|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Babylon Circus, devenu Nergal Facteur

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 02:56 Sujet du message: |
 |
|
Azirma: J'ai du mal capter .... Mais, tu peux voir un radar a chaque planète....(Si tu click sur "mes planètes" toutes tes planètes ont un radar)
Mais tu devais parler d'autre chose, si tu pouvais répéter, c'est les vacances, et j'ai du mal suivre ton idée.
Maclem: Je trouve ton idée de magie bizarre;
- Comment l'introduire dans le RP:
Les seigneurs de cette galaxie sont assez vieux, ils sont assez calé en matière de technologie, de technique de guerre de construction de flottes etc,
Alors? Tu fais arriver la magie comme une découverte technologique? Pas crédible.
Les seigneurs qui auront de la chance trouveront comme s'en servir sur quelques planètes?
On lave le cerveau de tout le monde et on insert la magie.
Ensuite le Rp de chaque joueur n'est pas vraiment adapté a ca, un ork dans ma vision de l'Ork n'utiliserai jamais de magie, ni une entitée informatique, ni etc etc...
Enfin voila, la magie dans empirium c'est une idée qui mesemble assez bizarre et un peu tardive.
Mais si tu as tout prévu, je veux bien écouter:) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 11:47 Sujet du message: |
 |
|
Hm.. ça devient un post "idées diverses" là. Le gameplay, c'est:
| Citation: | Le gameplay est un terme anglais qui n'a pas d'équivalent en français et qui désigne l'essence du jeu vidéo : la prise en main, la jouabilité, le level design : les insaisissables raisons de l'amusement ressenti en jouant.
fr.wikipedia.org/wiki/Gameplay
Le GamePlay est la somme de tous les paramêtres du jeu au niveau de l'interaction jeu/joueur. Cela regroupe l'ambiance, la jouabilité, la difficulté, etc ... Un jeu avec un bon GamePlay peut se targuer d'avoir réussi à équilibrer tous ces paramètres.
www.macgamezone.com/dossiers/dossiers4.php
La traduction littérale donne "jouer à un jeu", mais signifie réellement "maniabilité". C'est la facilité de la prise en main d'un jeu, d'évoluer dans l'environnement de ce jeu. Ainsi la jouabilité peut être nulle si la maniabilité n'est pas adaptée.
artofwar.free.fr/pages_du_site/lexique.php
Défini la jouabilité d'un jeu. : Interface du jeu, Facilité de contrôle, l'originalité des actions à effectuer, la cohérence des menus, la fluidité des mouvements et leur précision.
www.jeux-strategie.com/article.asp |
Donc les quêtes, la magies et les trucs comme ça c'est plus trop du niveau des modifications d'interfaces, ce serait pas mal de pas malanger les types de propositions sinon elles vont s'enterrer les unes avec les autres.
J'ai un ou deux trucs à répondre sur la magie en particulier, mais je dois avouer que je préfèrerais attendre de voir si le sujet va être splitté ou pas avant
Sujet divisé, partie consacrée à la magie ici.
Kandogor. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 13:30 Sujet du message: |
 |
|
Ce qui pourrait être intéressant en terme de gameplay est de programmer à l'avance la destination d'un vaisseau.
ex: je veux envoyer une frégate à 100 du de sa position actuelle.
Il faudrait pouvoir entrer la destination finale dans une interface, et tous les tours, le deplacement de 10 du serait calculé automatiquement sans avoir à s'en occuper manuellement. Cela jusqu'à atteindre la destination voulue (ici en 10 tours).
Evidemment à tout moment, on pourrait interrompre ce déplacement programmé. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 13:56 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que, comme pour les envois automatiques de mods, cette automatisation de déplacement serait une bonne chose.. une bonne chose qui pourrait être payante, après tout Max ne cherche t'il pas à diversifier la manière dont les sous sortent de nos poches?  _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 22:15 Sujet du message: |
 |
|
Si, si , parfaitement, je vais faire des trous dans vos poches, par tous les moyens !
Le rappel d'Etno sur le thème de ce débat est des plus opportuns, merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |