Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Un avis sur Empirium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec psyno chi sur ce qu'il dit.

Un truc qui me fait peur c'est que beaucoup de seigneur se lasse et partent comme certain l'on déja fait.
je pense que les 2 tour par semaine dynamiserai un peu le jeu.
Un reset aussi je crois.

je sais ce que pense max et la plus part des seigneurs du reset et cela me ferait de la peine aussi car se serait effacer d'un coup toute l'histoire que nous avons construite, mais je n'ai pas envie non plus de voir tous les ancien partir, et encore de resentir le même ennui de certain envers empirium

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En attendant les nouvelles galaxies et pour éviter que certains s'en aille,
pourquoi ne pas créer un 2ème site en parallèle à cette galaxie.
Une autre galaxie. Non reliée avec celle-ci.

Les seigneurs qui le souhaitent pourrait partir dans celle-ci.
Libérant de la place dans la galaxie actuelle;

Et Max pourrait remettre payant toutes les inscriptions sur cette galaxie.

1/ Ca ramènerait des pulsars Maxiens.

2/ Ca permettrait de garder certains anciens qui se lassent.

Par contre sur cette galaxie : Redémarrage à 0.

Pour max ca implique : Duplication du site. Inscription des joueurs dessus.
C'est tout.

Ce serait une solution rapide dont le cout pourrait être pris en charge par les inscriptions.
Et ca permettrait à max d'amener un nouveau souffle tout en minimisant les efforts.

Si le serveur coute 20 ou 30 € par mois, avec 40 joueurs qui s'inscriraient dans cette galaxie, à raison de 3 € par mois, Max pourrait financer les 2 galaxies et mettre un peu de sou de coté pour les frais annexe de la création de l'association.

Max ?

Kalifen
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas sur que de remettre payant ramenera des joueurs et empechera les anciens de partir...
Si on veut tuer l'ennui, pourquoi ne pas remettre la V1 en route en parallele? Celle-ci etait qd meme beaucoup plus rapide que la v2 et surtout plus bourrine...
Cela peut etre une idée...

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LE jeu redeviendra payant.
Max ne le finance pas avec l'air du temps.

Max a arrêté le fait d'être payant car le jeu saturait .
Si une galaxie est ouverte, il est logique de revenir au payant.
Et pourquoi pas une galaxie V1 en plus, si certains le souhaitent.
Payante également.

Si (Somme inscription > Somme des couts) => No pb pour mois en vision "gestionnaire" Clin d'oeil

Et on peut pas dire que 3 ou 4 € par mois ca soit le bout du monde.
Quelque soit son budget, quelque soit son âge.
C'est le prix de 2 cafés à Paris !

Kalifen
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La v1 etait gratuite car depourvu de graphisme ( c'est pas uen attaque Max!^^) et c'est ce qui faisait son succes si je peut dire ainsi...L'avez vous connu?
Quand a remettre la V2 payante, ca sera une autre histoire...avant d'avancee vers ce genre de sujet facheu, attendons l'ouverture des nexus et surtout redinamisons le forum, pourquoi mettre un jeu payant alors que nous utilision l'interface pour passer nos ordre et etc.. pas plus de 45 minutes par semaine?
C'est le forum le point vital du jeu... Le jeu semble mort car le forum l'es... Il ne faut pas se tromper...

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas connu la V1.

Pourquoi payant ?
Car je connais rien qui ne le soit ou ne le devienne un jour.

Et parce que les étudiants qui pendant une période travaillent comme des passionnés dans leur petite chambre ont un jour une famille qu'il faut nourrir Clin d'oeil)

Je ne connais aucun jeu gratuit qui évolue sans devenir à un moment ou un autre payant.
C'est forcé.

Certain le font d'une manière marketing et retors (OGame, jeux d'élevage,etc...) , d'autre indique la couleur dés le départ.

Psyoni se plaint que le jeu n'évolue pas assez. Mais pour qu'il évolue il faut forcément qu'il y est des rentrées d'argents.
Le statut "étudiant qui se donne gratuitement pendant ses heures de libre", ca ne dure qu'un temps.
Mais bon, éviter de lancer le débat "Libre / pas libre" , "Gratuit / pas gratuit". Ou alors sur un autre post Clin d'oeil.

Kalifen
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La n'est pas la question... un bon jeu n'est pas forcement payant... par exemple, chroniques de Galactica, tres bon jeu gratuit, LunaStars aussi et ca continue...
Meme continent est gratuit! et Continent c'est le seul avec une vrai interface graphique, ou l'on voit nos constructions etc...
Donc tout n'est pas forcement payant un jour ou l'autre!

Pourquoi ces jeux marchent? le forum mes amis, avec un forum vivant on ne s'ennui pas...

Comme je le disai ya quelque temps, une presentation des nouveaux joueurs via l'inscription serai un plus...Et la tolerance des anciens en serai un autre!

Faut faire vivre le forum, la sera le salut de empirium...

Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

The continent, oui, il est gratuit, mais c'est une grosse équipe qu'il y a derrière et surtout une association (SWORD si mes souvenir sont exacte).

Mais obn, vous avez bo polimiquer dessus, c'est max qui aura le dernier mot !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Psyoni se plaint que le jeu n'évolue pas assez. Mais pour qu'il évolue il faut forcément qu'il y est des rentrées d'argents.

Empirium ne rapportera jamais assez d'argent a max pour qu'il en fasse son gagne paint, il devra travailler à coté de toute maniere, car meme si Empirium cartonne il aura une durée de vie maximale de deux ans et demi avant de devoir lancé une nouvelle version totalement remagné.
En gros pour max qui a une famille à charge et qui doit bien sur cotisé pour sa retraite lui aussi, Empirium ne peut etre un choix de carriere.

Un jeu professionel demande bien plus qu'une personne a ces commandes, et demande beaucoup de moyens.

Personellement je me serai bien mit a Eve Online mais ca prend trop de temps et du temps j'en ai pas forcement ces derniers temps.

Donc vouloir justifier le retour au payant par cela ne tient pas la route, apres bien sur qu'il faut payer pour le serveur etc

Mais pour moi en tant que jeu payant Empirium a du chemin à faire pour s'imposer comme reference et attirer suffisement de monde.

Au final je dirai que Grosminet (ceux qui ont joué a la V1 s'en rappelleront) avait raison... Empirium V2 est sorti avant l'heure.

Kalifen
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est un constat avec lequel je suis d'accord...mais les fais sont la maintenant...un retour en arriere n'est plus possible...
Le jeu avance certes, mais les mentaliter et le forum eux nan..la est le probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: