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Destruction Commodore
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Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
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 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 17:24    Sujet du message: Destruction Commodore Répondre en citant Back to top

Bon, allez...
normalement je devrais voir une levée de bouclier derrière ce post.

Naïvement, quand j'ai vu les réactions des joueurs à la destruction de commodore, je me suis dis que celà devait faire très mal.

Dans les règles existantes, effectivement quand on lit, on a l'impression que le pauvre se retrouve avec 4 ou 5000 slots et qu'il lui faudra 20 cycles pour rebondir.

Dans la réalité du jeu, c'est différent : Le commodore revient avec 30 000 slot et en gagne 2000 par tour.
Il a 20 soutes de base.
L'empire du joueur associé, comme ces flottes restent en sa possession.

Donc au pire, le joueur perd 1 ou 2 cycles à construire ces soutes.
Et ensuite, il peut repartir pratiquement comme si rien ne s'était passé.

Il doit reconstruire des canons, reconstruire ces modules , etc...
Mais si on regarde bien, pour un seigneur qui est bien établi, tout ceci n'est pas si handicapant que celà.

La preuve, un certain nombre n'hésitent pas à venir se frotter à une destruction potentielle.

Je pense donc qu'il y a un problème à ce niveau.
Et je ne prêche pas pour "Esanel" ou les Templiers.

Je pensais franchement que la destruction de commodore impliquait beaucoup plus de problèmes (moins de slot pour redémarrer, la perte d'une partie des planètes, la perte d'une partie des flottes).

Car dans l'état actuel, un seigneur puissant n'en a rien à faire de perdre son commodore.
Il lui suffit de stocker sur un transporteur des soutes de réserve, 1 dock, des canons, etc...
Il lui faudra un cycle pour se portailler à proximité de son transporteur pour peu qu'il l'est mis près de sa capitale ou près de la capitale de son alliance.

Son seul risque majeur : Perdre le stock de son commodore.
Si il part en mode "canonnière" dans une guerre, il peut tout à fait gérer celà et surtout l'anticiper.

Je trouve donc que le coût de reconstruction et la pénalisation associée à la destruction d'un commodore bien trop légers par rapport à la symbolique de l'acte.

C'est parti, envoyez la sauce Mort de rire
 
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Lightbringer
Mais faites le taire !!!


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 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'accord avec ça.
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Porte parole ( autoproclamée ) du Chaos.
Le chaos divise par 0 et connais le dernier chiffre de Pi.
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Symboliquement, le compte devrait etre détruit. Sourire

Mais de toutes façons, vu la quasi impossibilité de detruire un commodore (ou faut vraiment de la chance et que la cible a détruire soit volontaire), la question ne se pose même pas. Très content
 
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Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand tu as 13 commdoores en face de toi sur la meme position et qu'ils tirent avec - on va dire entre 100 et 200 canons pour ne pas donner d'info.
Dire que que c'est impossible, j'irais pas jusque là.
En 1 cycle ton commodore est détruit. Ca je te l'assure.
Vu les stats de tirs qu'on a mémorisé. C'est certain.

En B3 actuellement, il y a de fortes probabilités qu'il y ait du commodore en miettes dans les cycles à venir. Des 2 cotés d'ailleurs.

(c'est bien pour celà qu'Esanel "fuit" Clin d'oeil ).

Plus sérieusement, la question se pose. Je t'assure.

Je ne suis pas pour la destruction du compte mais pour une pénalisation beaucoup plus importante.
Notamment au niveau des planètes et des flottes.
Et également sur la récupération des slots.

Je ne trouve pas normal que certains grands pontes puissent venir faire la cannonière sans avoir aucune peur de la destruction.

D'ailleurs, on devrait tous avoir peur de la destruction.
Et ce n'est pas le cas.

Ca fausse totalement le jeu.
 
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Maléfique Destruction de compte /bave
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
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 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Quand tu as 13 commdoores en face de toi sur la meme position et qu'ils tirent avec - on va dire entre 100 et 200 canons pour ne pas donner d'info.
Dire que que c'est impossible, j'irais pas jusque là.
En 1 cycle ton commodore est détruit. Ca je te l'assure.
Vu les stats de tirs qu'on a mémorisé. C'est certain.


Tu te rends compte que tu viens de dire qu'il "suffit" que 10% des commodores du jeu, tous full canon, soient en position de tirer sur 1 point de la galaxie ? Pour seul résultat de détruire 1 commodore ?

Hormis l'aberation qu'il faille 10% des comodores du jeu pour en détruire un seul, le fait qu'il failel un rapport de 13 contre 1 est un autre déséquilibre du jeu ...
 
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Solvay
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 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis entièremment d'accord avec ça...

Pour la destruction du compte, je suis contre car il y a le fameux module de sécurité qui permet de garder le seigneur en vie mais je suis pour une pénalisation plus sévère...

Démarrage avec 10000 slots et perte de quelques planètes qui se rebellent suite à la perte DU vaisseau représentatif de leur empire.

Par contre, on ne pourra rien changer au fait que les puissants se reformeront plus rapidemment qu'un autre. J'ai eu une petite discussion avec Nazdreg en HRP où l'ont se disait que lui, si on lui détruisait son commodore, ce serait une perte que très peu contraignante et rapidemment effacée tandis que pour moi, c'est un redémarrage à 0 (ou du moins très proche...)

Mais celà, est inévitable. Par contre, rendre la "punition" plus sévère... je suis d'accord et j'approuve
 
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben perdre plein de slot de son commodore, c'est perdre beaucoup de mod potentiel, beaucoup de production, et même pas mal de chose en soutes.

De là à detruire le compte, ce que je ne comprendrai même pas, c'est pas parce qu'un vaisseau est détruit que le royaume se révolte tout à coup et que des flottes s'autodétruisent, après tout, les nexus sont là pour gérer tout sa, le commodore ne sers plus a rien, sinon à avoir un super vaisseau de la mort, pluis puissant qu'une demi douzaine de n'importe quel flotte au combat ou recherche de ressource.


Et 20000 slot, plus 2000 slot par tour, sa fait quand même 15 tour pour avoir un commodore de nouveau total, avec peut être des millions de ressources qui partent dans l'espace, empéchant le retour au combat à pleine puissance et le pouvoir d'avoir 20 mod commerce avec 200% en bonus ou pour la recherche ( on peut plus rechercher après la destruction), ce qui fait baisser énormément la puissance et la résistance de la flotte de combat d'ou est issue le commodore.

Si déjà être puissant permet de réduire la perte d'un commodore sur 70 autres vaisseaux (parce que après tout c'est bien de cela qu'il s'agit ici, de nous autre kandogor, moi etc...).

EDIT : oui voila c'est de moi qu'il s'agit. Perdre mon commo, franchement, comparé a mon nombre de vaisseau ? Justement si quand on est puissant et qu'on perd le meme vaisseau que tout le monde a, si on doit revenir a zero comme les nouveau, on aurait meme plus de bonus d'etre puissant ...
Et Azirma, les 10% de la galaxie, c'est pour le détruire en un tour, Zaknar a ete détruit en 2 tour avec beaucoup, beaucoup moins de commodore...
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si le commodore est un vaisseau comme les autres, en plus puissant, et bien alors on ne le reconstruit pas une fois qu'il est détruit alors ...

C'est d'ailleurs vrai, avec les nexus (et la decentralisation des ressources) les commodores n'ont plus rien d'indispensable, ya plus de raisons d'en redonner un.

Bon je me tais, je suis pris d'unefrénésie de flood désolé. Moqueur
 
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le probleme, c'est que le système de jeu n'est pas viable sans commodore.
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