|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kalifen Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 15:13 Sujet du message: |
 |
|
Moderer mon langage? oO, je trouve pourtant etre tres poli et courtois.. A une autre epoque je vous aurai accorder cette remarque, mais la je ne vous permet pas.
A bon entendeur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 16:08 Sujet du message: |
 |
|
plutot que de s'adresser a une personne, pourquoi pas creer une section dans le forum ou les nouveaux qui ont des questions posent leur questions et ou seulement des personnes que max juge responsable reponde, (cad pas des personne qui vont commencer a debattre de ci ou de ca en plein milieu du topic)
comme ca les nouveaux ils ont tous acces a ce truc, genre automatiquement pendant un certain temps, et hop apres ils prennent leur envol . _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kalifen Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 16:12 Sujet du message: |
 |
|
+1
A la condition comme vous le dites que ce genre de topic ne deviennet pas une anarchie. Une question, une reponse, un complement d'information et hop topic verrouiller. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 16:46 Sujet du message: |
 |
|
| Oui, la FAQ et Tetsuda servent déjà a tout ça, pas la peine de créer un nouveau truc. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 16:50 Sujet du message: |
 |
|
| Je confirme, Tetsuda est d'une superbe aide... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Posté le: Lun 06 Nov 2006, 17:21 Sujet du message: |
 |
|
Non je pensais pas a la faq, je trouve que la faq c'es bien pour quelques question techniques mais si qqn se pose des quesions rp, (que surement plein se pose et veulent pas poser ) ou des questions ou chacun a envie de mettre son grain de sel, ca part vite en 'mon avis est que.. blablablabal" et un autre "non moi je pense que "et blablablabla"" et je suis pas sur que beaucoup de monde comprennent grand chose des fois.
Moi perso au niveau des rp des gens, on va dire que j'ai du debarquer plus de 40 tours apres mon inscription a commencer a essayer de comprendre. C'est parfois un peu le dawa.
Pour moi l"idée d'une espece "d'antichambre " de forum avant que des nouveaux fassent de sboulettes, ca serait vraimen bien (sur d'autre jeu que j'ai fait ca se faisait)
Parce que bon qu'un nouveau fasse des boulettes vous allez me dire "c'est pas un drame" ouais mais a empirium y'a des gens pas patient, et ils se disent que ce nouveau il sait pas de quoi il parle c'est un boulet etc, et je plains le nouveau vraiment
Alors que si y'a une espece de partie ou on explique brievement ce qu'est le rp( et svp l'excuse empirium n'es pas un jeu rp moi elle me gave il est quand mem un peu un jeu rp) ou on explique deux trois petit truc comme ca , sur le forum, et ou il peut y'avoir des questions avant de se jeter dans le bain, je pense que ca serait pas mal.
Enfin, on en avai deja parlé avec max y'a un moment, et je pense peut etre pas que ca l'avait emballer .
Apres je remet pas en cause le travail de Testuda qui a l'air ma foi d'etre tres bien fait d'apre ce que dise les nouveau, mais je pense que sur le forum ca serait une bonne aide, et ca pourrait eviter des tensions. _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 17:47 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Sur Empirium, comme sur beaucoup de jeux en ligne, il existe 2 types de parler et d'agir : Le RP et le HRP.
Le RP, qui signifie Role Play (jeu de role), c'est ton personnage dans le jeu. La manière dont il va s'exprimer, les ideaux qu'il va defendre, les réactions qu'il va avoir.
Le HRP, qui signifie tout betement Hors Role Play, c'est toi, le joueur.
La distinction entre le deux est obligatoire, car un mélange n'entraine jamais rien de bon. Si un seigneur est un immonde salopard, cela ne signifie pas que le joueur l'est. Et inversement, si tu ne peux pas supporter quelqu'un dans la vraie vie, tu n'as pas à en faire patir son personnage.
De même, parler de Max (le webmaster) ou des régles dans le jeu (via les annonces d'alliance par exemple.) n'a aucun sens, car ils n'existent pas dans le jeu.
Pour bien marquer cette difference, le forum est séparée en deux parties, l'une RP, l'autre HRP.
La partie RP regroupe les parties Commerce, Alliances et Politiques, Taverne et Autres.
Dans ces parties, tu dois agir exactement comme le ferait ton personnage, qui est, je te le rappelle, un chef d'état. Voilà pourquoi les smileys sont prohibés : Imagines-tu Poutine et Bush s'envoyer des e-mails du style "Kikou vladimir, lol! Gté mdr o dernié G8 loul!" ?
La seule exception à la régle est la Taverne, qui est en fait un simulacre humouristique du RP d'Empirium. Dans cette endroit et dans cette endroit uniquement, tu as le droit d'utiliser des smileys et des expressions qui ne correspondent pas à ton personnage. La Taverne est un lieu où les joueurs grossissent les traits de leur personnages jusqu'à la caricature : les trolls et les orcs ont des massues, les pacifistes sont appellé les bizounours et boivent des laits fraises, des ennemis en guerre depuis des mois se payent un coup, etc. |
=> Sujet "Règles du Forum" dans tous les forums RP généraux.
Quand aux problèmes d'intolérance sur ce forum ils ne concernet pas que les nouveaux joueurs, et ce n'est pas en lisant quelques "conseils" qu'ils y échaperont à mon avis.
Je suis d'accord que la FAQ sert surtout pour les questions "techniques", mais pour ce qui est des questions d'ordre politique (plus que RP à mon avis), je pense que répondre aux questions serait très très très difficile ... (car malgrés ce qu'il semble c'est plus compliqué que "chaos contre bisounours" pour quelqu'un qui s'interesserait un peu a sujet) D'une part parcequ'aucun joueur n'a toutes les informations necessaires, d'autre part parcequ'aucun joueur n'est neutre. Ses "conseils" seraient donc forcément très biaisés.
A mon avis, la créaction très prochaine du batiment portail et la supression des portails d'alliance vont être très efficasses poru éclaircir la situation, et toutes les grandes forces politiques seront plus observable/différenciables/comparables. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Posté le: Lun 06 Nov 2006, 18:27 Sujet du message: |
 |
|
Bien alors evidemment tout est dans les regles
tu as vu le nombre de gens qui ont pas compris grand chose au rp?
enfin bon c'etait que mon avis, les regles c'est cool mais les gens qui les lisent ben enfin bon passons je ne vis pas dans un monde idealiste ou tout les joueurs ont lu les regles, ne posent pas 2000000 fois les memes questions etc, desolée.
Et si, pour moi une partie des intolerances vient du fait que beaucoup debarquent sans avoir vraiment tout lu, sont assez a l'ouest, et se font bien cassé, que ce soit clairement ou sous entendu.
Enfin bon j'ai du voir trop negatif, heureusement azirma tu es la pour me rappeler que il y'a les regles, et que tou le monde les lit . Si le FAQ et Testuda sont suffisant c'est cool.
En tout cas pour l'idée de macllem d'avoir une personne qui va repondre a tout etc je suis contre, parce que c'est pas le fait d'une personne comme taf, et c'est trop "privé" c'est pas assez sous le controle de max ou de la communauté empirium.
Enfin bon si les nouveaux se sentent super satisfait je vois pa de quoi je me mele _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 06 Nov 2006, 18:41 Sujet du message: |
 |
|
Perso je n'ai rien contre l'idée de Macclem mais je pense que Tetsuda est suffisante.
Par contre je plussote Max: le CG a vraiment besoin de journalistes. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |