car ce n'est pas dans son interet

autre chose qui ralanti le commerce, c'est la quasi inutilité du pyroven, ressource rare pourtant, mais on peut très bien s'en passer, je pense que l'on devrait s'en servir pour autre chose que la construction de croiseur.

Le mieux pour moi serait la création de quota de matériel
ont veux faire de la recherche?? il faut au moins 5 technolabs pour en faire
du commerce ??? 30 casernes et un dock

etc

avec des avantages pour chacun bien sûr

(j'ai dévié un peu excusez moi)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 idée de solvay; faut pas que ca pénalise par rapport à ce qui existe aujourd'hui, mais des petites ressources rares qui serviraient à de nouvelles technologies pas vitales mais utile, je trouve ça....

Excellent=).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: