|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 09:48 Sujet du message: |
 |
|
L'un n'empêche pas l'autre, effectivement. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 10:52 Sujet du message: |
 |
|
Si une ressoruce n'est présente que sur une 10n de planètes, il me semble qu'elle est rare non ?  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 11:25 Sujet du message: |
 |
|
Bouh Kando t'es un vilain!
Sinon on pourrait uyiliser les deux idées.
La diverisification de ressources implique des modes différents de production alors on peut utilsier les deux. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 15:15 Sujet du message: |
 |
|
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord.
-Le pyroven se trouve dans quelques secteurs à peine.
-La guerre en C5 est bien une guerre de pyroven.
-Si tu te contente de gisements de 25 tonnes, libre à toi mais moi je ne trouve pas mon bonheur en dessous de 1000 tonnes par cycle et par mod. Et pour ça, l'aspect stratégique et géographique est important.
En gros, je ne vois pas du tout les choses de la même façon. Je trouve que l'aspect géopolitique d'empirium est déjà fort basé sur le pyroven et qu'il faut être intelligent pour en avoir beuacoup et vite.
Quant à ton plan Azima: Une dizaine de planète c'est une idée mais un batiment dessus ce serait créer un déséquilibre fatal. En effet, ce serait soit la TTK soit le Chaos qui aurait vite fait de s'emparer des sources et refuserait tout commerce. On aurait alors un fossé entre les possesseurs et les non possesseurs qui plongerait empirium dans un énorme ennui.
Ne me blamez pas pour ma réfutation. Chacun son avis et ses idées.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 15:50 Sujet du message: |
 |
|
Moi il m'a fallut quand même 50 cycles avant de trouver mon premier gisement de pyro Et j'avais pourtant essayer d'en acheter à de très nombreuses reprises.
Et sans pyro, tu peux pas te développer convenablement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 19:12 Sujet du message: |
 |
|
Misha a écrit: | moi je ne trouve pas mon bonheur en dessous de 1000 tonnes par cycle et par mod. |
Pour l'instant
Mais c'est vrai que les ressources rares offrent un aspect stratégique important à Empirium.
Donc je suis pour la création de nouvelles ressources rares (et pourquoi pas de ressources non rares...). Mais pas de là à ce qu'il n'y ait qu'une seule planète productrice.
A minimum une quinzaine... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 19:15 Sujet du message: |
 |
|
DamonYa a écrit: | Moi il m'a fallut quand même 50 cycles avant de trouver mon premier gisement de pyro Et j'avais pourtant essayer d'en acheter à de très nombreuses reprises. |
C'est parce que tu n'es pas doué:p ne fais pas de généralité
C'est pas parce que toi et moi sommes faibles et sans pyro que tout le monde l'est
DamonYa a écrit: |
Et sans pyro, tu peux pas te développer convenablement. |
Je peux pas etre d'accord!!!
Aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de pyro les jeunes qui arrivent s'en sortent pas trop mal, le pyro c'est quand même super secondaire!
J'en utilise pas du tout, mais vraiment, j'en produit un minimum, sans l'utiliser et je le donne quand quelqu'un en a besoin, et je pense pas que cela ralentisse mon developpement
Le pyro ne sert que pour les croiseurs, si tu as assez de pulsars et d'acier tu peux très bien vivre sans, et produire des frégates et c'est suffisant!
Enfin dans tout les cas, tu peux toujours te developper convenablement sans pyro |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 19:21 Sujet du message: |
 |
|
Pas vraiment d'accord avec Babylon.
La clé du développement reste largement, à mon avis, les croiseurs complexes. Sans cela, on se développe, mais de façon linéaire (je sais pas si c'est le mot...) alors qu'avec les complexes on se développe de façon exponentielle, enfin presque...
Or qui dit croiseurs complexes, dit Pyroven...
Donc sans Pyroven, c'est bien, mais pas sûr que cela suffise. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 19:27 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | C'est parce que tu n'es pas doué:p ne fais pas de généralité Roulement des yeux
C'est pas parce que toi et moi sommes faibles et sans pyro que tout le monde l'est |
lol, j'ai prospecté pendant 50 cycles sans rien trouvé, j'y peux rien. Pas de bol. Mais bon ca fait 85 cycles maintenant que je suis là. J'ai finit par trouver ^^
Mais après c'est pas parce que tu sais où il se trouve que tu y as accès hein. Je t'apprend rien la-dessus je crois.
J'ai jamais dit que j'étais faible moi
Et sans pyro, pas de croiseur, pas de possibilité de construire certains types de vaisseaux qu'on ne trouve pas en frégate ou navette (croiseur complexe par ex en effet), pas de canon V2, pas d'hyperpropulsion et c'est déjà pas mal.
D'autant plus que tout le monde se le garde son pyro, sauf si tu vend du croiseur direct (sauf que pour avoir du croiseur, faut du pyro).
Je veux pas refaire un débat sur le pyro, c'est très bien comme ça, mais reproduire la même chose avec une autre ressource, non merci.... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 20:04 Sujet du message: |
 |
|
En fait, ce qui serait bien c'est de créer autant de ressources rares qu'on envisagerait de secteur source dans la galaxie. Je donne un exemple simple, nous avons 36 secteur numérottés... créons 36 ressources différentes produites dans chaque secteur, ainsi, chacun produit quelque chose qu'un autre n'a pas et on incorpore ces ressources dans quelques Options pratiques.
Ainsi pas de "délaissés" même si nous favorisons plus une ressource qu'une autre de part son utilité, il peut facilement faire du commerce avec la ressource qu'il produit avec une autre utilité et ainsi se procurer, via le commerce, la ressource rare.
Si nous voulons ouvrir la voie du commerce, il faut absolument mettre en jeu un bon nombre de ressources produites à des endroits différents avec des utilités différentes et optionnelles... Bref, pas de zone de planète ne produisant rien... ou alors qu'elle soit minime avec quelques planètes isolées dépourvue de richesse...
Je peux détailler l'idée si vous voulez, elle est assez simple et je suis d'accord que 36 c'est beaucoup mais c'était pour simplifier... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |