|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
X3P4-302 Seigneur piplette

Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 134 Localisation: Dans la machine à café  |
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 13:03 Sujet du message: |
 |
|
Arf, c'est moche ça, parce que j'aurai bien recréé un compte dans une nouvelle galaxie pour redémarrer à zéro tout en gardant mon perso X3P4 en espérant encore et toujours une éventuelle évolution de la situation.
Mais ça serait du multi compte, puisque toutes ces galaxies setont liées. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nasgull Seigneur piplette
 |
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 13:10 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que dark bine a raison dans un sens, pour faire evoluer le jeu, il faut que l'on décide des nouvauté et puis un reset peut être.
ou alors max crée une toute nouvelle partie qui n'a rien a voir avec celle-ci et qui recommence depuis le début avec ces nouvelles régles.
Il faudrai trouver es idées nouvelles et de nouveau horizon pour le jeu c'est un vrai casse tête mais c'est possible.
je ne suis pas un pro du reset et je n'ai surement pas a me plaindre de ma situation actuelle, mais je pense que j'ai eu de la chance et d'autre ne l'on pas eue comme moi, Mais que deviendra cette galaxie lorsque deux ou trois seigneur posséderons la casi totalité des planettes???
que deviendra le jeu lorsqu'il y aura plus place pour les vaiseaux.
pour le problème de vaiseau on devrai, je pense, penser en upgrade.
on pourrai passer son vaiseau au level 2, etc et chaque level couterai plus cher.
le prix pour les construire resterons les même, mais les prix d'entretient deviendrons vite prohibitif |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 13:16 Sujet du message: |
 |
|
Salut Dark Bine,
Je t'ai lu jusqu'au bout et même à plusieurs reprises pour tenter de bien te comprendre.
La première chose qui me gène, c'est quand tu dis que le jeu doit avoir un but et donc une fin. Si tu penses réellement cela, ta vie va être très courte. Dans l'irl, on se fixe un but, un objectif et lorsqu'on l'a atteint, ta vie n'est pas finie pour autant !!! On s'en fixe un nouveau et ainsi de suite. Dans Empirium, c'est la même chose. Et comme en irl, tes buts sont personnels. Personne ne les fixe pour toi. C'est une des choses qui m'ont accroché dans le jeu.
Ensuite pour les voies de développement, je suis d'accord avec toi. Il est vrai que la voie privilégiée est la voie guerrière. Les autres sont moins développées mais Max a commencé à étendre celles-ci. Nous devons comprendre aussi que Max n'a que deux mains et une seule tête. Il a une famille et un boulot. Il n'a pas que nous et nous devons comprendre qu'il mette un peu de temps avant de remédier à certains manquement dans le jeu.
De plus, nous ne lui facilitons pas la tâche en lui demandant 36 000 changements, améliorations en même temps. Il a les nouvelles galaxies à coder, gérer les différences de puissances, développer les autres voies de développement, améliorer l'interface, gérer les problèmes de charge du serveur, les ralentissements, etc.... Et nous en rajoutons encore et encore. Et nous voudrions que tout soit fait pour la semaine dernière.
Certains s'ennuient. Comme dit Max, après deux ans de jeu, ça arrive et c'est compréhensible. Perso, ça fait deux ans que je suis présent et je ne me suis encore jamais ennuyé. J'attends le traitement du tour avec toujours autant d'impatience (peut-être même plus). En temps de paix, je ne me suis jamais lassé. J'ai toujours des choses à faire. Mon perso n'est pas un guerrier à proprement parlé et c'est peut-être pour cela que je m'y retrouve quel que soit la situation.
Je suis contre un reset. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que je suis un gros propriétaire. C'est faux. Je suis contre, tout simplement parce que je m'amuse toujours autant qu'au début. Mes objectifs évoluent en permanence et de ce fait, l'attrait dans le jeu et toujours à son point culminant.
Tu parles aussi de Seigneurs qui ont tout perdu et qui sont démotivés. Je pourrais citer plusieurs Seigneurs mais celui qui est à mon sens le plus parlant, c'est Papakawo. L'Empire l'a presque totalement détruit et pourtant à force de patience, il a pu se reconstruire un empire. Comme quoi, ce n'est pas impossible.
Voilà mon opinion. Je trouve que Max et ceux qui l'aident se donnent énormément pour nous et que nous devrions leur laisser le temps pour mettre en place ce qui est prévus avant de crier au reset. Je voudrais profiter de ce post pour leur redire MERCI pour tout ce qu'ils font, pour le temps qu'ils nous consacrent. Ils contribuent à notre plaisir (qui est loin d'être éteint de mon côté). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dark Bine Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 15:25 Sujet du message: |
 |
|
salut hollowman
je te remercie d'avoir lu tout mon poste et j'ai bien sur lu tout le tien avec beaucoup d'attention.
Tu as raison pour beaucoup point et je suis comme toi, je suis contre un reset de cette partie car j'y prend toujours du plaisir a jouer (mais plus autant que ava)nt.
Mais j'ai choisi un rp et je m'y tient, celui du bien, mon perso est droit et juste, certain dirons que c'est une erreur mais bon c'est comme ça.
l'exemple que tu donne avec papakawo est juste mais tout cela c'est passé il y a bien longtemps, lorsqu'il y avait encore des planettes rebelles et que le chaos n'avait pas autant de pouvoir.
En prenant mon exemple et ceux qui sont comme moi, nous refaire est dur, très dur.
de plus le fait pour certain seigneur d'être toujours dans le camp des perdant lasse a la longue (c'est mon cas) et je les comprend
un jeu est toujours passionnant lorsque tu gagne ou que tu progresses.
lorsque c'est la x éme fois que tu perds et que tu recommences, c'est vraiment lassant.
je ne doute pas que tu t'amuse, mais dit moi ce qui se passera lorsque 10 ou 15 seigneurs posséderons presque toutes les planenttes a eux seul???
c'est le but de se jeu non??? prendre des planettes encore et encore sans vraiment faire du sentiment.
j'ai essayer d'être commerçant mais même là j'avais des barrière impossé par le chaos.
c'est vraiment lourd a la fin car finalement tu joue en suivant des règles que d'autre t'imposent, soit tu fais comme ils disent et c'est vraiment chiant je trouve, soit tu les combats et tu perds.
et dans un jeu je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant a tout le temps perdre.
en tout cas c'est ma derniere guerre, si je perd encore dans cette bataille j'arrette, car j'aurai vraiment tout fait.
quand on perd sans arret, on s'ennui voila c'est une vérité que nul ne peut contredire et c'est pour cela que certain seigneurs quitte le jeu.
Le problème de ce jeu, c'est qu'on est plus aussi libre qu'avant car beaucoup de contrainte sont imposser par les joueurs/seigneurs pour leur propres avantage.
J'ai pas l'impression d'être libre dans empirium ou en tout cas je ne l'ai plus et c'est pour cela que je me bat, c'est pour que l'essence même du jeu, sa libertée, puisse être sauvegarder car pour moi elle a disparue a cause de seigneurs trop puissant.
N'oublie pas que un bon jeu est un jeu ou tout le monde s'amuse et pas laisser volontairement sur le coté certain qui vont en bavé juste a cause de leur choix.
et puis nous sommes assez nombreux pour discuter et aider max a trouver de nouvelles idée pour son jeu. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 18:01 Sujet du message: |
 |
|
Là, je ne peux que te donner raison : un bon jeu est un jeu où tout le monde s'amuse (ou du moins la majorité).
Et je reste persuadé que le jeu a encore un bel avenir devant soi. Les nouvelles Galaxies dont beaucoup de monde pense qu'elles ne vont servir à rien vont à mon sens apporter énormément de souffle nouveau. Elles ne vont pas s'ouvrir directement et donc c'est à ceux qui y seront à se préparer correctement pour recevoir les Seigneurs de l'ancienne Galaxie. Imaginez le choc des Titans si Max facilitent la progression des nouvelles Galaxies jusqu'à l'ouverture des passages. De plus, durant ce temps, il aura le temps de développer les autres voies. Cela augmentera encore les possibilités et les plaisirs.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de perdre tout le temps et du plaisir. Il est dommage que ton perso ne s'adapte pas aux nouvelles situations et qu'il soit aussi rigide. Il peux rester dans le Bien mais combattre par d'autres manières. Il n'y a pas que la guerre pour parvenir à ses fins. Je trouve dommage le manque d'imaginations. A vous entendre tous, il n'y a que la guerre pour vaincre le Chaos. Je pense qu'il existe d'autres manières.
Tu parles de respecter ton RP et je suis d'accord avec toi. Mais perso, je ne connais personne qui soit rester identique et sans évolution. Tous ceux que j'ai connu dans la vie ont changé, évolué face aux différentes épreuves qu'ils ont subi. Je parie que toi aussi, tu as évolué depuis ta naissance. Tu as appris de tes erreurs, des épreuves que tu as subies et tu n'es plus le même. Est-ce pour cela que ce n'est plus toi ? Je pense que pour nos persos, c'est la même chose. Ils vivent, se prennent des coups, en réussissent d'autres mais cela les fait évoluer. Ils ne sont plus les mêmes qu'avant. Les RPs rigides et coincés me rendent tristes (même si chacun est libre de faire ce qu'il veut).
Quand tu dis que nous ne sommes plus libre à cause de Seigneurs trop puissants, je trouve que cela ressemble furieusement à la vie réelle. Nous sommes tous (quelque soit notre nationalité) obligé de suivre des lois, des règles édictées par d'autres plus puissants que cela nous plaise ou non. Nous sommes libre de ne pas les suivre mais nous devons en assumer les conséquences. C'est pareil dans Empirium. Comme l'a dit Pingui, Empirium est une vie virtuelle mais on y retrouve toutes les règles de la vie réelle. Sans le vouloir, nous reproduisons les schémas de notre vie, de notre vécus. Nous n'inventons rien, nous ne faisons que réécrire les règles immuables de la vie.
J'espère sincèrement que tu retrouveras le plaisir d'avant et que tu continueras le jeu et ton perso. Je trouverais dommage de perdre des joueurs comme toi et comme ceux qui s'en vont. Des solutions peuvent être trouvées avec Max, comme tu le disais. Il suffit d'en discuter et de ne pas se braquer quand un autre dit qu'il n'est pas vraiment d'accord. Je ne vise personne dans cette remarque. Je parle en général, aussi bien les puissants que les faibles ou les moyens. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 19:59 Sujet du message: |
 |
|
Bon discours Howllow.
Tu as bien raison, perso rigide?
J'ai changé déjà une fois de perso pour etre plus adapter à ce quia llais se produire.
A toi dark bine de t'acoutummer a ce qui doit etre fait, fais évoluer ton perso.
Le suicide n'est pas forcément nécessaire
Puis après combat le Chaos si il te cause tant de problèmes, économiquement miiltairement, politiquement.
Le Chaos peut tomber car rien n'est invincible.
Il faudra des efforts et du temps mais tu peux tenter le coup. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 20:16 Sujet du message: |
 |
|
Il y a des milliers de façon de jouer différentes et d'apprécier Empirium. Je m'ennuie parfois aussi mais c'est à court terme et par ma faute, non celui d'empirium. Je rejoins totalement le discours d'hollowman.
Perso je pense que tant que vous aurez cette notion de gagner ou de perdre dans Empirium vous serez confronté à vos propres désillusions. Empirium n'est pas un jeux avec une fin. Il faut réfléchir différemment pour l'apprécier. Nul besoin de changer son RP comme j'entend. On le peut bien sûr mais ce n'est pas obligatoire et encore heureux. Ce n'est qu'une question de stratégie et d'adaptation. Prenez mon exemple. Je n'ai nullement changé mon RP et pourtant j'ai changé souvent mes stratégies de jeux. Je pense pourtant avoir un RP très rigide et contraignant et c'est un choix personnel. Je suis comme toi Dark Bine dans ce sens là et veux rester le plus fidelement possible à mon RP. Pourtant je n'ai pas du tout le même sentiment que toi sur l'ensemble du jeux, ni la même façon de faire surement. Empirium est un jeux complexe et non manichéen. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 20:39 Sujet du message: |
 |
|
Tout à fait d'accord avec Damonya et Hollowman.
Et puis quelle serait l'utilité d'un reset? Donner envie à chacun des plus vieux moteurs d'empirium d'arrêter de jouer, parce qu'ils n'auront pas envie de tout recommencer?
Non, sérieusement, il ne faut pas songer au reset. Le jeu par sa constante évolution propose toujours plus de variantes possibles à la vie RP/stratégique des joueurs; pourquoi chercher une fin quand le jeu ne demande qu'à progresser vers un "après" dicté par les souhaits des joueurs?
Désolé de ne pas développer, je n'en ai pas le temps.
Plus brièvement: longue vie à Empirium!
Conseil à ceux qui se lassent: changez de stratégie: les pacifiques lassés, faites la guerre, les guerriers blasés, rangez-vous quelque temps pour upgradez votre recherche par exemple! _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 23:00 Sujet du message: |
 |
|
Happy End
Et qu´on arrete de dire que Maclem relance toute la guerre, de ce que je sais, il a encore rien fait comparé à certains...
Comment ca jaloux?
Blague à part, je pense que les derniers messages sont très justes à commencer par Hollowman (encore lui). Et je rejoint Thylia... Wait and see.
We have to be trust on Max and let him working for us, for our pleasure  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dark Bine Seigneur a clavier intégré
 |
Posté le: Jeu 13 Juil 2006, 09:16 Sujet du message: |
 |
|
ça fait plaisir de voir un tel sujet, sans prise de tête et sans anicroche, franchement cela faisait un bout de temps que je n'avais pas participé un aussi bon post.
Pour ma part le reset a l'heure actuelle c'est or de question mais il faut penser a l'avenir, que ferons nous si un seigneur posséde toutes les planettes?????
Je pense qu'il est important de trouver des nouvelles voie, murement réflèchie avec max et l'ensemble des seigneurs de la galaxie.
en tout cas c'est un vrai plaisir de parler avec vous |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |