Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

De l'Influence du Chaos
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 13:23    Sujet du message: De l'Influence du Chaos Répondre en citant Back to top

Bien le Bonjour Seigneurs,

En ce beau jour, je souhaite demander à une comission neutre d'étudier l'influence du Chaos sur l'économie.
Notamment à travers le Blocus militaire des zones à pyroven.
Peut être que des alliances neutres pour s'en charger et étudier les conséquences sur les prix .
On en saurait plus sur les effets pervers du Chaos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
macron
Concierge

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour

Etant, neutre dans vos conflit j'ai un, parfait acces au zone, de pyroven.

l'augmentation importante des prix vient de sa rarefaction, et de la demande tres croissantes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thylia
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Étant neutre, je me dois de me positionner sur ce sujet qui fait débat :

J'ai eu quelques ennuis avec le chaos et la Matrice, ainsi que la VB : en effet, pour se prémunir contre les espions, et autres commodores venant en leur territoire sous de faux prétexte afin de prendre contrôle de leurs planètes, j'ai dû prouver que je ne cherchais que du pyroven et subir divers contrôle, long et ennuyeux, avant d'avoir accès à leurs zones à pyroven.

Maintenant que c'est chose faite et que ma neutralité ne fait plus aucun doute à leurs yeux, l'extraction de pyroven ne leur pose pas de problème particulier.

J'ai eu d'avantage de problème avec le TTK, qui interdisait totalement l'accès à leur secteur lorsqu'ils existaient. Je ne remet pas en doute leurs ouvertures d'esprits par respect pour les morts, mais même les espèces que vous appelez chaotiques savent vous montrer du respect, si vous leur en témoignez à votre tour.

Je ne me positionne pas vis à vis du conflit, chacun connaissant mes positions anti-chaotique à bien des égards, mais, pour ce qui est des planètes, ils dispensent leur pyroven même aux seigneurs neutres, chose appréciable et respectacle.

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:26; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babylon Circus, devenu Nergal
Facteur

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Dame Thylia pour votre réponse franche, et si étonnant que cela puisse paraitre aux yeuw de maclemm, neutre.
J'espère qu'il saura vous répondre comme il faut.
N'étant pas neutre dans ce conflit je ne m'exprimerai pas, je voulais simplement vous remercier, et j'attends de voir quelle sera la reaction de Macclem initiateur de ce debat.
Votre reponse est chère a nos yeux, plus beaucoup de seigneur neutre subsistent ici.

Junko Jul
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Thyla je vous connais pas spécialement , mais concernant les secteurs a pyro controler par le chaos je suis allé dans un seul et on ma demander de le quitter .
J' ai préférer rapatrier ma frégate au lieu d'avoir des ennuis avec le chaos , peu être j'ai au tor en tout cas maitenant je produis plus du pyro ...

Cordialement Jj

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thylia

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Élément Babylon Circus, merci pour ce commentaire. En effet, la galaxie actuelle n'est pas très varié, en terme de politique, si bien qu'en ce moment, 3 parties seulement se distinguent : les défenseurs de la « liberté », le chaos, et le reste, c'est à dire ceux comme moi, qui ont opté pour la neutralité dans le conflit.

Je n'aime pas du tout cette situation, après tout, pour un nombre important de ce que l'on va appeler seigneur, pour simplifier, seul trois statuts existent, aux yeux de tous.

Certes, mon avis n'est peut-être pas aussi neutre qu'on le pense, étant donné que l'Union n'a pas voulu de moi dans ses rangs, pour une sombre histoire d'esclavage, montrant ainsi leur vision manichéenne de la galaxie, qui est aussi, et je le regrette, partager par trop de personne.

Enfin, tant que l'on raisonnera en terme de bien et de mal, il ne faut pas s'étonner que les débats politiques soient inexistant...

Seigneur Jujulien, il ne faut pas, à l'instar de Lord Macclem, mélanger tout : le Chaos, comme il dit, englobe ici le Chaos, la Matrice, ainsi que les Goa Uld et la Voodoo Berserkia.

Ces quatres alliances sont bien entendu différentes, et n'ont pas le même comportement vis à vis de ce que l'on va appeler les seigneurs « neutres ». Certains vont s'approprier des secteurs, et je le regrette profondément, je ne peux pas témoigner sur ces pratiques, étant donné que je n'en ai entendu que des rumeurs.

Toutefois, il faut savoir être objectif et ne pas être dupe des manipulations grossières, autant d'un coté que de l'autre.

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:24; édité 1 fois

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une petite correction ma chère, dan sle terme Chaos on regroupe seulment la Seconde Croisade, la Matrice et la Voodoo Bersekia.
Pas les Goas Ulds, je crois qu'ils peuvent vous le signaler.
Evitez de tout mélanger.

Sinon si nous disons neutres c'est par manque de termes appropriés.
La Guerre a embrasé une grnade aprtie de la Galaxie et un grand nombre de seigneurs. Les non-combattants ont tous des opinions différentes
Le terme neutre est générique.
Il existe de nombreux courants dans les neutres, mais ils sont plus discrets que les combattants voilà tout.

Quand a votre problème personnel avec l'Union, il y eut vote et la majorité a trancher. Ca vous étonne que la morale des personnes passe avant leur puissance ou leur utilité?

Quand aux manipulations grossières, j'attends qu'on me les signale.
Je suis ouvert à toute discussion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Thylia

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pardonnez mon erreur sur les goa'ulds, mais après tout, chaos est votre terme, je croyais qu'il désignait donc tous vos adversaires.

En tout cas, désigner par le nom "chaos" la Matrice est étrange : cette dernière n'a rien de chaotique... La Voodoo Berserkia non plus, du moins, elle n'obéit pas aux Dieux du chaos.

Pour le vote, je ne critique pas, je signale juste que mon point de vue n'était peut-être pas si objectif, j'allais dans votre sens donc... Je ne comprend pas pourquoi vous critiquer mon honnêteté. Cela dit, j'aime beaucoup votre sens du mot "morale" qui n'est utilisé que lorsque cela vous arrange... Vous êtes un dictateur, n'avez jamais été mis au pouvoir par votre peuple. Vous êtes là uniquement en tant que fils de votre père, et non pour vos qualités. La plupart des membres de l'Union n'ont jamais été élu démocratiquement, se vanter de défendre la liberté est donc ridicule.

Les manipulations grossières, hm, j'en vois pas mal, du genre faire croire que la chute du pyroven est du aux forces que vous appelez "chaotiques", faire croire que lorsque l'Union sera détruite, le "Chaos", s'en prendra aux autres seigneurs indépendants, et j'en passe...

Ce ne sont que tentatives de manipulation pas assez subtiles pour fonctionner, même avec les seigneurs les plus lents d'esprits...

Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:24; édité 1 fois

macron
Concierge

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut avouer mon cher lord que cette dame marque un point.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les Grands Maîtres Goa'Ulds sont en guerre avec l'Union, et avec les restes du TTK. Cela suite à l'invasion d'une de mes planétes par Torehn Karma. Je pense que sur ces faits nous sommes tous d'accord.

Maintenant, si il se trouve que le Chaos, la Voodoo Bersekia et la Matrice sont en guerre contre ces mêmes énnemis, il me semble logique que nous nous rapprochions. C'est là la base de la géopolitique actuelle.

En ce qui concerne l'influence de ce rassemblement autour du Chaos, voici mon point de vue :
- Les zones de conflit sont fermées à tout éléments externes à ce rassemblement, mais dans le choix de ces zones de combats, on ne tiens pas compte du fait qu'elles produisent du pyroven ou non.

- Les zones méres des alliances, telles que l'Oeil de la Terreur ou encore le sanctuaire Goa'uld, sont normalement interdite, pourtant, on s'aperçoit que dans les faits, ce n'est pas le cas. A partir du moment où on obtient la confiance de l'alliance, le secteur vous est ouvert.
Ces zones possédent la plupart du temps du pyroven, qui est donc accessible.

- les autres zones de la galaxie sont totalement ouverte à la circulation, le pyroven y est accessible.

Il serait complétement faut de dire que le rassemblement autour du Chaos puisse imposer un blocus sur le pyroven, car il représente une minorité de seigneurs. Il n'est pas installé dans tout les secteurs pyrovéneux, et ne contrôle pas tout les secteurs où il est présent.

Les accusations de Lord Macclem sont invraissemblables. Comment un petit groupe de seigneurs, aussi puissants soient-ils pourraient être présents partout ? La hausse du prix du pyroven est dû à sa raréfication, ce qui semble logique, étant donné que l'on puise de plus en plus dans les réserves planétaires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: