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Quêtes et magie dans Empi
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Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


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Messages: 280
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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour les quetes, tres bon point pour le developpement.

-1 pour la magie, à la base empirium est un univers SF et même si nos personnages peuvent parvenir de différentes dimensions, planètes, getto, patelins, terriers, cartons, cagibis et autres à travers différentes époques il reste difficile de combler ces spécificités de chacun.

Par contre je trouve qu'il serait bon de laisser une certaine spécificité au choix du joueur. L'exemple a déjà été soulevé pour des canons bactériologiques supérieurs à destination de Viktor. Je pense que chaque joueur pourrait avoir une spécificité de ce genre. Certain personages proviennent de mondes ultra-militarisé tandis que d'autres peuvent se servir de phénomènes paranormaux pour accroitre leurs revenus, d'autres seraient originaires d'une civilisation au dévellopement technologique considérable pour permettre à leurs vaisseaux de se déplacer plus rapidement ou pour de meilleures batteries de canons...

Tant de choses peuvent être envisagées.
 
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Etno Siphorys
commère galactique


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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la magie, on ne me fera pas penser que ça peut être inclu sans boulversement majeur.. et ensuite, niveau RP, je trouves ça litigieux.. soit magie et technologie vont pas ensemble, et dans ce cas le gars qui s'est spécialisé en technologie depuis le début mais aurait aimer faire de la magie se fait grave avoir. Soit ça va ensemble et dans ce cas c'est limite obligé pour tous les RP de verser dans la magie, parce que refuser de l'utiliser pour coller à un RP de technocrate s'est se faire allumer par des techno-magiciens.

Empi est un jeu de conquète spaciale, on a des grands commodores qui permettent de voyager dans l'espace. Certains sont des organismes bio, d'autres des boules d'énergie.. c'est RP et ça change pas grand chose au final, on peut tous les démolir.

La magie en RP, encore une fois, je suis totalement d'accord. Tes soldats sont armés d'épées qui lancent la foudre. Tes satellites espions sont en fait des yeux qui s'ouvrent dans le néant. Tes frégates sont accouchées par un golem de ta création, et tes labos sont des estudenteries à apprentis magiciens qui ont découverts dans le pyroven un catalyseur pour maîtriser le mana..

Intégrer la magie, je le pense vraiment, est un boulversement non nécessaire.
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Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue.
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon point de vue

+1 Lord j'attend de voir ce que tu proposera concrètement, je jugerais ensuite.

Moi je propose la création d'Ecoles (idée commune avec Lord, la suite étant uniquement de moi). Je n'ai pas le temps de tout développer, je poursuivrais par la suite (RDV piscine oblige marre d'avoir 39°).
Je me base sur ce que j'essaye de faire avec le RDF.

____________________________________________________________

Proposition

Les Ecoles sont des systèmes plus ou moins similaires aux alliances sauf qu'elles n'ont rien de concret, mais sont en RP.

Points communs avec les alliances

-Il y a une sorte de Président (dont le titre peut être changé par son possesseur comme on change un nom de planète) et des membres qui peuvent s'inscrire.
-Les Ecoles ont une capitale, (planète ou commodore) comme siège, qui servira de point de rencontre RP aussi.

Différences avec les alliances
-Les Ecoles ne permettent pas de portailler.
-Les Ecoles ne peuvent pas stocker de ressources.
-Les Ecoles ne peuvent pas stocker de dons comme les alliances.
-Les Ecoles ne peuvent pas être défendues.

Caractéristiques autres

-Un joueur peut-être dans une alliance et dans une Ecole à la fois.
-Un joueur peut décider ou non de rendre son alliance visible.
-Une Ecole a pour but de réunir des joueurs partageant ou voulant partager des poitns communs RP.
-Une Ecole permet de créér des sphères d'influence politiques telles qu'il y en a déjà dans le jeu comme par exemple les Goa'uld.
-Concrètement l'Ecole vue dans Empirium permet de créér une page réelle dans le jeu qui centralise les données sur une Ecole, et évite de systématiquement passer par les forums existants.
-Chaque Ecole développe ce qu'elle veut puisqu'il s'agit de RP.

_____________________________________________________________
Voilà il ne s'agit donc pas d'une révolution du tout, et je ne pense pas que cela soit difficile sur le plan technique à créer comme page (?) mais ca facilitera l'apparition d'organisations "dans l'ombre" qui permettent les renversements si chers à Empirium et faciliteront tout les échanges cachés entre joueurs.

De plus les Ecoles pourront permettre de développer des communautés RP comme il en existe déjà, sans être forcément des organisations politiques comme le sont les alliances, à elles d'en décider.

Qu'en pensez-vous?
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Thylia
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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien l'idée d'Apocalypse, dans le sens : organisation politique, ou courant de pensée auxquelles peuvent se joindre des seigneurs

C'est déjà faisable, évidemment, mais c'est toujours mieux d'avoir un véritable support in-game.

Pour la magie, j'ai de gros doutes... Enfin, à voir les projets, mais mieux vaut proposer quelque chose de pas trop compliqué au départ, car faire un gros projet, ça partira dans de longues discussions, bien souvent stériles malheureusement.

Enfin, quoiqu'il en soit, bonne chance.
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Etno et les autres ont raison, c'ets vrai qu'a ce stade, introduire un tel changement est quasi impossibke.
En y réfléchissant, j'ai complètement oublié ça.

Sinon pour les Ecoles, disons que ce serait des organisatiosn a but apolitique.
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[Mode décu=on] Même si c'était resté sur le papier j'aurai bien voulu voir ton travail Lord^^[/mode]

Citation:
C'est déjà faisable, évidemment, mais c'est toujours mieux d'avoir un véritable support in-game.


C'est pour ça que je le demande, sinon on peut déjà le faire (le RDF en est une preuve même si nous sommes (très) (trop) (deux et demi en fait) peu^^.

Citation:
Sinon pour les Ecoles, disons que ce serait des organisatiosn a but apolitique.


Justement il y me paraît interessant de laisser le choix à leur créateurs. Disons qu'officiellement la politique n'est pas le but d'une Ecole.
Libre au joueurs ensuite à cause de leur RP de créér des pouvoirs d'influence en formant des groupes genre "loby" à cause de leur affinités RP. C'est ce qui existe plus ou moins mais ca pourrait structurer un peu tout cela.

Max, la technique te poserait-elle un problème? (Cela n'est pas une demande immédiate, juste pour voir si c'est utile de poursuivre sur cette idée).
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Max
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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Techniquement, il faut quoi ?

Une liste des écoles, un chef, un mot de passe, une capitale, une liste de membres, un alias de plus dans la messagerie, pouvoir expulser un membre, quitter soi-même, créer l'école (conditions ?), détuire (si prise de capitale ?), changer le mot de passe, un blason, une présentation ?
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est exactement cela!
Oui à tout.
Pour la construction: condition oui: Au moins 10 cycles d'ancienneté dans Empirium (comme les flottes), et 100K pulsars + 100K aciers (frais justifiés par le RP: installation d'une Ecole).
Pour la destruction: oui pour prise de capitale (qu'il faudrait pouvoir renommer, capitale, siège, Haut Conseil.....bref ce que veulent les membres) sachant que capitale peut être une planète ou un commodore.

Par contre qu'entend tu par "alias de plus dans la messagerie"?
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TENEBRES
commère galactique


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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur ta messagerie, tu peux envoyer un message en choisissant le destinataire sur la liste des joueurs ou sur la liste des groupes. Dans ces groupes, il y a "Votre alliance", il faudra qu'il y ait aussi "Votre école".

C'est tout je crois Clin d'oeil
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah oui pardon^^
Donc je récapitule: techniquement il faut:

-une liste des écoles
-un chef (changeable)
-un mot de passe (changeable)
-une capitale (changeable)
-une liste de membres
-un alias de plus dans la messagerie
-pouvoir expulser un membre
-quitter soi-même
-créer l'école (conditions=100K pulsars + 100K aciers + 10 tours d'ancienneté au jeu)
-détruire l'école(condition =prise/destruction de capitale )
-un blason (changeable)
-une présentation (changeable)

Je rajoute, mais c'est facultatif,je ne veux pas te donner 30 heures de travail en plus/jour tout ceci n'est que suggestion^^

-des "grades" (noms changeables, nombre indéfini) qui peuvent être créés puis attribués aux membres (comme sur un forum).
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