|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Mar 07 Nov 2006, 22:14 Sujet du message: Les flottilles (Grande idée lol) |
 |
|
Re bonsoir.
Voici un grande idée que j'ai eu en cours (je sais, je fous rien en cours... lol)
C'est la possibilité de créer des flottilles. Je m'explique :
Cela permettrait de regrouper des vaisseaux ensemble.
Par exemple, un flottille composé de 2 navettes commercial, d'une frégate de combat, etc...
Cela permttrais de rendre plus facile de pasage d'ordre de 1. On déplace la flotille et non plus chaque vaisseau, un par 1. DE plus, chaque vaisseeau pourrait apporter son plus à la flottille. Les navettes com, des pulsars, la frégates de combat, un défense, etc...
A voir aussi, non ??? et à développer... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kalifen Seigneur bavard
 |
Posté le: Mar 07 Nov 2006, 22:16 Sujet du message: |
 |
|
Effectivement l'idee est bonne a condition que les commandes de cette flotille soit clair et simple d'utilisation!
Mais il faudrai une flotille composer que d'un seul type de vaisseau, sinon trop la galere..
mais c'est interressant! Continue a aller encour et a donner de bonne idée
+1 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 07 Nov 2006, 22:19 Sujet du message: |
 |
|
Non, avoir plusieurs types de vaisseau. En fait, les ordres pourrait être passé comme par exemple sur un commodre, avec les différents modules (canon, MODs, etc...) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kalifen Seigneur bavard
 |
Posté le: Mar 07 Nov 2006, 22:22 Sujet du message: |
 |
|
La gestion de cette flotille risque d'etre tres complexe..je pense qu'un regroupement de vaisseau de meme type serai plus judiciale en tant qu'ordre a passer..
Attention tu va prendre un plus 0 si ca continue! mdr  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 07 Nov 2006, 22:29 Sujet du message: |
 |
|
Moi je dis +1 à l'idée dans l'absolu, y compris quel que soit le type de flotte.
Mais ca implique, bien qu'améliorant le gameplay sérieusement, de nombreux changements:
Créér une flottille (ou groupe d'unités, comme dans les Civ-Call to Power etc...) implique des ordres de groupe que certains membre du groupe ne pourront pas effectuer, donc pour le codage...
C'est sûr que du point de vue de la microgestion c'est utile.
Au moins pour ce qui est du déplacement, je vois les choses comme ca:
Un groupe est créé.
On fait rentrer différents appareils dedans.
Lorsqu'on impose au groupe de se déplacer vers tel point, les unités convergent vers celui-ci.
2 possibilités: soit les vaisseaux y vont chacun de leur différente vitesse, soit ils y vont tous à une vitesse minimale (liée au vaisseau qui va le moins vite.) La dernière solution me parait peu avantageuse.
Pour tout type d'ordre (commerce, extraction, tirs de canons) ca va faire un travail trop lourd:
Pour les canons cela revient à pouvoir selectionner tous les canons ensemble, ce qui n'est pas faisable pour le moment.
Pour les modules cela veut dire la même chose.
Si en plus les membres du groupe ne sont pas à proximité...Il va y avoir des problèmes (certains modules pourront aller sur la cible, d'autres non...même chose pour les canons.)
Donc cela dit, mon +1 est donc valable uniquement pour le déplacement convergent.
Et cette dernière possibilité avait été déjà proposée dans un ancien sujet. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 07 Nov 2006, 22:36 Sujet du message: |
 |
|
Non, le but est de regrouper. Donc les vaisseau irait à la vitesse du plus lent. Pour ceux qui est des différentes modules, comme je l'ai dit plus haut, on aurait un interface comme sur le commodre pour les armes, les MODS.
C'est juste un listing des différentes armes sur les vaisseaux de la flottilles et des MODs,je ne vois pas le problème. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006, 22:38 Sujet du message: |
 |
|
J'ai prévu de bosser sur une notion de groupe, pour gérer les déplacements.
Rien d'autres pour l'instant, car beaucoup trop compliqué. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 07 Nov 2006, 22:39 Sujet du message: |
 |
|
C'est bien ce que je disais _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006, 22:52 Sujet du message: |
 |
|
Galactika a écrit: | Non, avoir plusieurs types de vaisseau. En fait, les ordres pourrait être passé comme par exemple sur un commodre, avec les différents modules (canon, MODs, etc...) |
Ca c'est ce que j'appelle une excellente idée.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 15:55 Sujet du message: |
 |
|
Max Oh grand Max !
quand vous créerez les notions de groupes commencez par les alliances
je vous en conjure Oh grand Max!....
le nombre d'envoie par joueur, les strucutures en fonction du nombre....
l'alliance est un GROUPE!!!
sinon l'idée est bonne en ce qui concerne les groupes de flottes mais a rajouter sur la liste...  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |