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Terre brulée
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TENEBRES
commère galactique


Inscrit le: 18 Fév 2004
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 MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour qu'on doive payer des ressources pour détruire des bâtiments (et bien sûr pour le fait qu'un mod Assembleur doive s'en charger), pour les mêmes arguments que Hollowman.

Effectivement, en tant que tel, cela ne corrigera pas vraiment un déséquilibre du jeu, mais ce serait simplement plus logique.
Et cela rendrait la prise de planète plus intéressante...
 
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maitre yoda
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi ne pas simplement appliquer la méthode suivante :
- Le démantellement sans MOD assembleur ne rapporte rien.
- Le démantellement avec MOD assembleur permet de récuperer une partie des ressources.

Ainsi, une vrai stratégie de reconstruction n'est pas pénalisé; tandis que la technique de la terre brulée a désormais un coût (ou tout au moins un manque à gagner).
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Esanel
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 MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve l'idée de Yoda très bonne.

En retour, si on cherche à limiter d'un coté la technique terre brulée en mettant des couts , etc.... je trouverais logique qu'on équilibre la balance en donnant d'autres possibilités à ce genre de technique (on en avait déjà parlé il y a longtemps) .

Je trouve qu'il serait intéressant de créer un mod "rebellion / guerilla" avec la possibilité de pouvoir le poser sur une planète comme un mod assembleur.
Sauf qu'il ne construirait rien.
A partir du moment ou l'on enverrait un tel mod sur une planète, ca pourrait déclencher pour X cycles des perturbations dans l'économie de la planète (chutes de rendement, chute de population [ à voir ], chute de la récupération des impots , etc...).
 
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très bonne idée Yoda.

Ca fait un excellent compromis entre les arguments précédents.
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Maître Apocalypse
 
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Hollowman
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 MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 16:04    Sujet du message: Re: Terre brulée Répondre en citant Back to top

Pingui a écrit:
Je viens d'avoir une idée pour empécher la technique de la terre brulée et valoriser l'aspect "butin" ou "prises de guerre"

Idée Le désassemblage des bâtiments ne serait possible que grâce à un mods assembleur.
Le seigneur aurait aussi la possibilité de détruire ses bâtiments (cf techinque terre brulée) mais sans réccupérer de ressources.

Flèche Les autres avantages de cette technique : redonner de l'intérêt au vaisseaux assembleurs et accentuer le réalisme.


Il me semble que c'est ce que Pingui proposait au départ. Il ne parle pas de mettre un coût sur la "Terre Brûlée". Il dit juste que ça ne rapporte rien.

C'est bien sur cette idée que je suis d'accord Clin d'oeil
 
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Esanel
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 MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Actuellement , démanteler un batiment rapporte 50% des ressources qui avaient été nécessaire pour construire le batiment (si je me trompe pas).

Et surtout, celà oblige ceux qui veulent récupérer la planète à tout reconstruire.

Donc ca rapporte un peu. Et ca coute beaucoup à celui qui veut reconstruire.

Je suis d'accord que c'est pas ultra propre comme technique.
Mais bon... la guerre, c'est le guerre ...et puis on fait avec les moyens du bord quand on a pas le choix. Pleure ou Très triste
 
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Hollowman
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Messages: 1160
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 MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais tu as le choix, mon petit poyon. Et plusieurs encore : - rester neutre
- rejoindre le Chaos
- le combattre

Donc le choix, tout le monde l'a.

La guerre, c'est la guerre. D'accord avec toi. Mais je ne trouve pas très logique que celui qui dynamite tout récupère 50% des ressources. Par contre, celui qui démantèle proprement tout (donc avec un mod assembleur) récupère 50% des ressources, je trouve ça logique.

Rien ne vous empêche avec une frégate de soutien de démanteler les bâtiments. C'est aussi un choix Clin d'oeil
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que perso je suis pas pour qu'on rende impossible la technique de guerre "terre brulé" mais que l'on récupère en plus des sous pour ça, ça me parait pas logique perso.

Pourquoi pas en effet 2 façons différente de démenteler un batiment :

- avec 1 mod assembleur où on récupère 100% des ressources
- sans mod assembleur où on récupère quedal


+1 Yoda donc.


Dernière édition par DamonYa le Mer 04 Oct 2006, 21:31; édité 1 fois
 
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Esanel
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Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je parlais du choix des armes à utiliser.
L'autre choix, c'est le chaos qui a déclenché par ses actions ce qui se passe aujourd'hui. Moi, au départ, j'étais très bien en neutre.

Maintenant un neutre, n'est qu'un future ami ou un futur ennemi qui s'equipe en silence Clin d'oeil)

"Petit poyon" ... Confus

Je suis d'accord avec Damonya.
Si il faut que celà coute la production d'un mod assembleur, dans ce cas là il faut que celà soit rentable.
Car au final... tout n'est qu'un pb de rentabilité dans tout celà.
 
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Thylia
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 331

 MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La propagande, c'est pas ici Moqueur

Moi, j'aime beaucoup la proposition de Yoda. Et ça donnerait aux mods assembleurs une autre utilité : il faudrait être bien organisé pour pouvoir réaliser une technique de "planète brulée" en récupérant ses ressources...

Pourquoi être rentable sinon ? Enfin, ça sera rentable dans le sens où on récupèrera 50% des ressources, et que sinon on récupère rien.

Oui, ça donnera moins de ressource que dans la situation actuelle (vu qu'on aura le choix entre 50% des ressources ou 0), mais est-ce vraiment un problème, je ne vois pas pourquoi.
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Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:05; édité 1 fois
 
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