Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Mise en cohérence des couleurs de vaisseaux et bâtiments
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah honnêtement je vois pas l'utilité de la question si on ne peut pas débattre de quelles couleurs:

parce que si c'est utile de mettre un code couleur, la question est de savoir lesquelles non?

PS: Lilu je sais encore lire merci^^ j'aurai dû préciser pourquoi je n'en faisais qu'à ma tête.

Sinon pour répondre au sujet dans les règles fixées, oui je trouve que c'est une bonne idée mais:

Il serait plus utile de mettre la couleur sur le nom du vaisseau, plutôt que de changer la couleur du vaisseau lui-même:
Ainsi on garde l'aspect esthétique habituel et on rajoute l'information donnée par la couleur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yves
Seigneur piplette

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En gros, il s'agit de mettre un peu de cohérence entre les images des vaisseaux et de bâtiments.

Ca sert au jeu : par exemple, tous les vaisseaux militaires auront une couleur spécifique, ça fait qu'un seigneur verra assez vite si une planète à lui est entourée de vaisseaux guerriers.

Ca sert en terme de 'look' : par exemple, on va s'efforcer de faire en sorte que les vaisseaux à venir soient cohérents avec l'existant, et aient un look qui correspond à leur utilité.

L'idée est donc d'avoir des 'familles' de vaisseaux/bâtiments en fonction de leur utilité.

Pour répondre aux premières questions :
Un vaisseau ou un bâtiment qui produit des "produits finis" engloberait TOUT ce qui produit des "produits finis" quel que soit le produit : un soldat, un vaisseau, ...

Un vaisseau "militaire" est un vaisseau qui "cause des dégâts". Par exemple, un vaisseau armé de canon est un vaisseau militaire. Un vaisseau qui produit des soldats est un vaisseau de production.

Donc, la question est de savoir si des vaisseaux ou des bâtiments que vous voudriez voir dans Empirium s'intègreraient dans ces "familles". Si vous imaginez un vaisseau qui sert à téléporter des ressources, par exemple, il irait dans la famille "transport".

N'hésitez pas à me dire si je suis pas clair.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense aussi qu'il y a trop de types différents dans ce que tu proposes. Par exemple pour moi, le "transport/stockage" pourrait être mis dans "Civil".

Si on a trop de types différents, on va pas s'y retrouver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà le genre de remarques que l'on souhaite.

Il s'agit de voir si les catégories proposées sont pertinentes ou pas.
On peut en enlever, en ajouter.

Pour voir si elles sont pertinentes, imaginez des vaisseaux/batiments qui pourraient apparaitre plus tard. S'ils ne rentrent dans aucune catégorie, alors citez votre idée.

On peut aussi débattre de l'utilité de ces catégories.
Personnellement je trouvais ça utile (identifier en 1 clin d'oeil un élément) et donnat une cohérence, une certaine homogénéité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tiens une idée !

3 catégoeries :
- Dangeureux : Flotte d'assaut
- Potentiellement dangueureux : Producteurs de troupes et vaisseaux avec beaucoup de soutes
- Civils : Vaisseaux producteurs de matières premières, complexes, assembleurs ...(même si ils peuvent produire des troupes)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OK.

Catégories:
Militaire (offensif)
Producteur militaire (casernes, chaînes de montages, complexes)
Producteur de ressources (commerce, minier,croiseurs marchands)
Civil (Nexus, stockage)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve l'idée d'Yves plutôt bonne, ainsi que la proposition d'Azirma.

Je ne sais pas si c'est possible au niveau codage (n'y connait absolument rien dans ce domaine). Serait-il possible de créer soit même le code couleur ?

Je m'explique. Je pense qu'on va arriver à des débats interminables au sujet des vaisseaux producteurs de troupes et de vaisseaux. Certains vont les voir dans les militaires et d'autres pas. Le croiseur d'invasion comme militaire et d'autres comme stockage. Donc je me demandais s'il était possible d'avoir un panneau de contrôle (dans le QG par exemple) qui nous permettrait de créer des catégories et de choisir un code couleur. Comme cela, ça permettrait de laisser le choix à ceux qui souhaitent utiliser le code couleur et ceux qui ne veulent pas.

Now techniquement, je me doute que ça doit être bonbon à coder. D'où je ne pense pas vraiment que ce soit faisable. Mais sans savoir, je préfère proposer en me doutant un peu de la réponse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yves
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprends ton idée, Hollowman. Là il s'agit de code. On va voir ce que Max en pense.

A l'origine, l'idée concernait uniquement l'aspect graphique des vaisseaux.

L'idée d'Azirma est pas mal, mais elle ne permet d'avoir qu'une vision par rapport au militaire.

Le risque quand il y a peu de familles, c'est que tous les vaisseaux aient la même couleur, et qu'au final on ait des familles pas précises, donc, ce serait inutile. Mais, à contrario, s'il y a trop de familles, on est trop précis, et les nouveaux vaisseaux ne pourraient être inclus dans aucune.

Pingui
Facteur

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnelement je trouve les catégories parfaitement adaptées.

Par contre je n'ai pas très bien tout compris : les couleurs des vaisseaux eux-mêmes seraient changées ou y'aura t'il une histoire de "pastilles" visibles lorsque l'on passe le curseur sur les flottes ou bâtiments.

Pasque des flottes de la même couleur ça ne risque pas de faire un peu bizarre ?
(je pense aux frégates de production qui actuellement tranchent un peu avec les autres flottes avec leurs couleurs unies).

Mais bon, pour l'instant tous les graphismes sont excellents donc...

(au fait bravo pour les nouvelles bases militaires. Très réussies !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yves
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Pingui pour les compliments !

Pour être plus précis : il s'agit bien de l'image des vaisseaux (et bâtiments) eux-mêmes, pas des textes.

Il y a plusieurs images pour chaque vaisseau. Par exemple, sur le radar, vous voyez les vaisseaux en tout petit, par contre dans le menu, l'image est grosse et détaillée.
Prenons par exemple une frégate commerciale. Actuellement, le rouge est la couleur du commerce. Sur le radar, la frégate apparaît en tout petit et toute rouge. Dans le menu, par contre, le vaisseau sera plus ou moins comme ça :

Donc la question est : Quelles familles créer qui soient compatibles avec l'existant, et avec le futur d'Empirium ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: