|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 14:56 Sujet du message: A propos d'éventuelles futures ressources rares |
 |
|
Si de nouvelles ressources rares devaient être ajoutées, je pense uqi'l faudrait le faire de façon plus efficasse que pour le Pyro pour que ce soit interessant ...
Le but des ressources rares est de développer les interactions commerciales et de créer des "objectifs stratégiques", c'est bien ça ?
Pour le pyro il y a :
- Beaucoup de sources de pyro
- Ces sources sont accessibles à tous ceux qui se trouvent a proximité
- Chaque source ne produit qu'une très faible quantité
=> Obtenir du pyro est très facil, ce qui est compliqué c'est d'en obtenir en grande quantité. Vu que les frégates minières ne content quasiment rien à produire, ce n'est qu'uen question de temps pour produire suffisement de frégates poru avoir suffisement de pyro. Au pire, il suffit d'être patient et on aura son pyro.
Pour le comemrce de pyro :
Les marchads n'en ont pas assez pour pouvoir le vendre, i lest en général plus rentable pour eux de l'investir dans des croiseurs que de le vendre.
Pour les "points stratégiques" :
A ma connaissance, il n'y a pas encore eut de "guerre du pyroven", c'est à dire de groupe armé qui attaque une zone dans le but de s'en approprier le pyroven. J'ai bien entendu parler d'un cartel qui se formerait, mais ça date et apparement c'est tombé à l'eau. (normal, trop de sources de pyro pour que ce cartel puisse exister) De toutes facons, il suffit d'envoyer ses frégates minières dans les zones à pyro, pas besoin d'en déloger les propriétaires ou autres extracteurs pour profiter de l'affaire.
=> Actuellement, le pyroven est une ressource cher, mais pas rare.
Si d'autres ressoruces rares venaient à être créées, voila ce que je propose :
- Très peu de sources (une 10n de planètes)
- Ressource recoltée grace à un batiment sur la planète (ainsi, seul le propriétaire de la planète peut récolter)
- Chaque source produit une quantité très importante (de façon à combler la consommation du producteur tout en lui permettant de vendre une grande quantité)
- Chaque propriétaire de "planète éventuellement productrice" serait informé de la présence de la ressource (lors de la création de la ressource et lorsque la propriété de la planète change)
Ainsi, toutes les conditions seront réunies pour que la ressource occasionne des échanges commerciaux et militaires, et devienne un enjeux très important. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 15:06 Sujet du message: |
 |
|
+1.
Il y a des guerres d'expansions, ou des prétextes RP, mais aucune guerre de ressources.
Donc ca créé un facteur supplémentaire de risque, donc une augmentation de l'intérêt du gameplay. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 19:17 Sujet du message: |
 |
|
Ohf, pas mal ... Tiens, je suis gentil aujourd'hui, je te donne un +1  _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 19:45 Sujet du message: |
 |
|
+1 Dune powaaaaaaaaaaaaah!
Sinon je pemet de rajotuer un truc.
Ces ressources devront eprmettre d'ajotuer des OPTIONS pas des trucs dont tout le monde pourrait bénéficier.
Si telle ressource devait etre éncessaire pour un tru super important (style espionnage) ça bloque tout.
Pluot avec des ressources rares utilisées pour de la haute technologie très rentable. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 20:50 Sujet du message: |
 |
|
L'idée est bonne. Par contre je suis plutôt pour une ressource unique produite sur une seule planète, genre artefact qui donne un gros bonus mais n'est pas obligatoire, qu'une ressource produite sur une petite 10aine de planètes.
(sinon on rencontrera exactement le même genre de probleme qu'avec le pyro qui est produit a plusieurs endroits difficiles d'accès et qui surtout sont obligatoires pour construire certaines choses)
PS : il y a bien eut des guerres de pyroven mais cela n'a pas fait grand bruit et ce fut déguisé sous d'autres choses. Mais y'a bien eut des pressions pour le controle de certaines zones. On vous dit pas tout non plus ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 21:02 Sujet du message: |
 |
|
J'aime beaucoup l'idée de Azirma, on peut même l'additionner avec celle de Damonya et ne les appliquer que pour des Options, avantageuses mais pas essentielles. J'ai l'impression qu'en 3 messages, une grande idée est sortie pour l'évolution du jeu, ce qui est rare et notable. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 22:27 Sujet du message: |
 |
|
+1 Azirma
par contre damonya, sur une unique planète ca fait vraiment peu, de plus il suffirait que le Seigneur concerné ne soit pas dans une alliance puissante pour que cela soit prétexte a la guerre...je suis pas forcément d'accord avec ca du coup. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kandogor je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 22:27 Sujet du message: |
 |
|
Et forcer à rescanner toutes les planètes et à revenir avec des MODs assembleurs
Bonnes idées!
Macclem, stop la nostalgie, ya plus de Dune _________________ § Elément Kandogor
§ Prime-Matrice |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 22:57 Sujet du message: |
 |
|
Et d'ailleurs ce qui serait encore plus sympa c'est que cette planète artefact ne soit pas dans notre galaxie attribué, à un seigneur dès le départ (ca serait pas du jeux) mais qu'elle soit dans une galaxie parallèle, bien à l'abris pour l'instant. Il faudra aller la chercher. ^^
(je m'insipre un peu d'un autre jeux bien connu. Aucune gloire a avoir pensé à ça. Demandez à lighbringer ce qu'il en pense d'abord ^^) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 09:24 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | A propos d'éventuelles futures ressources rares |
pourquoi rare?
ce serait simpa aussi des ressources plus courantes , sa changerait des aciers/pulsard |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |