|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 12:48 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | Du coup si sur un front un type joue pour ses potes le rôle de mécano avec 6 mods assembleurs, tous les tours il devra attendre la réponse pour chaque vaisseau.
Je ne suis pas emballé. |
Hum, en même temps, les commerçants attendent bien les réponses de leurs clients ; les guerriers attendent bien les ordres de leur chef ; les producteurs attendent bien les ordres de transferts de flottes et de ressources de leurs clients ...
Je ne vois pas en quoi devoir attendre une réponse est si contraignant pour un joueur. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 17:18 Sujet du message: |
 |
|
Franchement, qui refuserait que sa flotte soi réparée ?
Lorsqu'on cosntruit un batiment sur une planète alliée, le propriétaire de la planète à rien à valider (pareil pour les receptions de téléportations d'ailleurs), je pense que ça devrait être pareil pour les réparations de flottes.
=> Un grs a un mod assembleur, il voit un vaisseau a portée, si il est de bonne humeur il lance l'ordre de reconstruire une soute sur le vaisseau à portée. Si ya de la place pour la soute, la construction marche, sinon il récupère ses ressoruces et il a perdu un tour pour rien. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 21:05 Sujet du message: |
 |
|
Mode Avocat du diable ON
Euuuuuuhhhh, vous connaissez beaucoup de plombiers qui viennent sonner à votre porte pour venir faire une réparation sans savoir si vous avez une fuite ???? Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez mais par chez moi, on doit appeler le plombier pour venir réparer et je peux vous certifier qu'on doit attendre longtemps.
Je trouve pas ça très cohérent de lancer des réparations au hasard. Le demandeur doit voir avec le réparateur pour faire des réparations et donc l'autoriser à venir faire ses réparations sur son vaisseau. Je trouve cela bien plus logique. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 21:44 Sujet du message: |
 |
|
| Hollowman a écrit: | Mode Avocat du diable ON
Euuuuuuhhhh, vous connaissez beaucoup de plombiers qui viennent sonner à votre porte pour venir faire une réparation sans savoir si vous avez une fuite ???? Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez mais par chez moi, on doit appeler le plombier pour venir réparer et je peux vous certifier qu'on doit attendre longtemps.
Je trouve pas ça très cohérent de lancer des réparations au hasard. Le demandeur doit voir avec le réparateur pour faire des réparations et donc l'autoriser à venir faire ses réparations sur son vaisseau. Je trouve cela bien plus logique. |
'faut faire venir des plombiers polonais
ok, je sors |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sphax Seigneur piplette

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 00:57 Sujet du message: |
 |
|
Au niveau des popup je trouve ça également très intéressant pour l'utilité mais dans la pratique surement vite "chiant".
De nombreux navigateurs bloquent les popups (pas toutes si on code bien, c'est le cas d'ailleurs ) et si à chaque connection on se retrouve avec une popup pour le portail, une popup pour la construction de module, ... ça va devenir infernal à mon avis.
Pour cela je propose plutôt une zone dans la page d'accueil du panneau de contrôle (la page d'évènements) avec la liste des opérations à valider (ou à refuser !) On est obligé de passer par cette page donc de le voir et cela n'encombre pas plus.
Mais revenons au sujet, après c'est moi qui vais me faire tapper dessus
Tout le monde est d'accord sur la nécessité d'une autorisation de construction (sauf une, je vise personne ).
Cette autorisation est facilement intégrable dans la visibilité des flottes actuelles, mais pour ma part trop problèmatique stratégiquement parlant.
Et une limitation par vaisseau comme tu le proposes Psyoni est je pense trop lourde à gérer non pas pour le code mais pour l'utilisateur.
Une solution intérmediaire scindant les autorisations à un seigneur donné en plusieurs sections (téléporteur, construction sur les planètes, construction sur les vaisseaux ...) mais valable pour toutes les flottes ou pour toutes les planètes me semble plus judicieuse, non ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 09:29 Sujet du message: |
 |
|
Evidement que ce serait bête de "réparer au pif", c'est pour ça que personne ne le fera. Avant de lancer la construction, les joueurs doivent se coordonner avec des messages ...
Franchement, j'aiemrai que quelqu'un me réexplique pourquoi la confirmation est nécéssaire. Désolé d'insister.
Si un gars veut lancer des réparations au pif, c'est son problème, mais il peut aussi le faire avec les téléportations, les dons de planètes ou de vaisseaux, les coups de canons ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sphax Seigneur piplette

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006, 11:53 Sujet du message: |
 |
|
Je ne parlais pas de "confirmation" mais d'autotorisation de reconstruction (pas de réparation ). C'est à dire que l'on permet à un autre seigneur de savoir exactement ce qu'il y a à reconstruire sur ton vaisseau comme ça il n'a pas besoin de le faire au pif et de (surement) perdre un tour pour rien.
Maintenant reste à savoir si l'on permet la reconstruction totalement au pif et que la vérification de la possibilité de reconstruire le module ou pas se fait pendant le traitement.
Ce qui pourrait être logique par rapport à la téléportaion qui permet d'envoyer à n'importe qui sans être sûr de la distance et l'option de visibilité des flottes permet d'en être certain. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006, 12:31 Sujet du message: |
 |
|
A uen époque j'avais proposé d'automatiser le commerce comme ça :
Les possesseurs de Docks mettent une quantité de ressoruces disponible, avec un prix, et les éventuels acheteurs n'otn qu'a valider pour pouvoir envoyer leurs ressources et recevoir ce que le marchand vendait. On m'a dit que ça permettait aux gens de jouer sans s'envoyer de messages et que donc c'est pas cool ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006, 12:36 Sujet du message: |
 |
|
C'était pas le problème principal de ton système Azirma si je me souviens bien : N'importe qui pouvait bloquer les stocks d'un Marchand, puis annuler le transfert juste avant le traitement du tour...
Enfin c'est pas le sujet... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006, 15:55 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi un système d'autorisation ?
Comme l'a expliqué Sphax, c'est pour permettre à un joueur de voir ce qu'il a à réparer sur une flotte.
Pourquoi voir ce qu'il y a à réparer ?
Simplement pour que ce soit plus facile, plus rapide, limiter les erreurs ("mince, j'ai réparé ta frégate 4587654 alors que c'était la 4587754"), faciliter l'organisation quand je répare une flotte avec plusieurs autres (ainsi on verrait ce qu'il reste à réparer, en tenant compte des autres ordres prévus).
Pourquoi une autorisation ? (bis)
Parce que le joueur qui voit cela a alors accès à des infos tactiques ("cette frégate d'assaut n'a plus de canons", "ce croiseur n'a plus qu'une ossature").
Et donc cela suppose de pouvoir limiter l'accès à ces informations.
Franchement je ne vois pas ça très compliqué de choisir un seigneur dans une liste déroulante, ensuite on voit les différents droits ("visibilité des flottes", "réparation") sous forme de cases à cocher.
Et on coche/décoche ce que l'on souhaite. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |