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Destruction Commodore
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Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyoni? Solvay en est conscient... ne t'inquiète pas pour l'honneur de ton tendre aimé... le salut du Chaos!

Nazdreg, je ne comprenais pas ce que faisais le fait que le commodore était facile à détruire dans un débat sur les répercussions faisant suite à sa destruction. J'essaie simplement de chercher le côté constructif de ta pensée, je ne savais pas qu'il y en avait pas. On en cherche pourtant!

D'ailleurs, je n'ai jamais rejeté l'opinion de ceux qui ne partagent pas la mienne. Je rejette simplement ceux qui la nie par l'argument négationniste. "Non, je veux pas? - Pourquoi? - parce que...". Nul besoin de monter sur les grands chevaux...

Maintenant, on sait que tu trouves les commodores faciles à détruire... si tu veux tout savoir, je partage le même avis mais c'est tout aussi inutile que mes posts qui ne font pas avancer le débat.

Le fait est avéré, détruire un commodore reste toujours plus difficile que de détruire des vaisseaux secondaires. Normal après tout et pourtant, les conséquences ne sont pas du tout les mêmes! Un vaisseau détruit n'existe plus alors que le commodore revient avec 65% de son potentiel et 100% de solidité. C'est pour moi un peu léger... Quels solutions?

Je ne vais pas les répéter, tout comme Nazdreg, elles sont dites au-dessus.
 
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Nazdreg
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 1240

 MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors comme je le disai, tout ce que j'avai a dire se trouve au début du topic, je ne le repete pas tout les 3 post comme certain dans le seul but de flooder l'esprit des lecteurs. On dit que le commodore est tres dur a detruire ici et qu'il faut donc une forte récompense. Moi je dis que non, et on donne l'exemple de un tour et 3 joueurs avec tout ses ossatures pour expliquer.


Faut lire aussi les post des autres.
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Gloire au chaos Universel
 
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Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
Faut lire aussi les post des autres.


Ne t'inquiète pas, celà a été fait. Bon ben vu que tous les éléments ont été exposés, on peut laisser Max décider...
 
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
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 MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Psyoni? Solvay en est conscient... ne t'inquiète pas pour l'honneur de ton tendre aimé... le salut du Cha


Tu n'as pas compris je veux dire que techniquement tu as détruit un commodore en quatres tours s'il ne se répare pas, et en étant seul, un commodore n'est pas assez solide a mon gout.
C'est la ou je veux en venir je m'en fou du RP la.
 
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Donthe
Seigneur bavard


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 45

 MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà pour moi le mieux est quant un comodore est détruit il y as ces application pour le seigneur détruit :

- éjection du commodore à pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu DU
- modules : il reste 1 MOD minier, 1 MOD commerce, 20 soutes v1 (6000 slots)
- 24000 slots libres (donc total 30000)
- récupération de 2000 slots par tour (donc 10 tours/2 mois et demi pour être complet)
- 4 ossatures neuves ( donc 1 / tour )
- perte d'une grande partie des stocks
- aucun impôt le tour de la destruction
- 50% de l'impôt pendant les 2 tours suivants
-50 % des nexus pendant les 4 tours suivants


Pour celui qui l’a détruit 20 % de ce que produis le seigneur + 20 % de reste du commodores tout ce restait ( mods , canons , réacteur …) mais bien sur répartie par les seigneurs qui ont détruit le commodore :
Si vous êtes 10 vous aurez les 20 % a vous partager soit 2 % chacun ..

Voila c'est juste pour relancer l'idée ...
Et je m'intient que je suis contre la destruction des comodores
Cordialement Donthe
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WOUPY
 
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Max
Créateur du Jeu
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Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Diminution des ossatures : un commodore détruit ne devrait posséder que 4 ossatures et pas 8.

Passage de possessions à l'ennemi : non. A la rigueur quelques stocks oui, mais pas de vsx ou planètes.

L'affirmation "perte de possession = déséquilibre" : c'est faux.
Effectivement le "sans possession" ne va perdre "que" son commodore, mais c'est tout ce qu'il a. il perd donc 100% de ses possessions. Celui qui a bcp de choses perd son commo (50% ? 20% ? 5% de sa puissance ?). S'il perd quelques planètes et vsx, il n'a toujours pas perdu 100%.

Abordage de vaisseau : c'est prévu à long terme.

Solvay : ton idée est un peu compliquée à coder.


Peu se sont intéressés à ce que ça impliquerait sur le jeu, dommage.

L'augmentation de conséquences risque d'engendrer le fait que les puissants emmeneront moins facilement leurs commodores au front, puisqu'il y a un risque plus fort.
Un petit n'a de toute façon que son commodore, il ne va donc pas se demander s'il envoie ses croiseurs ou son commo Mort de rire .

S'il y a plus de conséquences (notamment une perte de possessions) la destruction de commodore peut donc aussi amener des joueurs à négocier.
En effet, un seigneur préférera peut-être conclure un accord plutôt que de perdre des planètes/vsx.
Ca ne me semble pas un mal en soi, vu qu'on critiquait le fait que les guerres sont sans fin.

Les biais sont effectivement l'apparition de "chasseurs de commodores".
Ces seigneurs n'auraient pas ou peu de possessions, et se spécialiseraient dans la destruction de commodores.
Négatif : ça incite à concentrer les possessions sur d'autres seigneurs, donc à l'inverse des nexus.
Positif : ça ouvre une nouvelle voie, et donne un nouveau pouvoir, autre que celui de "celui qui possède le + de trucs".

Je ne trouve pas déséquilibré qu'un joueur qui possède 50 vsx/planètes en perde 3 à 5 parce qu'il a subi LA destruction la plus difficile à réaliser dans le jeu (en durée, ou en moyens). Il lui en restera 45 ...

Certains semblent trouver le commodore trop fragile.
Pourtant je trouve que les moyens nécessaires (6 vsx en 1 tour, ou alors moins de vsx mais plusieurs tours) sont déjà importants.
Ceci dit, les améliorations (blindage par ex.) de commodore seraient peut-être la réponse à cette demande ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 3454

 MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
L'augmentation de conséquences risque d'engendrer le fait que les puissants emmeneront moins facilement leurs commodores au front, puisqu'il y a un risque plus fort.


Le probleme c'est qu'il n'y a pas d'alternative les vaisseaux secondaires ne sont pas assez rapide et ne possedent pas de reacteur V2 et ne peuvent etre portaillé en masse, sans ces options pas de guerre tactique, on est de toute maniere obligé d'utiliser le commodore meme si c'est dangereux car il manque des options.
 
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Suis assez pour ce que Max vient de dire.

Mais comme Psy, j'ai un bémol qui porte sur le même sujet, les vaisseaux secondaires. Pour que les Seigneurs utilisent plus leurs vaisseaux d'assaut (navettes, frégates, croiseurs), ils devraient être possible d'améliorer ceux-ci. Par exemple, upgrader les réacteurs en V2, les canons en V2 ou les soutes en V2 ou V3.

Petite question pour Max, le codage en cours concernant les mods assembleurs pour les réparations des vaisseaux secondaires ne pourrait il pas permettre d'améliorer les mêmes vaisseaux ?

Dans ce cas là, leur utilisation serait bien plus fréquentes, je pense. Et serait une bonne alternative aux commodores et permettraient aux Seigneurs en guerre de réellement choisir d'utiliser leur commodore comme gun-boat (avec les conséquences qui vont avec).
 
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lordmacclem
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyoni-chi a écrit:
Citation:
L'augmentation de conséquences risque d'engendrer le fait que les puissants emmeneront moins facilement leurs commodores au front, puisqu'il y a un risque plus fort.


Le probleme c'est qu'il n'y a pas d'alternative les vaisseaux secondaires ne sont pas assez rapide et ne possedent pas de reacteur V2 et ne peuvent etre portaillé en masse, sans ces options pas de guerre tactique, on est de toute maniere obligé d'utiliser le commodore meme si c'est dangereux car il manque des options.


D'où ta bonne diéer du Recall, vaisseau a protail disons capable de portailler:
2 commodores a la fois
5 Croiseurs
8 Frégates
15 Navettes?
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Tiradus
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[quote="Max"]Diminution des ossatures : un commodore détruit ne devrait posséder que 4 ossatures et pas 8.[quote]


les 4 autre reviendrais a la longue ou il faudrait aller sur un chantiers ou autre complexe pour pouvoir les obtenir?
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tiradus,
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