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[réalisé] Nexus : les conséquences
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Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1168
Localisation: A coté de mes complexes

 MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout dépend du segneur et du nombre de planète qu il pocède ...
Mais c 'est vrai que c 'est ennuyeu si un seigneur en prennant 4 planète a un autre augmente son revenue ...
Soit il faut diminuer les bonus , soit il faut donné de l'attrait au planète .
Pourquoi pas comme on la fait pour les bases militaires et les usisnes robotique avoir une production de neux plus important 200 au lieu de 150 ?? OU faire en sorte que une planète avec un nexus procure un petit bonus du genre 5 % de nexu en plus ....
C 'est juste des idées comme sa ....
COrdialement Jj
 
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Naget
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis, la perte (sous les coups des canons seulement) d'un vaisseau ou d'une planète devrait faire perdre des points de gestion (ou augmenter le nombre de points nécessaires) pendant quelques tours (2 ou 3) à raison de deux à quatre fois le coût-nexus du vaisseau ou de la planète. En plus ça illustre le passage d'une gestion de paix à une gestion de guerre (plus coûteuse).
_________________
Octavius Naget, au nom du Sénat et du Peuple Solimor
 
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Junko Jul
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 27 Jan 2005
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 MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au niveau des planètes c 'est plus flagrant : un tir bactério provoque des dommages à la défense ce qui provoque une insécurité de la population et comme il as eu des mort avec les tirs la population est paniqué et donc le seigneur a besoin de plus de point de gestion pour gérer ces planètes ...
bref cela peu être bien mais cela ne répond pas au problème du fait que en perdant des planètes au une porduction plus important avec le bonus .
Et sincèrement j'ai du mal a voir comment la perte d'un vaisseau fairais diminuer les nexus ...
COrdialement Jj
 
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Lightbringer
Mais faites le taire !!!


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Messages: 565
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 MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bien c'est tout simple.

Plus de coordination de l'equipage a avoir avec le reste de la flotte vu que le vaisseau a disparu.
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Porte parole ( autoproclamée ) du Chaos.
Le chaos divise par 0 et connais le dernier chiffre de Pi.
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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Messages: 2550

 MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé un autre système. :p


- Si le seigneur a pile le nombre de points de Nexus necessaires, il a un bonus de 5% à sa production.
- S'il a +/- 5% il a un bonus à sa production. (dégressif)
- S'il a plus de +/-5%, on passe aux malus ! (avec, peut-être, un malus moins important lorsque le seigneur à trop de Nexus que lorsqu'il n'en a pas assez)

Comme ça attaquer un adversaire ne lui augmentera plus ses ressources (à moins que cet adversaire ait été plus malin et ait prévu le coup), au contraire ça lui en coutera !

Le bonus ne sera pas un "acquis" obtenu par un simple grosbillisme de nexus, il sera le resultat d'un effort d'organisation.
 
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maitre yoda
Maître Floodeur


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 2220

 MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très très bonne idée Azi.

PS : Tu as un mail Surpris
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Max
Créateur du Jeu
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 MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un malus parce qu'on a trop de nexus ???!!

Les nexus permettent quand même a un gars qui a 10 planètes d'obtenir un bonus de 50% sur ses impôts, donc de rivaliser un peu avec les plus gros que lui.

Le système que tu décris ne change rien : par définition un "gros" est en déficit, donc forcément quand on lui retire des possessions, il réduit ce déficit, et gère mieux ses autres posessions. Mais il ne passe pas d'un coup de déficitaire à excendantaire.
Ton système ne change rien à ce fait.

De plus, pour relativiser un peu les exemples que vous prenez, il faut savoir qu'il y a une douzaine de seigneurs qui couvrent moins de 95% de leurs besoins en nexus.
Tous les autres ont à peu près tous les nexus qu'il leur faut.

Et si vous prenez une planète a un "gros", cela fait peut-être diminuer son malus, mais vous vous avez acquis une planète tout de même, avec des ressources et des bâtiments.

S'il était vraiment plus intéressant d'avoir moins de possessions, pourquoi les plus gros ne s'en débarassent-ils pas ?

Et puis ce qui marche pour les petits (moins de pertes quand on a moins de possession ) doit aussi marcher pour les plus gros.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2550

 MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Un malus parce qu'on a trop de nexus ???!!


Trop de paprasseries Max ... Ou des coûts organisationnels croissants si tu prefères. Moqueur

Citation:
Le système que tu décris ne change rien : par définition un "gros" est en déficit, donc forcément quand on lui retire des possessions, il réduit ce déficit, et gère mieux ses autres posessions. Mais il ne passe pas d'un coup de déficitaire à excendantaire.
Ton système ne change rien à ce fait.


Pourquoi un "gros" est forcement déficitaire ? oO Et le système que je propose ne concerne de toutes façons pas les déficitaires puisque ça change rien pour eux. (enfin, sauf ceux qui sont a -0.5% mais bon ...) Le but n'est pas d'empècher que les déficitaires soient déficitaires, c'est d'empècher que le fait d'attaquer quelqu'un (qu'il soit gros ou pas) augmente ses revenus. Détruire un croiseur minier ne devrait pas permetre à son propriétaire d'avoir plus d'acier ...


Citation:
De plus, pour relativiser un peu les exemples que vous prenez, il faut savoir qu'il y a une douzaine de seigneurs qui couvrent moins de 95% de leurs besoins en nexus.
Tous les autres ont à peu près tous les nexus qu'il leur faut.


Ca prouve bien l'apparition d'une nouvelle forme de "gros billisme", qui va s'agraver avec les bonus. Les gens ne vont plus construire des vaisseaux producteurs, ils vont construire des Nexus ! Enfin, ça c'est pas très grave, je trouve juste que le jeu serait plus interessant si il fallait faire autre chose pour devenir riche que produire des masses de vaisseaux sans s'inquiéter de rien. Confus


Citation:
S'il était vraiment plus intéressant d'avoir moins de possessions, pourquoi les plus gros ne s'en débarassent-ils pas ?


Je connais des "gros" qui le font. C'est en partie parcequ'ils sont sympa et veulent aider des newbs, mais je ne pense pas qu'ils donneraient plus de la moitier de leurs planètes juste pour ça ...

Pour ceux qui ne le font pas, peut-être qu'ils sacrifient uen partie de leurs revenus pour garder leur place au classement des planètes, des flottes ... ? Le but d'empirium après tout c'est le classement général, pas uniquement le classement des ressources.
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
donc on est gagnant sur toute la ligne si on perd des choses qui nous rapportent pas de ressources, sa marche donc dans tout les sens.


En fait y a que moi qui (attend de) me prend(re) des malus dans l'histoire Clin d'oeil

Mais bon, si on a introduit les Nexus, c'est pour qu'ils servent de cibles, non ??? Donc pourquoi vous poser des questions auxquelles les réponses ont déjà été données ??? Je ne comprend pas tout là.
A mon avis, la réforme des coefficients suffira à résoudre les plus gros problèmes posés par les Nexus et à réconcilier tous les joueurs avec ce système inventé pour nous par le divin Max.

Si, si, j'ai dit Divin, Max ... Ca vaut une navette d'assaut ou une Nexus au moins ça, non ???
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Hollowman
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 MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comprends pas tout non plus. Ca fait des mois qu'on casse les pieds à Max pour avoir des bonus sur les nexus et pas que des malus. Et maintenant qu'il en fait, vous rouspétez encore !!!!

Perso, je suis pour les bonus et ceux que Max vient de nous proposer en attendant qu'il ait le temps de mieux coder ce qu'il a en tête, je trouve que c'est un bon compromis.

Expliquez moi pcq j'ai pas du tout compris votre façon de penser.
 
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