|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 00:46 Sujet du message: Débat sur les techniques de guerre |
 |
|
Quelques analayses et conclusion sur la guerre dans Empirium-en attendant que Max ait un jour le temps de s'atteler aux autres voies, quelques petites idées plus faciles à réaliser sur la guerre.
PS: ce ne sont pas des critiques, seulement des idées en plus.
Commodores
Petit constat-et qui ne peut pas échapper au débat grosbill/petits seigneurs: Le seul moyen qui met à peu près à armes égales une alliance/seigneur faible face à une plus puissante, c'est l'attaque de commodore (et encore, question de canons v1 ou v2).
C'est à dire qu'un joueur qui a une ou deux frégates d'assaut, et son commodore bardé de canons, face à un joueur qui se tappe une vingtaine de croiseurs et frégates d'assaut, n'a comme seule chance de faire des dégâts lourds au grosbill qu'en tappant sur le commodore.
Or pour cela il faut savoir où il est.
Je me demande si il ne faudrait pas trouver un moyen (genre technologie ou autres trucs payants, hasardeux mais abordables) pour pouvoir repérer un commodore adverse. (Ne me tappez pas repérer ne signifie pas tout de suite la fin de partie pour un joueur). Ca permettrait d'égaliser un peu. Ok le joueur puissant doit conserver l'avantage, mais vu ses moyens il peut se défendre facilement.
Canons
Des canons V1, c'est bien, mais ca ne fait pas le poids face à des v2
Or pour les V2 faut du pyro, et pour endommager vraiment un commo, faut des v2.
Or un petit seigneur n'a aucune chance de s'équiper de 12 V2 vu le prix des canons en pyroven.
Je crois qu'il faudrait créér un canon assez cher en technologie/upgrade, mais sans pyro, genre les V2+, qui nécessitent la technologie V2 au préalable, mais qui ne nécessite pas l'upgrade au V2 en pyro pour fonctionner. (Donc juste la techno bactério, la techno V2 et V2+, l'upgrade bactério et V2+.)
Ces canons auraient une puissance de 0.75 fois les V2, donc moins puissants, plus chers en acier/pulsars que des V2, mais sans pyro.
Vaisseaux de guerre
Il manque un truc aux vaisseaux de guerre: la rapidité: les appareils de classe assaut sont à peine plus rapide que la moyenne. Il leur manque au moins un réacteur supplémentaire. Que faire d'un appareil offensif qui ne surclasse pas largement les autres?
Il faudrait donc soit créér un appareil offensif type frégate d'assaut mais qui avale 20DU/déplacement, soit augmenter la vitesse de tous les appareils.
Ciblage
Ce qu'il manque aussi, c'est de pouvoir cibler ce qu'on tire sur un vaisseau. Dans un jeu basé sur des technologies futuristes, on devrait quand même si l'on le veut, pouvoir viser un tant soit peu quelle structure on peut atteindre, quitte à ce que ce soit obtensible par une technologie de ciblage.En sachant que pour éviter de rendre cela trop simple, on ne devrait toutefois pas pouvoir viser directement une ossature.
Après tout en guerre, un amiral essaye de viser les canons ou moteurs adverses plutôt que les cuisines.
Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment=) _________________ Maître Apocalypse

Dernière édition par Apocalypse le Mer 04 Oct 2006, 22:26; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 12:27 Sujet du message: |
 |
|
Le ciblage était une idée déjà sortie aupravant, je ne sais plus ce qu'on en avait dit.
Sinon Apo, tu prends en comtpe le combat pas l'aspect économique d'une Guerre ou comment vaincre son adversaire en perturbant son économie.
Ca manque de possiblité la aussi, y'a la Terre Brulée ok, mais c'est limité.
Les nexus faut les trouver.
Je manque d'idées mais si vous en avez.
Autrement +1 pour tes autres idées. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pingui Facteur

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 807 Localisation: Là où le pouvoir m'appelle  |
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 14:40 Sujet du message: |
 |
|
Ce qui faudrait surtout c'est que chaque tir endommage l'ossature (qui aurait bien sur plus de PV), et endommage en plus un mod comme actuellement. En plus c'est plus réaliste : le coup passe à travers la structure et détruit ce qu'il y a derrière. (tout ceci est ben sûr adaptable avec des pourcentages de réussite, de dégats, ect...)
Deuxième avantage de cette technique, c'est qu'elle pourrait permettre, si, comme il avait été envisagé, que l'existance des vaisseaux de combats soit remise d'actualité, de permmettre la coexistence des deux types d'attaque.
(ex : les vaisseaux endommageraient l'ossature et on pourrait avoir des combats du type attaque de planètes mais entre commodores et par l'intermédiaire de vaisseaux)
Les cannons serait donc un moyen d'endommager plus sévèrement la carcasse sans possibilité pour l'adversaire de contrer le coup et en détruisant en plus des mods (donc comme actuellement) sauf que là le seigneur peut choisir entre affaiblir l'adversaire en détruisant ces mods ou détruire son commodore le plus rapidement possible. Je dis "l'ossature" et pas les ossatures car avec ce système je pense qu'il serait plus simple de mettre un certain nombre de PV à chaque flottes plutôt qu'un nombre d'ossatures.
(l'intérêt des vaisseaux est aussi de permettre des combats entre ls flottes secondaire et de pouvoir défendre des flottes sans canons...)
Enfin voilà c'est pour dans longtemps pasque je suppose que Max à une multitudes d'autres idées en tête à développer au préalable... _________________ " N'oubliez pas : c'est dans l'ombre de la grandeur que naissent ruine et désespoir " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 14:58 Sujet du message: |
 |
|
Je confirme que sans V2, on a peu de chance d'atteindre de vrais résultats.
L'idée de pingui est très bonne : Que chaque tir endommage l'ossature d'un faible pourcent et un autre élément.
Je serais aussi pour le fait qu'en ajoutant soit un peu de ressource, soit un peu de pyroven, on puisse améliorer les tirs.
Mais bon, ca va encore favoriser ceux qui ont bcp de ressources.
C'est tout le problème : Quelque soit le choix, l'argent reste le nerf de la guerre
Par contre, ne pas oublier qu'une frégate ou qu'un croiseur se détruit beaucoup plus facilement.
En effet, il y a moins d'espace que dans un commodore et donc on a plus de probabilité de toucher une ossature.
Pres de 100 coups de canons ont été échangé au dernier cycle.
Nous avions des V2, l'adversaire n'en avait pas.
Le commodore visé n'a rien perdu, alors qu'en face 2 croiseurs ont été détruits. Avec 15 coups de canons sur 1 commodore, et 40 coups de
canons sur chaque croiseur environ.
La seule possibilité pour un groupe de petits et de regrouper suffisament de commodores pour permettre de détruire en 1 cycle 1 commodore ou 2 ou 3 flottes.
Et il faut aligner beaucoup de canons pour celà.
Et ca demande énormément d'énergie de synchroniser 10 à 15 commodores.
Par contre, je confirme que le fait que les canons V2 nécessitent autant de pyrovent est vraiment bloquant.
Celà dit, ce n'est pas dans la simplicité qu'on s'amuse.
Maintenant, je reviendrais à ce topic dans 5,6 cycles en fonction de ce que va donner nos actions actuelles.
J'aurais alors plus de données sur ce sujet (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 15:28 Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai pas grande idée de combien coutent des canons V2 mais euh, si ils sont cher c'es que y'a une raison non?
Je critique pas toutes les idées hein mais je trouve que c'est tres reccurent dans beaucoup de propositions que ce soit guerre ou autre le chose, le theme de "il faudrai que ce soit plus abordables"
1- si on rend plus abordable ou est le merite de l'avoir? oui il faut avoir des sous, mais oui faut galerer pour les avoir les sous, c'est pas n'importe qui qui les as, c'est a force de "travail" et de technique.
2- si on rend quelque chose plus abordable, ok les "petits" (je n'aime pas ce terme mais je n'ai que ca sous la main) peuvent s'en payer un, mais les "gros seigneurs" peuvent s'en payer le double ... alors ou est l'avantage?
Apres pour le ciblage j'aime bien l'idée (ben oui hein, qu'on croi pas que je post que pour gueuler ^^) _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 15:34 Sujet du message: |
 |
|
Un canon V2 coute entre autres , 5000 pyroven.
C'est énorme. Qu'on soit petit ou grand.
Sachant qu'il faut en regrouper environ une dizaine pour etre efficace contre un croiseur.
Ca fait 50 000 pyroven.
Il faut détruire 5 croiseurs pour arriver à rentabiliser ces canons.
Sachant que eux même peuvent être détruits par l'ennemi.
Je trouve que si les canon V2 étaient entre 2000 et 3000 pyroven, ce serait déjà largement suffisant pour restreindre la production.
Le jeu est lent, inutile de le ralentir encore.
Là comme les canons V2 sont rare, presque personne en a et du coup personne n'ose bouger.
A force de mettre des ressources trop cher, le jeu perd un peu de son intérêt car personne n'ose bouger.
Les gens mettent des cycles à accumuler les réserves nécessaire pour déclencher des actions
(car ne nous leurrons pas, pour le moment, empirium est un jeu guerrier.
D'une manière ou d'une autre, chaque seigneur, à un moment ou à un autre part au combat, ou participe à l'énergie de guerre). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 16:29 Sujet du message: |
 |
|
Bon ben si le prix ne convient pas, il faut demander a max pourquoi c'es si cher,c'est lui qui fixe les prix je suppose.
donc voila max pourquoi ce prix la?  _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 20:04 Sujet du message: |
 |
|
Il sont bien comme ils sont les canons v2. il font que 50% plus de dega qu'un tir normal et coute très cher, comme tout le matériel militaire sur empirium. Sa coute cher faire la guerre si sa couterai rien, tout le monde taperai sur tout le monde tout le temps  _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 03 Oct 2006, 21:26 Sujet du message: |
 |
|
C'est toujours plus ou moins le cas, à part les périodes où les gens s'équipent. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
macron Concierge
Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 1550 Localisation: a l'autre bout de la massue  |
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 13:26 Sujet du message: |
 |
|
Juste comme ca, on, pourrais donner des points d'experience, au vaisseaux de plus il combatte de plus l'equipage est precis
Ou meme l'idee de tehnologie, entrainement, au tire a la maneovre etc.. qui permette de gagner des point _________________ peut import l'adversaire temp que on peu taper desus |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |