|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 21:12 Sujet du message: |
 |
|
Pour reprendre ce thème qui m'est cher, je propose une possibilité supplémentaire de mercenariat.
Il s'agit de permettre l'usage d'un vrai mercenariat, dans lequel le mercenaire est non identifiable et peut toucher un salaire bien mérité sans se salire les mains.
Concrètement cela marcherait de la manière suivante:
Sur le plan technique je ne sais pas encore trop comment cela pourrait être fait.
Donc:
Les Seigneurs qui cherchent des mercenaires pour faire le sale travail se référence sur une liste(genre page d'alliance) en indiquant le travail qu'ils fournissent. Ils sont déclarés sous un numéro aléatoire pour ne pas se compromettre eux-mêmes.
Un joueur qui est intéressé par le travail proposé, quel qu'il soit, selectionne donc la mission disponible et est enregistré par un autre numéro aléatoire qui le rend alors anonyme.
Ainsi employeur et employé ne se connaissent pas et l'employeur peut fixer la récompense qu'il veut pour le travail qu'il souhaite.
L'employé doit déclarer alors les vaisseaux ou planètes qu'il va utiliser pour la mission afin qu'elles deviennent anonymes(numéro seulement) le temps de la mission.
Pour le paiement: une fois que l'employeur estime être satisfait, il peut envoyer les ressources d'un commodore à l'autre comme un paiement par alliance sauf que l'envoyeur est le commodore de l'employeur-qui doit être anonyme dans les rapports évidement-
Ajouts: si il le souhaite l'employeur peut se déclarer par son vrai nom, de même pour le mercenaire.
Vous allez me dire, ca ne change rien des missions proposées par des alliances.
Je répondrais donc que ce qui change est cette possibilité d'anonymat. Ca peut paraitre idiot mais ce qui limite actuellement le mercenariat bien qu'il soit possible, c'est que tout est visible. Le prétexte RP serait l'équivalent des identités brouillées etc...
Parce que par exemple le Seigneur A veut aider son copain B a mitrailler les frégates de C, et bien B saura dès les rapports que B l'a attaqué.
Alors qu'avec ce système, et bien:
A et B peuvent ne pas savoir qu'ils sont en relations
C peut ne pas savoir que B est employé par A ou que A emploie B.
B est payé pour son travail si A le veut, et en plus empocher ce qu'il aura gagné dans sa mission en perturbant C.
Qu'en dites-vous? _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 22:42 Sujet du message: |
 |
|
1: Qu'est ce qui empêche l'employeur, inconnu, de finalement décider que la récompense est mieux dans ses poches, et donc de ne rien donner?
2: Je suis mercenaire, je choisis mes vaisseaux qui vont devenir anonyme. Le cycle d'après, mes voisins voient mes vaisseaux, qui étaient visibles, devenir "à personne".. ils ne vont se douter de rien, bien entendu..
3: Combien de monde peut prendre une mission en même temps?
Si un seul, je suis la victime, je vois l'offre, je la prends en la bloquant indéfiniment.
Si plusieurs, je suis un pourri, je prends l'offre, puis j'attends qu'un autre "anonyme" fasse le boulot, et je réclame.
Etno <esprit tordu>
All "<>" are Yoko trademark _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 07:22 Sujet du message: |
 |
|
Exemple que la cible soit le commodor X
quand le commodor X explose l'argent ce transfère automatiquement dans les poches du type.
celui qui a mi l'offre pert ses pulsar a l'instant qu'il affiche l'offre et peux le récupéré si dans 10-20 tour? le contrat na pas été fait. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 09:49 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas trop pour le système proposé.
Déjà il y a les biais évoqués par Etno (bonne analyse).
Ensuite, recourir à des mercenaires doit avoir un risque pour l'employeur : celui de se faire balancer par le mercenaire.
Par contre je suis d'accord que le frein au mercenariat est l'impossibilité de camoufler un minimum son identité.
Je suis donc plutôt partisan d'option(s) permettant de masquer l'identité d'une ou plusieurs flottes.
Mais là il existe la faille évoquée par Etno : il y a forcément un tour où l'on peut voir l'identité changer, et donc repérer la vraie identité.
Ceci dit, ça doit faire partie des risques ...
Plus techniquement, il y a aussi le pb des ordres et des rapports.
A chaque fois l'ID et les noms des vaisseaux/proprios apparaissent, donc il faut voir comment gérer cela.
Il faut que l'on puisse par exemple tirer sur une flotte "masquée" ( ... qui sort de la nuit !! Zorro !! Zorro !! pardon ), sans pour autant découvrir son identité (par l'interface des canons ou le rapport).
On peut toujours dire qu'on affiche alors que le numéro du vaisseau, et qu'il appartient au mercenaire de se débrouiller pour revendre les vaisseaux qui ont servi à des missions mercenaires.
Ou alors on masque tout, et la cible ne sait rien. Dans ce cas le mercenaire peut rester anonyme. (sauf que je prévoierai un jour un système d'espionnage qui permettra de révéler de temps en temps l'identité, faut iben s'amuser un peu ).
Mais c'est peut-être un autre sujet. (si un modo pouvait scinder à partir du msg d'Apo, là je n'ai pas le temps, merci). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 15:40 Sujet du message: |
 |
|
Ok pour les objections je n'avais pas assez réfléchi.
Donc pour reprendre la notion clef:="mercenaires=>anonymat".
Une idée plus concrète:
Une technologie découvrable qui permet de brouiller le numéro et le nom des flottes voulues en supprimant des rapports le nom et en ajoutant un faux numéro en couche supplémentaire. (Codage difficile d'après Max:s).
Une fois cette technologie disponible on a accès à des objets:
-Bâtiment sur planète=Brouilleur
-Module de brouillage
-Navette et Frégates de brouillage.(Navette deux modules, frégate quatre.)
Module=2000 slot, ou un emplacement.
Coûte 50000 pulsars et 25000 aciers.
Un module fonctionne de la manière suivante: un module une fois construit permet de masquer l'identité et le numéro réel d'un vaisseau et d'afficher un faux numéro d'identité, et masque le nom du propriétaire.
Il faut investir 50000 pulsars pour masquer l'identité d'un vaisseau par cycle (et donc payer à chaque tour pour que le vaisseau soit brouillé).
Il est également possible à partir du module de brouillage de lancer du contrebrouillage pour une somme de X pulsars on envoie le module sur une cible à portée et on a une probabilité de 0.5% + X/10 % de découvrir l'envoyeur.
C'est utile ou non? _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 13:27 Sujet du message: |
 |
|
Les chiffres sont relativement à revoir, déjà.. sinon, si je comprends bien, je me retrouverai à devoir investir 50000p/cycle pour masquer 1 vaisseau, et.. c'est ce qu'on peut investir en pulsars. Disons donc que je suis généreux, j'en investis 5000. J'ai 500,5% de chances de découvrir l'envoyeur.. je vais peut être investir moins alors
Deuxième chose: un planète peut brouiller n'importe quel vaisseau à l'autre bout de la galaxie? Si oui, je dis pas l'avantage..
Une planète pompe sur le commodore directement (qui reçoit aussi direct les impôts, et donc des revenus). du coup c'est assez simple de masquer des vaisseaux.
Une navette ou frégate brouilleuse, elle a besoin de se faire réapprovisionner en permanence, elle est d'un type particulier (donc si tes voisins voient ta navette "brouillage" au milieu de tes frégates comm destinées à l'approvisionner, t'es grillé. Elle a pas des soutes infinies non plus. Et contrairement aux planètes, les transferts sont instantannés. On signe ou pour les planètes?
Troisième chose, si c'est à portée limitée.
Dans ce cas une simple triangulation permet de savoir à peu près la source du brouillage. Jusque là, ça ve. Y'a juste à brouiller la source du brouillage (oui, ça devient compliqué). Donc 50000 de base par cycle pour le brouilleur, +50000 par truc brouillé (si on peut brouiller plus d'un truc par brouiller.. sinon je la sens mal, la navette, avec 4000 slots nécessaires pour 2 modules et je sais pu mais une poignée de soutes pour les pulsras pour brouiller)
Et puis on a le truc marrant. Je suis un voisin, je vois un vaisseau de construction s'approcher de la planète de bidule, et le cycle d'après (si le brouillage est instantanné) elle est pu à personne.. mystère.. qu'est ce qui a bien pu se passé? Et sachant que la portée est limitée, qui pourrait bien être en danger dis-donc?
Quatrième chose:
Je veux faire dans le contre espionnage. J'investis et.. j'attends un cycle pour avoir le résultat? Pareil, y'a une portée limite pour contre-espionner (si non, on fait comment pour entrer le numéro du vaisseau qu'on veut griller, quand il en a pas? On en entre les coordonnées? Si oui, la portée limite est donc dans le champs radar, ce qui est pas loin)?
Pourquoi, alors qu'on a un seuil fixe à payer pour le camouflage, on peut investir des öillions sur le contre-espionnage, et donc, sur une croissance infinie des dépenses, être sûr à tous les coups de connaitre le commanditaire? Du coup, soit tu t'attaques à un pauvre (et dans ce cas, on s'en fout un peu d'être anonyme, il va se faire raser *je schématise*), soit tu tapes un riche et là oui, c'est utile de se camoufler! Jusqu'à ce qu'il utilise 1% de sa capacité pour te découvrir (un seul vaisseau suffit) et savoir qui il doit décalquer.
Y'a comme un truc bancal..
Voilá, je vais me faire détester, mais je pense que ce système présente trop d'inconvénients. Ceci ajouté à la difficulté technique de le coder..
Etno <Cherche aussi des solutions, promis!>
All "<>" are Yoko trademark _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 18:27 Sujet du message: |
 |
|
Ok pour les objections et surtout pour les chiffres je cherchais un exemple arbitraire, là c'est rapé(je déteste les maths^^).
Bon et bien...je trouverais autre chose=) _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |