|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 12:33 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | si je dis 0 DU c'est parce que je vois déja les flottes d'assault avec les flottes de soutien cahcer au chaud avec la meme chose en face et des canons et autre module qui se repare a chaque tour,
faisant des affrontement au canon interminable et absolument abuser |
Tu n'as pas tord. Dans ce cas 5 DU me parait un bon compromis, car la frégate assembleur sera à porté de tir de canon également de l'adversaire. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 12:45 Sujet du message: |
 |
|
0 DU, soyons intransigeants
Lightbringer, tu parles de l'inertie qui existe dans l'espace :: mais si un seul des vaisseaux bouge, et pas l'autre, ou que l'autre bouge moins vite ou dans la direction inverse, je ne vis pas vraiment en quoi le fait que le mécnicien qui réussit à retrouver son mrteau puisse l'aider à réparer un vaisseau qui est derrière lui, soit parce qu'il n'a pas la même vitesse que son vaisseau à lui, soit parce que les vaisseaux vont en sens contraire ... Faut que tu m'expliques là.
Mais d'accord pour qu'une techno (très chère !!!) permette d'accroître cette distance à 5 DU. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lightbringer Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 565 Localisation: A coté du prophète.  |
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 12:54 Sujet du message: |
 |
|
Parce que je partais du principe que le mec qui réparais le vaisseaux était a coté de lui, et en etait sortit... comme dans la réalité en fait.
Je parlais d'un cas IRL ou le reparateur sors de son vaisseaux et repare, il est donc lancé a la même vitesse initiale et tout ce passe comme si rien ne bougeait.
Generalement, quand on veux reparer quelque chose, on tente au moin de s'aligner sur lui , sans quoi la manoeuvre releve de l'inutile. _________________ Porte parole ( autoproclamée ) du Chaos.
Le chaos divise par 0 et connais le dernier chiffre de Pi. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 13:05 Sujet du message: |
 |
|
Donc 0 DU, avec possibilité de bouger les deux flottes côte-à-côte une fois alignées.
Je n'ai rien contre cette proposition, vu que c'est exactement ce que guizmo et moi préconisions A moins que guizmo ne soit pas d'accord, ce qui m'étonnerait ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 14:55 Sujet du message: |
 |
|
Ok 0 DU, mais une techno pas cher permettant de réaliser ça à 5 DU ne me paraitrait pas superflu. 5 DU dans ce que vous craigniez, c'est comme 0 DU, sauf qu'en plus c'est un peu plus souple à manipuler. 5 Du c quedal sur une carte.
PS : Au fait on parle bien des mods hein, car pour les ossatures c déjà 0 Du il me semble
Dernière édition par DamonYa le Mer 25 Oct 2006, 15:06; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 15:05 Sujet du message: |
 |
|
-0 DU, (avec possibilité de bouger les deux flottes, sa depend de nos gentils scripteur) sur la meme cases
ou
-5 DU, sans possibilitée de bouger
immobile sauf si il bouge en meme temps, sur la meme distance, dans la meme direction,....,
->sinon l'operation s'annule(question de coordination(une plantete a 0 mouvement quand vous construisez dessus.....))
donc immobile vaut mieux |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 17:14 Sujet du message: |
 |
|
Ca va être super chiant/lourd niveau gameplay, et du coup la moitié des tentatives de réparation vont échouer (on voit déjà comment on galère avec les limites de téléportation) et les joueurs vont se faire leur propre freg assembleuse pour réparer leurs propres vaisseaux et se coordonner avec eux même.
J'ai envie de dire qu'on s'en fout completement du réalisme non ? Rien n'est realiste dans EmpiriuM ...
20 DUs c'est trop parceque ca permetrait aux réparateurs d'être loin hors de portée des canons enemis, mais 10 DUs c'est déjà plus chaud, les réparateurs apparaissent dans les radars des canons enemis, qui vont plus vites et peuvent donc venir les attaquer ! (les flottes d'assaut ont des réacteurs non ?) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 18:47 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord que la décision doit se prendre sur des arguments de gameplay, pas de réalisme.
Une précision par rapport au message de Guizmo : il n' y aura pas de contrôle sur les déplacements.
C'est à dire que si 2 flottes remplissent les conditions pour une reconstruction, elles n'ont pas besoin de rester immobiles pendant ce tour.
Le gros point noir avec 0 DU, c'est qu'un commodore qui possède 5 MODs assembleurs ne pourra probablement pas tous les utiliser, car toutes les flottes à réparer ne sont pas à portée.
De plus, on sait forcément qu'un vaisseau en répare un autre.
Impossible donc d'embaucher un seigneur-mécano discrètement : l'ennemi verra qu'il y a trop souvent coincidence de positionnement.
Pour ces 2 raisons, je suis plutôt pour que le minimum soit à 5 DU.
Par contre je suis sensible à la remarque de Guizmo, sur le fait que cela pourrait rendre kes combats interminables.
Mais je précise que les MODs assembleurs ne pourront pas reconstruire les ossatures. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 18:49 Sujet du message: |
 |
|
Quoi ??? des combats encore plus long ? je n'y crois guère
je reste pour les 10 DU. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 19:00 Sujet du message: |
 |
|
| Nazdreg a écrit: | Quoi ??? des combats encore plus long ? je n'y crois guère
|
Faut juste que j'active une gestion multi-génération, pour que tes petits-enfants puissent affronter ceux de Macclem, et enfin voir la fin de la première bataille . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |