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* IMPORTANT * orientation majeure du jeu, que voulez-vous ?
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Quelle orientation vous intéresse le plus ? (ce qui ne veut pas dire que l'autre disparaitra)
Empirum tel qu'il est, très militaire
35%
 35%  [ 14 ]
Empirium "Cviilization", plus détaillé, plus gestion
43%
 43%  [ 17 ]
Autre, et je précise
20%
 20%  [ 8 ]
Total des votes : 39

Max
Créateur du Jeu
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Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est un sujet qui va générer pas mal de commentaires, du moins je l'espère.

Donc merci de limiter vos interventions à ce qui est strictement utile. (cette remarque était pour les commentaires sur les votes, pas pour Solvay et Lightbringer)
Sinon certains risquent de ne pas lire et ne pas répondre, voyant trop de pages à lire.

Je vais effacer les messages ci-dessus.


Mettre plus de gestion dans Empirium ne veut pas dire le tranformer complétement en Civ, ou perdre l'âme du jeu.

Le changement majeur serait surtout sur la simplicité.
Actuellement il n'y a pas 50 concepts, et on peut facilement comprendre le jeu (pour les habitués du genre), et la gestion des planètes et flottes reste assez simples.
Lorsqu'un joueur fait un choix, il n'a pas 500 paramètres à prendre en compte.
En passant à plus de gestion, on passerait aussi à plus de complexité, donc des décisions plus difficiles à prendre.

En gros, soit vous voulez juste des nouvelles armes, parce que le système de jeu vous convient, soit vous voulez de nouveaux concepts, parce qu'il y a un manque.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci


Dernière édition par Max le Dim 12 Nov 2006, 19:45; édité 1 fois
 
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Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Babylon Circus a écrit:
Et moi je peux te dire que si empirium avait le même succès qu'o game je ne jouerai plus a empirium, parce qu'un des charmes d'empi, c'est sa convivialité, alors bon, qu'o game garde son succès, je m'en fiche^^


Oui... mais je disais de manière détourner que c'était impossible qu'empi ait le même succès... car c'est un jeu, je cite: "Plus recherché". Que chacun en tire les conclusions qu'il estimera bonnes Moqueur Choqué

De plus, Empi impose le contact ce qui est très très bien. Celui qui arrive joue seul s'ennuira et partira ce qui est le cas de beaucoup de nouveaux j'imagine mais une fois qu'on a la motivation d'écrire des messages, négocier, préparer des plans d'attaques bref, jouer avec les autres. on y prend goût.

C'est cet aspect-là du jeu que j'ai envie de garder et je crains qu'en tournant à des indices à faire évoluer "sans interaction" le jeu perde de sa Superbe...
 
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DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


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Messages: 3402
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 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai voté "Autres" car pour moi Empirium s'inscrit dans les 2.

Actuellement il y a trop de voie guerrière. Je ne peux donc voter 1.
Je ne peux voter 2, car j'aime la gestion, mais c'est pas ça qui me fait kiffer dans empirium.

Je vais donner mon sentiment. Inutile de me critiquer, ce n'est que mon sentiment propre à moi et ne reflète que ma vision des choses. Beaucoup ne seront pas d'accord, je le sais déjà.

Quand je suis arrivé la première fois sur Empirium, je me suis dit. Chouette, enfin un jeux spatial où le RolePlay à son importance. En effet avant j'ai joué à Anomalie qui est jeux de conquète pure. J'ai joué à Battlecorp qui est un jeux de conquète micro-gestion et j'ai joué à Ogame qui est une grosse machine de conquète. Je rejoins babylon sur les critiques sur Ogame.

Bref pour moi le RP, la diplomatie, la politique, bref tout ce qui concerne les interactions entre joueurs autre que la guerre me parait primordiable pour prendre du plaisir à jouer. Je voyais de plus Empirium comme un jeux de stratégie et non comme un jeux de conquète. Je me suis bien sûr planter après quelques cycles de jeux. N'empêche que tout ceci j'ai réussi à le faire quand même sur Empirium. Mais c'est difficile. Le jeux ne s'y prète pas totalement.

Mais j'aime bien dans l'ensemble les orientations que prend empirium. Je ne suis pas sûr qu'il faille aujourd'hui tout remettre en cause. Y'a un peu de tout ça, conquète, stratégie, roleplay, gestion etc....Je m'y retrouve. Je pense que continuer sur la même lancé, est une bonne voie. L'esprit conquète me parait suffisament en tout cas avancé. Inutile d'en rajouter encore à ce niveau là à mon avis (nouveaux canons, nouvelles unités etc...).

Je me demande pourquoi tu te poses toutes ses questions existencielles sur ton jeux Max. Ta lancé me parait la bonne. Un peu plus de Gameplay serait bien oui. Les nouvelles galaxies bientôt.....etc....Tout ceci va redynamiser Empirium c'est certain.

Voilà c'était mon petit avis.
 
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Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste une petite remarque : Le peu d''aspect micro gestion qui existe actuellmeent pour le joueur nouveau, je trouve celà bien. Ca permet d'apprendre à se mettre dans le jeu.
Ce que je trouverais bien c'est que des techniques existent pour permettre d'optimiser (exemple : Sélectionner automatiquement les meilleures planètes pour les mod qq soit l'endroit ou tu es, transférer les stocks, etc...)

Je suis d'accord avec la remarque de LightBringer;
Tous les jeux comme CIV finissent en baston. Le tout est de savoir si on privilégie la partie gestion ou la partie combat.
Mais la force d'empirium est les échanges avec les autres joueurs.

Je pense que ce qui peut manquer c'est de la diversité sur les choix de jeu (débat déjà effectué) et surtout sur les profils de joueur (espionnage, commerce, diplomatie, piraterie,etc...) : Les guerres sont "lassante" car il n'y a pas d'outsider ou de profils vraiment spécialisés.

Et je pense toujours (désolé) que le problème reste le delta trop grand qu'il y a entre le commodore et les autres vaisseaux.

Il serait par exemple intéressant que le commodore d'un seigneur qui monte en puissance se transforme petit à petit beaucoup plus en centre administratif (avec des protections et des upgrade en défense), mais qu'il perde son role de combattant. Au profit de flottes + chere qui pourraient remplacer le commodore (des croiseurs d'assaut mais avec 8 à 10 canons et 6-7 ossatures - c'est un exemple).

Quelle que soit les modifications faites dans le futur, je pense qu'il faudrait que Max garde la version actuelle (qui à modifier quelques petites failles dedans) , afin de permettre aux joueurs de jouer avec.

Enfin, je reviens à la charge, mais je pense que pouvoir jouer dans des parties différentes serait un plus.
La version du jeu actuelle avec les flottes et tous les ajouts n'a jamais été testé sur une galaxie vide. En amenant des joueurs qui repartent de zéro.

Je pense que dans un premier temps, juste celà, ca relancerait l'intérêt
le temps que Max développe d'autres options.

Quitte à pouvoir ouvrir 1 ou 2 parties (sans chercher à les faire rejoindre la galaxie actuelle).

Si Empirium pouvait proposer des parties différentes avec des options de jeu éventuellement différentes. Je trouve que ce serait un plus.


Dernière édition par Esanel le Dim 12 Nov 2006, 20:02; édité 1 fois
 
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Lilu
Facteur


Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 939
Localisation: au chaud dans un lit

 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Empirium est un jeu de conquete pour moi. Et je pense que cela restera l'axe principal, mais je pense qu'il faudrai ajouter d'autres influences, obligeant l'interaction, entre les joueurs. Inclure d'autre parametres, y compris de la gestion, mais cela ne doit pas etre l'axe principal d'empi.

Moi j'avoue dans empi ce qui me fait plaisir c'est de choper des planetes (et non pas de taper les autres :p) et d'avoir du pouvoir (meme si je commence a m'ennuer)

Donc un peu comme damo, je voterai la troisieme option parce que je peux pas dire 100% oui au coté "guerre" parce que il faut faire quelque chose car ca devient un peu gonflan

mais empirium trop gestion ben.... non Sourire

Je pense qu'il y'aurai pas mal a tirer de la diplomatie, d'interaction entre alliance etc
_________________
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


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Messages: 3454

 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BASTON!!!
ca résume tout :p
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai voté "guerres" parceque j'aime Empirium, pas Civilization.


Je pense qu'un jeu bien équilibré ne devient jamais lassant, et donc qu'il suffit de rééquilibrer Empirium pour lui rendre tout son interêt. (Et qu'une fois ces rééquilibrages faits, on pourra a nouveau lancer de nouveaux développements)

Actuellement, les guerres n'ont pas de fin, parce que les deux camps peuvent continuer le combat, quel que soit l'équilibre des forces. C'est le premier déséquilibre d'EmpiriuM.

Actuellement, les guerres ont des origines Rôle Play (A ce que je sais, les templiers otn attaqué le chaos parceque le chaos est "pas gentil", pas pour s'enrichir sur leur dos) et elles ne rapportent rien. (pas de ressources, puisqu'il est plus rentable de produire des vaisseaux miniers ou commerciaux, pas de "pouvoir" puisque le "pouvoir" au niveau des alliances n'est pas lié aux classements ou à d'autres types d'indicateurs de puissance) C'est le deuxième déséquilibre d'Empirium.

Quand ces deux déséquilibres auront été suprimés (par des moyens que je ne donenrai pas ici pour ne pas changer de sujet Moqueur ), je pense qu'on pourra se pencher plus serieusement sur la question de "quelles futures évolutions ?", parceque de toutes façons, si le rééquilibrage n'est pas fait, le jeu n'a pas d'avenir à long terme à mon avis. (bouh j'aime pas faire l'oiseau de mauvaise augure Pleure ou Très triste )

Il y a pas longtemps on lisait "Empirium a encore du potentiel", oui je suis totalement d'accord, je pense même qu'Empirium a énormement de potentiel ! Malheureusement, je pense aussi qu'aujourd'hui Empirium n'a plus que du potentiel, alors qu'au lancement de la V2, il y avait aussi un jeu interessant en plus.


Ah ben chui bête, j'aurai du voter "autre" en fait ...
 
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Barmak
Concierge


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 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai voté pour le developpement de la voie militaire sans hésitation.

Ce qu'il faut favoriser et je pense que c'est l'atout N°1 du jeu ce sont les inter-actions possibles entre les joueurs ( tout ce qui favorise la stratégie , la diplomatie...)

Il ne faudrait surtout pas copier un ou d'autres jeux.
Empi se défini comme" jeu de stratégie "et de plus stratégie militaire , changer d'orientation n' a pas de sens pour moi ,développer les spécificités d'Empirium est la voie de la sagesse.

Maintenant sur les priorités de ces développements , tu es un grand garçon Max , je ne me fais pas de soucis par rapport au "potentiel"...
 
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais il faudra équiper le jeu de quelque chose pour les temps de guerre (cf les quêtes).

Perso je suis pour Empi multi-voies, donc orienté civilisation par exemple.
Au moins développer d'autres voies (cf un sujet là dessus).
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Tiradus
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyoni-chi a écrit:
BASTON!!!
ca résume tout :p


Guizmo a écrit:
plus de type d'unitée, mais des unitée comme espion(sabote ,vole des plan(voie les infrastrucuture et composition de commodore) , canon orbitaux(detruit les mod invasiosn(permet de reduire la force d'invasions) ,...
et d'autre unité non guerriere mais strategique,

une augmentation des nombres des upgrades de modes....
(surtout commerces)
permettre des laiasons entre dock

permettre les decouverte techno par d'autre voie, l'utilisation des modes finirais par permettre la decouvertes de techno , exemple:
(utilisation du canon bacterio (tres)souvent-->repeuplement)

des nouvelles ressources
civilizations oui ,mais pas micro et plutot le ctoe strategie



c'est 2 chose résume pour moi ^^
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tiradus,
Revolution Deathsquad
 
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