Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Destruction Commodore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Oni San
Seigneur padawan

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien.

Personnellement pour avoir tout juste vecu cette magnifique experience je pense qu'il faut laisser le systeme ainsi...

Cela peu paraitre idiot mais je me revois en temps que debutant les penalites sont tout de meme enormes !

Il faut voir le debutant sans alliance sans vraiment beaucoup de moyens il se fait plomber son commodore deja d'avance il n'a pas pu sauver le matos qui etait dessus etant donne qu'il n'avait pas de croiseur marchand...

De plus une fois son commodore detruit il se retrouve sans ressources pour reparer au beau milieu de nul part donc on peu imaginer le cas ou il se retrouve de nouveaux chez ses ennemis...

Je pense que la destruction de commodore est tres attenuee par le fait que je suis dans une alliance puissance ou j'ai eu le soutien de tous les membres...

La destruction de commodore est deja extremement paralysante ne pas obtenir ses impots revient deja a etre un tour sans rien faire on peu tout juste bouger son commodore... Ensuite l'eloignement. Reconstruire son commodore pour un gros bill peut paraitre simple mais loin de ses autres vaisseaux ou de son alliance il n'en ai rien... Il y'a aussi le coup des slots il n'est en aucun cas possible de repartir en guerre avec ses 15 canons V2.

Voila voila c'etait juste pour donner mon avis. Pour moi le systeme est parfait il pousse a jouer en equipe il ni y'a rien a redire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il aurait été étonnant que tu dises que c'était génial. Cependant ça donne un avis concret sur la question.

Cela ne réoud pas la question en tout cas du jeune seigneur n'ayant que son commodore et le vieux bill pleins de ressources annexes. La disproportion de la conséquence doit en effet être énorme. Je sais pas où tu te situe Oni-san là-dedans.

Autre chose. Un truc qui fait bien mal, mais qui n'a aucune conséquence physique. Inclure d'office dans la fiche RP quelque-chose d'innefacable disant en gros qu'au cycle X ce seigneur à eut son commodore de détruit. Cela à un impact immédiat psychologique et cela nous permet de nous en souvenir. Car je sais déjà même plus le nom de la précédante personne qui a eut son commodore de détruit ^^
Désolé Oni-san, j'ai rien contre toi, je t'assure Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 06:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Celui avant Oni San était Oneil et le destructeur était Solvay.

Le truc qui commence doucement à m'agacer est le fait qu'on revienne toujours avec l'argument du plus puissant qui se referait plus vite que le jeune. OUI, tout le monde connait cette situation et je la trouve ABSOLUMENT normale.

Si tu as un compte en banque bien garnis et que tu va planter ta bagnole dans un arbre, tu pourras te racheter une nouvelle direct et tu ne le sentiras presque pas. Alors que si t'es sur le SMIC, tu auras beaucoup plus de difficultés.

Pourquoi toujours vouloir remettre tout le monde sur le même pied ? Je ne comprends pas. Pour que la destruction soit douloureuse pour tout le monde ? Sur ce point, je suis d'accord mais pour un Seigneur plus puissant, ce sera toujours moins douloureux que pour un plus pauvre !! C'est NORMAL.

Il serait peut-être temps de passer à autres choses, non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai 2 remarques :

1/ est ce que les soutes du commodore détruit reste pleine (soldats, ressources...)

2/ Je trouve qu'un commodore détruit qui se retrouve avec ses 8 ossatures neuves, c'est pas trop logique

Petite remarque Sourire : Rageant de voir que le commodore qui est détruit peut anticiper celà et sauver ses beaux canons V2 par dock

Ce que j'aimerai savoir, Oneil et Oni San, c'est combien de temps il vous faut pour :

1/ Récupérer la gestion de votre empire
2/ redevenir opérationnel.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord Hollow.
Je comptais justement recadrer ce point.

Il n'est pas question qu'un petit se remette aussi vite qu'un gros.
Sinon autant rester petit.

Par contre il n'est peut-être pas intéressant (pour le jeu, encore une fois) que ce soit l'inverse : càd qu'une destruction de commodore soit presque sans conséquence si on est gros.

Plus on est petit, plus on mettra de temps à s'en remettre.
Plus on est gros, plus on prend de risque (conséquences).

Je trouve ça équilibré.
Non ?
Par exemple le gros retrouvera plus rapidement un commodore opérationnel, par contre il aura peut-être subi des pertes (si vous avez 2 planètes sur 30 qui se rebellent, je trouve ça correct), en rapport avec ses nexus par exemple.

Pour les stocks, je sais que c'est difficile parce que ce n'est pas encore là, mais ayez en tête qu'à terme ils seront déportés sur les nexus. Donc par exemple le stockage dans les soutes ne sera plus un problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oni San
Seigneur padawan

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah je suis de ton avis Hollowman un riche a tout fait pour devenir riche il est normal qu'il est des avantages pour ca que je preconise de ne rien changer au systeme. Empirium ne doit n'est pas une dictature communiste ou tout le monde doit etre absolument sur le meme pied d'egalite.

Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si le commodore detruit a de nouveau 8 ossature toute neuve je vois pas bien l'interet, il suffit de faire un stock de matériel assez conséquent (canon entre autre, caserne) et c'est facile pour une seigneur riche de stocker 10 canon v2 dans un croiseur ou autre pret d'une de ces planetes, un portail et hop après 2 tour on peut de nouveau avoir 8 ossatures et 10 canon v2 opérationnel.

Si cette astuce marche (je ne saurais le dire mais a mon avis je ne dois pas être loin de la réalité), je ne vois pas l'interet des ossatures.

Je crois que l'on devrait imposser d'abord une reconstruction progressive du commodore qui prendrait 4 ou 5 cycle

Lightbringer
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait ce qui gene tout les faibles c'est que les forts peuvent reconstruire leur commodore facilement.

La en l'occurence ce qui vous gene, c'est que les commo du chaos détruit vont revenir peu de temps après bardés de canon.

Ca transparais dans chacun des post....

Mais c'est normal, le chaos est une alliance qui controle une part impressionnante de la galaxie, ils pourra toujours reconstruire facilement son commodore, de meme facon pour les alliances puissantes.

Je plussois Hollowman.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu mélanges tout Hella...

J'ai jamais été contre le fait qu'un commodore fort se reconstruise plus vite qu'un faible.

J'ai juste dit que là, avec les règles actuelles, j'avais vraiment l'impression qu'il pouvait se reconstruire beaucoup trop vite.

Un commodore faible n'a rien à faire à la guerre.
Ou alors, qu'il soit prudent afin d'éviter de se faire détruire.

Qu'un commodore d'un seigneur fort mette 3/4 cycle pour redevenir opéraitonnel pratiquement totalement, je trouve celà pas assez hard.

Notamment vu l'énergie que demande la destruction d'un commodore.
C'est tout.

Ca n'a rien à voir avec le fait de se plaindre sur le fait que certains seigneurs sont forts...
Le problème c'est que dés qu'on fait une remaruqe, vous la lisez avec un à priori du style "Ils se plaignent...".

Je maintiens qu'il faut qu'un commodore détruit soit pénalisé pendant 5/6 cycles. Et pas pénalisé un tout petit peu.
Et que si c'es un seigneur peu puissant, peut etre qu'il faut que celà lui prenne 10 à 12 cycles.

J'aimerai que Oneil et Oni San soient objectifs sur les retours qu'ils vont nous faire.
Ok Oni San c'est son 1er cycle. Il trouve celà hard.
Maintenant, moi j'attend de voir ce qu'il va dire dans 2 ou 3 cycles;
Quelle perte réelle aura représenter sa destruction.

Dans 3 cycle, il aura à nouveau 36 000 slot, ce qui est déjà énorme.
Avec celà, il peut mettre 9 Canons V2, 2 réacteurs et des soutes pour gérer son empire.

Donc pour moi, il est redevenu opéraitonnel canonnière en 3 cycles.
Et si a la place de ces canons il met des usines de montage / Caserne. C'est kif kif.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, je trouve celà beaucoup trop rapide.
En dehors de toute considération puissant / pas puissant.

Je maintiens (mode têtu on ) que trop de slots sont donnés au commodore détruit qui revient.
Il a fallu 90 coups de canons pour détruire Oni San.
3 cycles pour revenir c'est trop peu j'estime face à l'énergie que nécessite la destruction.

Dark Bine
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je me joind aux parole d'esanel,

N'oublions pas que la destruction de commodore est la seul arme qu'on les petit face aux forts.

cela pimente aussi les batailles, leur donnant un risque.
si en 3 cycle j'ai un commodore opérationnel, je vois pas ou est la logique.

il faut 6 cycles pour construire un croiseur ne l'oublions pas.
il me semblerai normal qu'un commodore en mette 8, une ossature de reconstruite pas cycle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 10 sur 19

Sauter vers: