Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Souvenirs heureux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 20:46    Sujet du message: Souvenirs heureux. Répondre en citant Back to top

Le Supernova's Feeling orbitait autour de la sphère bleutée de la planète Orion. Le commodore était entouré d'une masse grouillante de navettes qui faisaient des allez-retour vers le sol terrestre pour y déposer du matériel lourd et surtout continuer d'acheminer les nouveaux occupants de la planète: en deux cycles six cent mille habitants supplémentaires avaient peuplé les cité-colonies.

Ajouté aux mouvements erratiques des navettes qui virevoltaient dans tous les sens telles des abeilles en furies, le commodore tournait sur lui meme pour alimenter le dock par rotation synchrone. Les lourds gyroscopes complétaient le réacteur à fusion qui nourrisaient les circuits. Dans la salle d'embarquement, le marchand Apocalypse regardait les soldats fraichement formés qui attendaient leur tour pour etre téléportés à leur nouvel employeur.
Vingt mille hommes avec leur paquetages discutaient entre eux, légèrement détendus, puisque libérés de leur service jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination.

Le communicateur de Apocalypse bippa sur le pont d'embarquement glacé.

"Oui, Lieutenant?".

"Maitre, nous recevons une communication très longue portée de faible signal. Elle vous est adressée."

"Y-a-t-il une signature qui accompagne la demande?"

"Une certaine Dame Omega , Maitre."

Apocalypse fut totalement pris de court et il resta quelques secondes sans réaction, immédiatement rappelé à d'anciens souvenirs.

"Bien, Lieutenant. J'arrive de suite."

Il adressa un bref salut aux officiers de quarts qui surveillaient le bon déroulement du transfert et quitta le pont en contournant des dizaines de containers qui attendaient leur tour. Les pulsars pour le Seigneur Enialis, songea le marchand. Il franchit le sas d'un ascenceur et rapidement la cabine fusa à l'autre bout du vaisseau dans un léger sifflement d'air comprimé.
Ving secondes plus tard il arriva sur la passerelle, un pli marquant ses lèvres comme la naissance d'un sourire. Il avait du mal à dissimuler sa joie.
Les officiers de passerelle le saluèrent.

"Lieutenant, passez la communication dans mes quartiers. Dites à la Dame Omega que j'arrive dans dix secondes."

"Bien, Maitre" répondit l'homme chargé des transmissions en pianotant son terminal.

Une fois installé dans un lourd fauteuil en cuir de charnan, Apocalypse activa son récepteur holographique.

Rien ne se passa.

"Lieutenant," appela-t-il, frustré. "Améiolorez ca."

"Désolé, Maitre. Voilà."

L'image se forma.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lentement les contours de la Dame Omega s'esquissèrent pour donner naissance à son harmonie elfique si parfaite.
Apocalypse soupira. Quel gâchis de l'avoir fait fuire.

"Salutations, ma Dame! Je suis ravi d'avoir de vos nouvelles."

Un sourire en réponse illumina son vieux coeur.

"Bonjour, Maître. J'ai appris que vous aviez subi une autre conversion. Vous prêchez la parole Aing-Tii, à ce qu'il paraît?"

"C'est un bien grand mot! Je suis occupé à décrypter la seule découverte efficace que j'ai pu faire grâce à notre ami Hannibal. Il y en a encore pour pas mal de temps...mais vous? Que devenez-vous? Où êtes vous à présent?"

"Et bien", rétorqua-t-elle, " les plis hyperspatiaux nous ont mené à quelques gigaDU de l'Empirium, dans une autre galaxie de type circulaire.
Nous avons semble-t-il intégré une zone peuplée d'extraterrestres primitifs, mais certains artefacts indiquent qu'il y a de nombreuses autres civilisations. Pour le moment nous n'en savons guère plus mais il semblerait que des elfes aient visité le système. Nous commerçons avec les non-humains le temps d'établir une arrière base pour lancer des explorations."

"Ravi de vous entendre dire que tout se passe bien!"

Elle fronça les sourcils.

"Serait-ce de l'ironie que je perçois de vos lèvres, mon ami?"

Une fois de plus le réputé glacial marchand sortit de son masque de froideur.Comme toujours en présence physique ou numérique de l'ex marchande de la Guilde du Commerce.

"Oui.Non. Enfin disons que votre compagnie m'a plongé dans un état de quiétude, puis de désoeuvrement lorsque vous nous laissâtes. Et que maintenant que j'ai fais mon deuil et me suis habitué à ce célibat forcé, vous rapparaissez devant moi et qu'une fois de plus...je..."

Il déglutit. Il devait se contrôler!

"Bref." acheva-t-il maladroitement. "Avez-vous retrouvé la mémoire?"

"Non. Mais j'y travaille, j'ai un médecin compétant."

Un voyant gris s'alluma.

"Lieutenant, que se passe-t-il encore?"

"Désolé, Maître. Nous perdons le signal. Les relais sont brouillés."

"La peste soit de cette fichue guerre de fanatiques!" gronda l'ancien Sith.
"Ma Dame, j'ai peur que nous ne soyions coupé. La zone dans laquelle je me situe est en proie à une guerre dévastatrice entre les forces du Chaos et une vaste rebellion. Et ils utilisent outre la propagande de nombreux brouilleurs..."

"Je vois. En ce cas je vais devoir vous quitter. Je vous recontacterais plus tard, vu qu'il est plus facile que cela soit moi qui le fasse. J'ai un stock conséquent de relais-communicateurs."

"Soit. Et j'en suis désolé. Reviendrez-vous un jour?"

"J'ai peur que non, mon ami. Même pour vous. Adieu."

"Adieu, Dame Omega...que la Force soit avec vous!"

L'image disparut dans un crépitement de parasites.
Trop court! songea le marchand. Et si lointaine qu'elle fut, il arrivait presque à sentir sa présence grâce à ses souvenirs...quelle perte!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Seigneur Marchand Apocalypse était seul dans ses appartements privés, à la poupe du Supernova'S Feeling. Il sourit après quelques heures de recherches dans les banques de données de l'ordinateur de bord.

"Ordinateur!" ordonna-t-il. "Envoie l'article 456-FG-45 au contact Dame Omega sur le dernier spectre de fréquence connu. Joint le fichier suivant: Un petit essai d'une civilisation disparure, dans une galaxie inconnue, qui vous va à ravir. Que la Force soit avec vous, ma Dame!"

"Message en cours d'envoi. Fichier 456-GF-45: lecture avant envoi définitif.

Jadis Dieu eut l'idée de créér Ciel et Terre.
A quoi bon esquisser une voute étoilée
Quand seul ton regard suffit à l'eclipser?
Une armée de poètes peuvent parler sans se taire
De toi de ton regard et de ta peau si claire.
Lorsque tu poses tes yeux mon coeur, un brasier,
Semblable à une fournaise vient à s'allumer,
Et tes prunelles feraient fondre le fer.
A tel point qu'au sein du noir et vaste Univers
Nul ne peut chanter plus longue Odyssée
Que le roman de ta figure éffarouchée.
Légère silhouette tu domines l'atmosphère.
Ton coeur pur conquiert les ames solitaires,
Et lorsque parée tu brilles de mille feux,
Et que ce flamboiement rend les astres peureux,
Rien ne te résiste, hivers froids ou dures pierres;
Tu ravirais l'esprit le plus mélancolique
Changeant ses lourdes suppliques en odes à l'amour
Dépeignant ta fraiche silhouette, tes contours.
Digne d'étranges reves et de visions magiques,
Plus proche d'un fantasme merveilleux, onirique,
Ta vue est à nos yeux un songe de velours
Qu'on aimerait caresser sans faire de détours.
Tandis que dans nos tetes une lutte épique
Oppose raison, sentiments et pure folie
L'esprit perd tout controle et le coeur est ravi.
Chaque homme conquérant veut poser l'étendart
Sur toi, intouchable et vierge territoire,
Afin de connaitre bonheur et heure de gloire.

Quelle divinité a donc pu te concevoir?

Cruelle destinée, notre infaillible mémoire
Tandis que le temps s'écoule tend à s'estomper.
Des précieux souvenirs que nous avions aimé
Aujourd'hui de toi il ne reste que le noir.
Des fondements du coeur tu disparais alors,
Forçant le chapitre de ta vie à se clore.
De ton passage si bref et violent que l'orage
Incarnant la beauté il fut donc éphémère.
Puisque de demeurer tu n'eus point le courage
Et qu'au fond de la nuit l'air en devint amer,
Que puis-je faire de cette solitude?
Car le choc de ta disparition fut si rude
En dépit des croyances pourtant si nécessaires
Nous aurions du nous contenter de Ciel et Terre.

Fin du fichier. Envoi terminé. Aucun accusé de reception. Le contact Dame Omega n'est pas disponible."

"Stop, ordinateur. Merci quand meme."

Il retourna sur la console pour tenter de contacter son client. Que fichait donc ce dernier? Il devait lui transmettre les données techniques utiles au transfert par dock de toute urgence!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: