|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 15 Aoû 2006, 19:42 Sujet du message: Le grand départ |
 |
|
[Commodore Albatros, sous commandant de l'Amiral Aekis. Cycle galactique 120. Temps tatari : 02/09/14418 AE.]
Prenant place aux côtés de la NaPer, l'astronef s'était posé. Cependant, le hangar ne s'agitait pas pour accueillir son occupant, malgré tout le prestige que celui-ci possédait chez les hommes d'Aekis, mais bien pour préparer les derniers détails de l'opération "Division-Fusion".
Dans la plus grande discrétion possible, c'est-à-dire en étant repéré de tous les équipiers présents sans pourtant les déranger dans leur travail, TatariaForza se dirigea vers un petit groupe qui discutait à l'abri du bruit infernal produit par les machines des mécaniciens.
"Salutations, Empereur Confédéré !!!", lui fit l'Amiral Aekis dès qu'il l'aperçut. "Heureux de voir que vous avez décidé de revenir sur votre décision. La conserver n'aurait été que source de regrets, et pour vous, et pour eux.
- J'en suis conscient, Amiral. Et même si ce voyage au-delà des limites galactiques a été bourré d'embûches, je n'aurais retroussé chemin pour rien au monde lorsque j'ai appris que vous étiez encore si proches. Quant à vous deux (un sourire complice illustrait à qui il s'adressait désormais), sachez que même si vous revoir n'était pas au programme, je suis le plus heureux des hommes aujourd'hui. Car tu sais, Osman, comme je t'apprécie ... Tu représentes deux des Valeurs les plus chères à notre peuple : l'Amitié et la Fidélité. Et toi, Curlanis, je t'ai si peu connu ...
- Père, je suis si heureux de te voir enfin !!! La mission que tu m'as confiée, selon les dires de Mère, est si immense, si gigantesque ... Comment vais-je réussir à la mener à bien, sans toi à mes côtés ???
- Mère, Lev et Osman veilleront sur toi. Ils te donneront l'éducation qu'il te faudra pour devenir l'Empereur du Nouvel Empire de notre peuple, le Refondateur.
- Que vas-tu faire de ton côté, Tataria ???", intervint Osman.
"Ce que mon Peuple m'a demandé de faire. Ce que les Peuples libres m'ordonnent de faire. En leur nom, et au nom de tous ceux qui ne peuvent se joindre à leurs voix pour clamer leur désir de Liberté, je me dois de rester, et d'attendre une intervention extérieure ou de mourir pour ce que nous avons toujours cru bon de défendre : la Démocratie, la Liberté et la Paix."
La discussion se termina rapidement. Un mécanicien arriva vers le groupe, et avisa l'Amiral que rien ne s'opposait plus au départ du croiseur. Les adieux furent bref, émouvants mais dignes. OsmanSicolep et CurlanisJarnova rejoignirent l'équipage du vaisseau tatari, composé des quelques hommes qui avaient pu fuire le joug chaotique ainsi que des hommes de Bastion, Kordobar, Renaissance et Espérance qui s'étaient joints aux Tataris pour favoriser le Renouveau. Sur le pont, les deux Seigneurs regardèrent le "Liberté Encore" s'enfuir vers des cieux plus cléments, sur les traces de la galaxie où le Peuple tatari pourrait s'établir et lever une force capable d'aider la White Union et les Templiers dans leur lutte désespérée pour la libération d'une galaxie perdue. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 27 Aoû 2006, 20:48 Sujet du message: |
 |
|
[Commodore "Liberté Encore", sous commandement du Représentant de l'Empire Confédéré Tatari, CurlanisJarnova. Cycle galactique 122. Temps tatari : 32/11/14418 AE.]
CurlanisJarnova avait désormais pris les commandes administratives du vaisseau. Celui-ci, extraordinairement grand, ne ressemblait à aucun autre commodore connu. Peint en rouge, vert et jaune, aux couleurs du drapeau tatari, il était également pourvu d'un dispositif anti-astéroïde, bien pratique dans les champs que le "Liberté Encore" traversait à rythme régulier depuis leur départ de la bordure extérieure de la galaxie.
Les soutes avaient été reconverties en dortoirs, pour héberger les quelques dizaines de milliers de réfugiés et de partisans venus participer à ce qui s'annonçait comme l'un des plus fous plans des White Unionistes. La fougueuse flotte suivait sa route avec une accélération de 5 G en continu, bénéficiant des réacteurs qui avaient été implantés en lieu et place des slots habituellement réservés aux canons. Ainsi désarmé, le "Liberté Encore" filait vers l'inconnu avec l'espoir pour seul guide.
Perdu dans ses rêveries, CurlanisJarnova n'avait pas entendu son Responsable Général des Communications pénétrer dans sa cabine. HorleskouPapoulardos était un grand homme mince, au visage un peu bouffi, quoiqu'agréable. La sympathie que ses hommes éprouvaient pour lui n'était que méritée, car il faisait son métier en alliant décontraction et professionnalisme.
" Bonjour, Monsieur. Nous avons une nouvelle étonnante à vous transmettre.
- Euh, oui ... Faites donc, Horleskou.
- Je sais que cela va vous paraître étrange, mais ... Quelqu'un ou quelque chose tente de nous contacter.
- Inattendu, en effet. Cette personne, ou cette chose, vous avez pu observer de quoi il s'agissait ???
- Non, Monsieur. Il semblerait que cela se cache, ou que cela ne soit pas distinguable du reste de l'environnement ...
- Vous oubliez certaines possibilités.
- Laquelle ???
- Il se peut aussi que cette créature ne soit pas basé sur le même modèle que nous, ou n'utilise pas les mêmes fréquences d'ondes lumineuses ... Voire qu'elle ne soit pas sur le même plan que nous.
- Néanmoins, quelle que soit la bonne hypothèse, nos hommes attendent vos ordres. Doit-on autoriser cette chose à communiquer avec nous ???
- Rien d'autre n'a été signalé par les autres services ??? Le Responsable de la Sécurité a-t-il encore mis en place une de ces nouvelles Alertes Gamma inutiles ???
- Rien de tout cela, Monsieur.
- Bien. Alors je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à la réception du message de notre honorable correspondant par vos services.
- Soit, Monsieur. Nous vous informerons de la teneur de ce message dès que nous l'aurons reçu, et si besoin, déchiffré.
- Horleskou ???
- Oui, Monsieur ???
- S'il y a besoin de déchiffrer le message, je préfèrerais que vous me le portiez, brut, devant moi. J'apprécierais de pouvoir mettre mon cerveau à contribution.
- Bien, Monsieur. Je vais aller de ce pas transmettre vos directives à mes hommes.
- N'hésitez pas à venir me déranger pour n'importe quelle raison en rapport avec cette affaire. Seul cet évènement a troublé la banalité de notre voyage jusqu'ici. Et assurez vos hommes de mon soutien, cela les dynamisera peut-être un peu plus." _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 01 Sep 2006, 01:56 Sujet du message: |
 |
|
[Commodore "Liberté Encore". Cycle galactique 123. Temps tatari : 1/12/14418 AE.]
CurlanisJarnova était tracassé par le message de la Chose.
Celui-ci, tel qu'il avait été décrypté depuis une heure environ, déclarait :
"Vous êtes sur Notre territoire. Là se termine la Galaxie. Dehors, rien que le désert. Prédateurs possibles (probables). Sans Nous, vous n'arriverez à rien dans votre forme actuelle. Laissez-Nous vous transporter, ou repartez vers le Noyau. Si vous ne choisissez pas dans les 200 teps prochains, nous vous renverrons vers le Noyau."
Bien que le texte soit clair, quelques points semblaient étonnament vagues.
Tout d'abord, comment se faisait-il que la Chose connaisse l'existence du Centre de la Galaxie, qu'elle semblait appeler Noyau ??? Ensuite, pourquoi, si elle était aussi bien informée de l'existence du Centre que cela, n'avait-elle pas fait correspondre l'unité "teps" à une unité connue par les habitants du Centre ??? Enfin, pourquoi ne donnait-elle pas de précision sur le mode de transport envisagé, le prix et surtout la destination du voyage qu'elle proposait aux hommes du Liberté Encore ???
Un message-réponse fut immédiatement envoyé.
"Salutations à vous, honorable correspondant.
Nous sommes des habitants du Noyau. Nous le fuyons pour des raisons idéologiques. Votre offre de transport nous intéresse, mais nous ne pouvons l'accepter en l'état. Dites-nous en plus sur l'endroit d'arrivée du voyage, le temps que prendra celui-ci, et sur les moyens de déplacement que vous pourriez mettre à notre service.
Informez-nous aussi de ce que vous appelez un "tep" : combien de "tep" se sont écoulés entre votre message et notre réponse ???
Amicalement.
CurlanisJarnova
Chef du Vaisseau"
Cela devrait correspondre aux normes standard de prise de contact avec une espèce inconnue. Des phrases courtes, un vocabulaire simple, des expressions de l'Autre réutilisées, et surtout un respect de l'Autre dans le message. Les xénologues seraient satisfaits.
Le message fut envoyé à 15h64 TGU. Il ne restait plus qu'à attendre une réponse ... ou une réaction. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |