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* IMPORTANT * orientation majeure du jeu, que voulez-vous ?
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Quelle orientation vous intéresse le plus ? (ce qui ne veut pas dire que l'autre disparaitra)
Empirum tel qu'il est, très militaire
35%
 35%  [ 14 ]
Empirium "Cviilization", plus détaillé, plus gestion
43%
 43%  [ 17 ]
Autre, et je précise
20%
 20%  [ 8 ]
Total des votes : 39

Ariel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 579

 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les batiment qui ce détruit car il on une longivité, on devra envoyé des flottes pour réparé, les flotte faudra les contruire avoir les nexus dans les patte encore.

je joue pas beacoup soit p-e 30 minute 2-3 jour sur empirium. je veux pas y passé des heure par jour parceque celui a qui je doit échanger ses pas encore conecter et sa risque de ruiné mon économie alors a derniere minute je tente de chercher un autre type pcq le premier ses pas conecter.

beacoup d'idée pourai être adapté au jeux sans le changer radicalement en micro gestion.

tes hopital, bha il aumente le % d'arriver sur la planet et offre des soit au planet dans les 20 du ce qui les aide en cas d'épidémie ou de bactério.

des stade ? des merveille ? prévien les émeute sur planet aumente le % de pop d'arrivé.

Pour les truc de blocus pourquoi pas inventé des brouilleur pour empeché les dock et téléporteur d'envoyé des resources dans certaine zone.

perso je préfère la première option, la micro gestion c'est pas mon truc.
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Max
Créateur du Jeu
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Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que je ne me suis mal fait comprendre.

Il ne s'agit pas de choisir entre faire la guerre et passer son temps à construire 500 bâtiments par planète avec 1000 vaisseaux pour gérer 18 indices différents.

Il s'agit de savoir si vous voulez passer 90% de votre temps à faire/préparer la guerre, ou que ce % soit moindre.

En développant le côté gestion, on ne met pas de côté la guerre, ou les interactions.
Je vais essayer d'illustrer.

Actuellement un militaire attaque un marchand.
De quelles armes disposent le marchand ? Rien, il n'a plus qu'à devenir militaire pour se défendre ; au mieux quelques relations.

Maintenant imaginez qu'on ajoute un indice sur les planètes. Cet indice dépend d'une marchandise rare, que seuls quelques marchands vendent.
Si l'un d'eux se fait attaquer, il peut menacer d'arrêter la production, en en donnant la consigne à ses fournisseurs.
On a là une arme économique.

Autre exemple.
Actuellement un joueur qui n'est pas en guerre, il fait quoi ?
Il produit des défenses, augmente ses revenus (pour pouvoir produire plus de troupes ), fait de la recherche ...
L'aspect "gestion" ajouterait d'autres défis, sur du moyen terme, comme la construction de bâtiments très spéciaux, le développement des planètes ou d'autres choses à inventer.

Je voulais savoir si ce genre de choses, qui ne sont pas des combats, vous intéresse ou non.


Ce que je retiens de vos réponses, c'est que vous tenez à l'âme d'Empirium, à son originalité.
Je vous rassure, je ne copierai pas à l'identique d'autres jeux.
Je m'en inspire, c'est inévitable, mais Empirium gardera son style.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Maintenant imaginez qu'on ajoute un indice sur les planètes. Cet indice dépend d'une marchandise rare, que seuls quelques marchands vendent.
Si l'un d'eux se fait attaquer, il peut menacer d'arrêter la production, en en donnant la consigne à ses fournisseurs.
On a là une arme économique.

Autre exemple.
Actuellement un joueur qui n'est pas en guerre, il fait quoi ?
Il produit des défenses, augmente ses revenus (pour pouvoir produire plus de troupes ), fait de la recherche ...
L'aspect "gestion" ajouterait d'autres défis, sur du moyen terme, comme la construction de bâtiments très spéciaux, le développement des planètes ou d'autres choses à inventer.


Ah ouais ce genre de choses ça me plait bien moi.
Des artefacts également pourquoi pas. Très rare voir unique.
 
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1160
Localisation: Quelque part entre deux points lumineux

 MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai voté autre car pour moi, Empirium doit se trouver au mileu de ces deux orientations (comme l'on déjà dit certain).

Petite paranthèse pour ceux qui disent que Civ se termine toujours en baston, c'est faux. Suis un joueur de Civ et dans la dernière version, j'ai gagné à plusieurs reprises sans guerre majeure, ni grosses bastons.

C'est comme cela aussi que j'aimerais pouvoir évoluer dans Empirium. Hollowman n'est pas un guerrier. Il ne s'est pratiquement jamais battu personnellement.

Avis perso et qui n'engage que moi, ceux qui veulent de la fight et de la baston, ils peuvent aller sur Ogame. J'ai évolué sur plusieurs Galaxies là bas et franchement, j'ai arrêté à cause de ça. C'est trop répétitif et trop linéaire comme jeu.

Je ne suis pas pour une microgestion (même si j'apprécie ce genre de jeu) pour Empirium mais pour plus de gestion tout de même. Rien que la guerre et conquête, bof.

Max, tu demandes le pourcentage pour la guerre et le reste, je serais pour ma part pour un 50-50 mais je ne pense pas que ce soit réalisable. Faut que le jeu reste plaisant pour tout le monde mais si on parvient à un 65-35, je serais déjà très content.

Les idées que tu proposes me conviennent. Et je suis d'accord avec tous les autres pour dire qu'Empirium doit garder son esprit et son âme (c-à-d les interactions entre joueurs et la liberté d'action).
 
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Kalifen
Seigneur bavard


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 47

 MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai voter pour la guerre avec un tout petit peu de gestion, mais la plus grande avancé resterai je pense les 2 tours semaines..
Apres je prendrai ce qui y'aura et debaterai de mon opinion sur les nouveautée
 
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lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour moi,

La Gestion c'est une partie à ajouter.
Le pouvoir économique seul est aujourd'hui quasi-nul et c'est un tort!

La Guerre, elle est pas assez diversifée.
Comme dit Psy et Esanel, plus de diversité peut amener plus de spécialisations et de relatiosn entre joueurs.

Le Must c'est les relations, la communication.
Ariel qui pleure parce qu'elle fait 1h30 d'empi par semaine et qu'elles voudrait pas avoir 30min en plus, euh...........
J'ai rien à gérer mais mes communications me prennent facile 1h/1h30 jour!

Et pourquoi? Parce que ça me botte, empi pour moi c'est ça !
C'est les interactions, découvrir et joueur avec d'autres joueurs.

Donc pour moi autres.
_________________
 
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Lilu
Facteur


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 939
Localisation: au chaud dans un lit

 MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

deux tours par semaine je vois pas en quoi ca influe sur l'orientation du jeu....
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


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Messages: 3454

 MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Ariel qui pleure parce qu'elle fait 1h30 d'empi par semaine et qu'elles voudrait pas avoir 30min en plus, euh...........
J'ai rien à gérer mais mes communications me prennent facile 1h/1h30 jour!


Il parlait de la gestion de l'interface, de ces vaisseaux et planetes.
~~ le nombre de clique est impressionant ~~ beaucoup n'ont pas la force de cliquer partout et laisse leurs ordres mi achevés.
Ce qu'il veut dire c'est qu'il ne veut pas voir des ordres tels:
Votre batiment a subit les effets du temps, vous devrez l'entretenir en envoyant un mod reparateur.
Votre population creve la dalle faut lui envoyer un vaisseau avec plein de nourriture etc
 
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DamonYa
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Messages: 3402
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 MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me souviens que Max avait aussi parlé d'une ressource, appellé médicament produite uniquement avec des technolbas. Tombé à l'eau semble t'il.

Moi je suis pour une diversification des possibilités autre que la Guerre. Ce qui n'empêche nullement que ceux qui font la guerre la fasse.
 
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Nasgull
Seigneur piplette


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 82

 MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai choisi autre pour les raison suivante :

J'aime bien le systéme actuel, j'ai réusis a y progresser et je suis devenu un puissant seigneur, avec de la chance je l'avoue.

Personnellement, je suis pour un jeu orienté vers la guerre, un jeu de gestion pure ne m'interesse pas, je ne joue pas a empirium pour cultiver des navets ou des fraises.

maintenant de nouvelles idées seraient les bienvenue, surtout pour dynamiser les combats que je trouve un peu lent

je pense aussi que le problème ne vient pas que du jeu, j'ai joué a Chronique de galactica qui est aussi un jeu de conquéte spatial, il m'a assez vite lassé car c'était très répétitif, mais là n'est pas le problème.
Une alliance dominait fortement le jeu, les 10 premiers au classement faisaient partie cette alliance, et si je me souvient bien aucun des membres ne se trouvaient en dessous de la 40 éme place du classement (l'alliance comptait environs 20 - 25 membres).

Donc le plaisir de jouer était plombé car il détruissait systématique chaque joueur qui pouvait leur faire de l'ombre.
après quelques semaines, ils ont décider de se séparer en 3 alliances, après une période de recrutement intense, ils se sont déclarer la guerre et les combat ont repris (les forces de chaque camps était plus ou moi équitable)

voila ce fut assez long mais je pense aussi que le plaisir de jouer doit être renouvellé en partie par les joueurs eux même.
une fois arrivé au sommet, on a plus rien a prouver, rien de plus stimulant que de se donner de nouveau défi, mais a dans l'état actuelle, même faire la guerre devient lassant pour certain car la victoire ne fait presque plus aucun doute.

Je suis convaincu que les membres du TTK, de l'union et leurs alliés, doivent avoir une forte motivation et une forte envie de jouer car il ont un but a atteindre (but qui est entouré de flou, fort incertain)

Tout le plaisir du jeu est là, il faut un but motivant pour continuer à aimer le jeu, certain seigneur dans empirium n'ont jamais connu une défaite d'autre ne l'ont connue que trop de fois.
 
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