|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 18:48 Sujet du message: |
 |
|
Pour qu'on doive payer des ressources pour détruire des bâtiments (et bien sûr pour le fait qu'un mod Assembleur doive s'en charger), pour les mêmes arguments que Hollowman.
Effectivement, en tant que tel, cela ne corrigera pas vraiment un déséquilibre du jeu, mais ce serait simplement plus logique.
Et cela rendrait la prise de planète plus intéressante... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
maitre yoda Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 02:23 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi ne pas simplement appliquer la méthode suivante :
- Le démantellement sans MOD assembleur ne rapporte rien.
- Le démantellement avec MOD assembleur permet de récuperer une partie des ressources.
Ainsi, une vrai stratégie de reconstruction n'est pas pénalisé; tandis que la technique de la terre brulée a désormais un coût (ou tout au moins un manque à gagner). _________________ Resistance is futile, you will be moderated. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 08:39 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve l'idée de Yoda très bonne.
En retour, si on cherche à limiter d'un coté la technique terre brulée en mettant des couts , etc.... je trouverais logique qu'on équilibre la balance en donnant d'autres possibilités à ce genre de technique (on en avait déjà parlé il y a longtemps) .
Je trouve qu'il serait intéressant de créer un mod "rebellion / guerilla" avec la possibilité de pouvoir le poser sur une planète comme un mod assembleur.
Sauf qu'il ne construirait rien.
A partir du moment ou l'on enverrait un tel mod sur une planète, ca pourrait déclencher pour X cycles des perturbations dans l'économie de la planète (chutes de rendement, chute de population [ à voir ], chute de la récupération des impots , etc...). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 16:03 Sujet du message: |
 |
|
Très bonne idée Yoda.
Ca fait un excellent compromis entre les arguments précédents. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 16:04 Sujet du message: Re: Terre brulée |
 |
|
| Pingui a écrit: | Je viens d'avoir une idée pour empécher la technique de la terre brulée et valoriser l'aspect "butin" ou "prises de guerre"
Le désassemblage des bâtiments ne serait possible que grâce à un mods assembleur.
Le seigneur aurait aussi la possibilité de détruire ses bâtiments (cf techinque terre brulée) mais sans réccupérer de ressources.
Les autres avantages de cette technique : redonner de l'intérêt au vaisseaux assembleurs et accentuer le réalisme. |
Il me semble que c'est ce que Pingui proposait au départ. Il ne parle pas de mettre un coût sur la "Terre Brûlée". Il dit juste que ça ne rapporte rien.
C'est bien sur cette idée que je suis d'accord  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 16:21 Sujet du message: |
 |
|
Actuellement , démanteler un batiment rapporte 50% des ressources qui avaient été nécessaire pour construire le batiment (si je me trompe pas).
Et surtout, celà oblige ceux qui veulent récupérer la planète à tout reconstruire.
Donc ca rapporte un peu. Et ca coute beaucoup à celui qui veut reconstruire.
Je suis d'accord que c'est pas ultra propre comme technique.
Mais bon... la guerre, c'est le guerre ...et puis on fait avec les moyens du bord quand on a pas le choix.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 18:05 Sujet du message: |
 |
|
Mais tu as le choix, mon petit poyon. Et plusieurs encore : - rester neutre
- rejoindre le Chaos
- le combattre
Donc le choix, tout le monde l'a.
La guerre, c'est la guerre. D'accord avec toi. Mais je ne trouve pas très logique que celui qui dynamite tout récupère 50% des ressources. Par contre, celui qui démantèle proprement tout (donc avec un mod assembleur) récupère 50% des ressources, je trouve ça logique.
Rien ne vous empêche avec une frégate de soutien de démanteler les bâtiments. C'est aussi un choix  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 18:27 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que perso je suis pas pour qu'on rende impossible la technique de guerre "terre brulé" mais que l'on récupère en plus des sous pour ça, ça me parait pas logique perso.
Pourquoi pas en effet 2 façons différente de démenteler un batiment :
- avec 1 mod assembleur où on récupère 100% des ressources
- sans mod assembleur où on récupère quedal
+1 Yoda donc.
Dernière édition par DamonYa le Mer 04 Oct 2006, 21:31; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 18:40 Sujet du message: |
 |
|
Je parlais du choix des armes à utiliser.
L'autre choix, c'est le chaos qui a déclenché par ses actions ce qui se passe aujourd'hui. Moi, au départ, j'étais très bien en neutre.
Maintenant un neutre, n'est qu'un future ami ou un futur ennemi qui s'equipe en silence )
"Petit poyon" ...
Je suis d'accord avec Damonya.
Si il faut que celà coute la production d'un mod assembleur, dans ce cas là il faut que celà soit rentable.
Car au final... tout n'est qu'un pb de rentabilité dans tout celà. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thylia Clavier à intelligence artificielle

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 18:53 Sujet du message: |
 |
|
La propagande, c'est pas ici
Moi, j'aime beaucoup la proposition de Yoda. Et ça donnerait aux mods assembleurs une autre utilité : il faudrait être bien organisé pour pouvoir réaliser une technique de "planète brulée" en récupérant ses ressources...
Pourquoi être rentable sinon ? Enfin, ça sera rentable dans le sens où on récupèrera 50% des ressources, et que sinon on récupère rien.
Oui, ça donnera moins de ressource que dans la situation actuelle (vu qu'on aura le choix entre 50% des ressources ou 0), mais est-ce vraiment un problème, je ne vois pas pourquoi. _________________ Un site graphiste
Des liens
Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:05; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |