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Developpement Empirium
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 19:47 Sujet du message: Des idées en vrac |
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y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum
mais j'ai quelques idées pour faire evoluer empirium
ma dernière idée sur la vassalisation a eté refusée en bloc
Je vais donc vous proposer une autre voie pour augmenter l'iinteraction entre les joueurs
on suprime le systeme d'alliance qui n'est utilisé que pour portailler ou stocker des resources
on créé les regimes politiques
monarchie,democratie, communisme et dictatorial
la dictature est dirigée par un seul seigneur qui commande tous , la terreur est son domaine et ses troupes en sont plus fortes (bonus aux troupes offensivee) utilisation d'esclaves (bonus en production de metal)
(malus en augmentation de population et recherche technologique)
condition une caserne sur toutes les planetes
un seigneur controle toute les planetes
la monarchie est dirigée par l'elu du dieu son peuple lui voue un culte (bonus dans toute les productions)
(malus en recherche et en gestion nexus)
condition une cite ruche sur toute les planete
un seul seigneur controle toute les planetes il est suivi par sa cour ( baron , duc etc)
communisme c'est le partage toute les production sont centralisées sur une planete mere , teleportation infinie et
illimitées
(bonus en production de troupe , bonus en gestion nexus)
(production de vaisseau plus lente, mod commerciaux et mod mineur peu efficaces )
condition une mine sur toutes les planetes
personne ne controle les planete la gestion se fait par l'intermediaire d'une console type alliance accessible a tous les seigneurs
democratie la voie du peuple respect de la personne
(malus sur toutes les productions) (bonus sur les mod commerciaux et minier) (bonus en recherche)
condition un batiment nexus pour 10 planetes
un president est elu par tous les seigneurs le president peut nommer generaux , ingenieurs et gestionnaires
creation des guildes
1par type et par galaxie, les seignuer des guildes ne possede pas de planetes
guilde des marchands
echange illimité et infini grace a leurs dock (mod specifique) et vaisseaux tanker (specifique aux marchands 100 soute lv3 et 20 teleporteur)
guilde des pirates ou voleurs
une planete est considerée comme leur repere et visible que d'eux ce qui permet de stoker leurs recources a condition d etre a moins de 10 du de la planete
mod specifique -mod abordage ( permet de prendre possesion d un vaisseaux par la force , rechargement de x tour avant nouvel abordage)
peux etre metre un % de reusite par rapport à l'ancienete dans ce metier , permet aussi le vole de cargaison
guilde des espions
mod occulteur ( rend le commodore invisible tant qu il ne fait aucune action physique)
mod x ray ( permet de connaitre la composition et le contenu des vaisseau à portée ( 5du) et population ,production des planetes)
toute les informations sont stocker sur la console type alliance visible par tous les espion
je pense avoir une solution pour pouvoir integrer des nouveaux joueur de l'ancienne galaxie qui est la notre et la future qui deviendra ancienne
dans 2 ans
les carriere , l evolution dans un metier ou une voie hierarchique
chaque tour passé a utiliser ses competences permetrait a des joueusr qui ne voient pas la puissance la seul progression possible dans empirium
pouvoir se faire un nom une renomme parmis nous grace a son ingeniosité ou son intelligence
de plus il est plus facile de jouer un personage qui a une profession auquel on peux coller des actions etc (diversifie le rp)
le seigneur qui employe les carrieriste est dispensé de gestion nexus sur les planete ou les vaisseau qui sont confiés
tous les 20 tour le carrierriste prend du grade
la voie de l invasion
le seigneur qui suit cette voie donne un bonus au troupe d invasion
aspirant 10 commandant 20% general 30% general2 etoile 40% marechal 50%
la voie de l espace
bonus offensif en combat entre vaisseaux
cannonier10% quartier maitre 20% maitre 30% amiral 40% amiral d escadre 50%
la voie de la gestion
ce seigneur developpe l economie des planete sous son controle
gestionaire lv1 2 planete bunus 10% gestionaire lv2 niveau 4 planete bonus 10% bankier 4 planete bonus 20%
intendant lv1 6 planete 20% intendant lv2 8 planete bonus 25% super intendant 10 planete bonus 30%
la voie du gentil
ce seigneur developpe les infra structure les methode d extraction et les usines
meme evolution que le gestionnaire sauf que le bonus est sur les productions
un roi peut donner des titre de noblesse en donnant des titre de propriete (planete ou vaisseau) l impot et les production sont partage (75/25) , pas de gestion
nexus necessaire , bonus defenssif pour les planetes donner en titre
dans le classement general il faudrait ajouter un classement action
on devrait avoir des point si on fait une action reussie ( prendre une planete , destruction d un vaisseau ,prise de grade etc )
les nouveau aurait l occasion de marquer des points sans specialement devenir un gros proprietaire avec bc de vaisseaux
avec les chantiers on devrait avoir la possibilité de combiner 2 fregates de meme type pour faire un croisseur en 4 tour ca permetrait d eliminer une partie des flottes
qui vont parasiter le jeu dans qq temps et aussi a ceux qui n ont pas de pyro d avoir des croisseur moyenant perte de temps 12 tour au lieu de 6 avec du pyro
il faut cree d autre matiere a exploiter pour diversifier le commerce
un exemple quelques joueurs (dont moi) on demande des stations orbitales pour developper les planetes ,pouquoi ne pas integrer un materiau indispensable a la construction
(du titane pour la resistance)
pouvoir terraforme les planete avec de grandes quantites d hydrogene extrait de l espace
peux etre que ces idees on ete deja proposée dans ce cas dsl je les ai pas vu
si vous avez des question je suis pres a repondre tous n est peut etre pas clair
Modération: message édité par Apocalypse |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 20:39 Sujet du message: |
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+1 a toutes les propositions de ce genre, je suis à fond pour la spécialisation.
Et ainsi que je l'avais proposé il y a longtemps, les régimes politiques avec des indices
Citation: | Sur des indices de 0 à 5, avec comme pourcentage sur la norme
0=>0%
1=>60%
2=>75%
3=>100%
4=>125%
5=>140%
Selon le statut, on augmente ou diminue les indice
Paix
Attaques subies
Attaques infligées
Le changement d'indice intervient après le tour ou a eu lieu l'évènement, et uniquement si l'évènement dure depuis deux cycles par exemple
[régime]
Moral=X,+2,-1,+1
=>croissance population=X,+2,-1
=>revenus pulsars=X,+2,-1,+1
=>revenus acier et pyroven=X,-1
=>levée d'armées biologiques=X,+2,+1
=>levée d'armée mécaniques=X,+1
=>construction de flottes=X,+1
=>efficacité des armées=X,+2,+1
=>Recherche technologique civile=X,+2
=>recherche technologique militaire=X,+1,+1
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=X,+1
=>Taxe payée sur les transactions par dock=X
Démocratie (porté vers la paix,et le développement civil)
Moral=5
=>croissance population=5
=>revenus pulsars=5
=>revenus acier et pyroven=2
=>levée d'armées biologiques=2
=>levée d'armée mécaniques=3
=>construction de flottes=4
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=4
=>recherche technologique militaire=3
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=4
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3
Dictature (porté vers la guerre)
Moral=1
=>croissance population=1
=>revenus pulsars=2
=>revenus acier et pyroven=4
=>levée d'armées biologiques=4
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=5
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=1
=>recherche technologique militaire=4
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=5
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3
Monarchie constitutionnelle (intermédiaire)
Moral=3
=>croissance population=2
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées biologiques=4
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=3
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=3
=>recherche technologique militaire=3
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=3
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3
Technocratie (porté vers la recherche)
Moral=2
=>croissance population=2
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées biologiques=3
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=4
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=5
=>recherche technologique militaire=5
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=3
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3
Mégacorporation (porté vers le commerce)
Moral=3
=>croissance population=3
=>revenus pulsars=4
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées biologiques=4
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=4
=>efficacité des armées=2
=>Recherche technologique civile=2
=>recherche technologique militaire=2
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=4
=>Taxe payée sur les transactions par dock=0
Fédération industrielle (porté vers les ressources)
Moral=3
=>croissance population=3
=>revenus pulsars=5
=>revenus acier et pyroven=5
=>levée d'armées biologiques=2
=>levée d'armée mécaniques=3
=>construction de flottes=3
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=3
=>recherche technologique militaire=2
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=3
=>Taxe payée sur les transactions par dock=2 |
_________________ Maître Apocalypse
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Lightbringer Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 565 Localisation: A coté du prophète.  |
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 20:46 Sujet du message: |
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pourquoi faire une difference entre le communisme et la dictature ?
( ouh, le joli troll bien placé la ) _________________ Porte parole ( autoproclamée ) du Chaos.
Le chaos divise par 0 et connais le dernier chiffre de Pi. |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 20:49 Sujet du message: |
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Par contre j'ai oublié de préciser: je suis contre tout système qui vise à partager les ressources de la manière que tu proposais ou encore d'enlever certaines contraintes genre nexus, c'est trop déséquilibrant à mon sens. _________________ Maître Apocalypse
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 20:57 Sujet du message: |
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en faite les nexus les bonus je crois que ca na auccune importance c est juste pour que l on puisse imaginer plus facilement
l inportant c est le fond la creation d interaction entre joueur en temps de paix et aussi de rp
pour lightbringer
relit mon poste et n oublie pas qu on est dans un jeu pas dans un livre d histoire |
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Lightbringer Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 565 Localisation: A coté du prophète.  |
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 21:05 Sujet du message: |
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Ouah, trop la classe , mon troll fonctionne ! je remercie tout ceux qui on participé ! _________________ Porte parole ( autoproclamée ) du Chaos.
Le chaos divise par 0 et connais le dernier chiffre de Pi. |
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Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 990
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Posté le: Ven 15 Sep 2006, 19:58 Sujet du message: |
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Yes vive tes trolls!!
Sinon... Je trouve ca trop complexe^^
personellement je me reconnais dans aucun des regimes politiques, et biensur si tel était le cas, je sais pas si quelqu'un a une mine par planète ou ce genre de choses...
Pour le moment je serai plutot contre, voila:( |
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Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009) Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 280 Localisation: Partout où la guerre a lieu.  |
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 21:06 Sujet du message: |
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Les régimes politiques, ses avantages et ses inconvénients sont une bonne idée de spécification mais le bâtiment obligatoire me parait compliqué et tout à fait inutile. |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 21:33 Sujet du message: |
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Je suis d'accord je crois que si on doit mettre en place des régimes spécialisés ils doivent être à la portée de tous, sans conditions particulières. _________________ Maître Apocalypse
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Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Ven 15 Sep 2006, 21:47 Sujet du message: |
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pourquoi n'y aurait-il pas de conditions les régimes sont faits pour les seigneurs puissants ou des regroupements de seigneurs
si un seigneur qui joue depuis 2 tours cree son regime politique , emploie des carrieristes je trouve pas ca tres logique |
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