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Developpement Empirium
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 19 Juin 2006, 16:34 Sujet du message: |
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Justement c'est gros mais au moins c'est profond comme reflexion^^.
J'aime bien les idées d'Etno. +1 aussi. _________________ Maître Apocalypse
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 19 Juin 2006, 19:54 Sujet du message: |
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Cela me fait pense a un truc , on as améliorer les soutes , on as réquilibrer planète vaisseau avec les complex , on parle de soute V2 , soute V3 , canons V2 , ma question est simple pourquoi pas avoir des spécialisation au lieu de créer des pourcentages pour diminuer les troupes pourquoi pas inventer des bonus pour les spécialisers :
Je pense a un batiment non dementable , donc non condensable :
par exemple un seigneur a sur son comodore 40 base militaire , il l'est spécialise donc avec il peu produire 160 000 soldats au lieu de 80 000 mais c 'est caserne sont non détruisable pendant 4 tour .
Quant penser vous ?
Il faudrais spécialiser suivant ce que l'on fait mais c' est un autre sujet ...
COrdialement Jj |
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Lun 19 Juin 2006, 20:15 Sujet du message: |
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Alors quelques trucs à dire :
- Ce sont toujours les même qui sont touchés par les reformes : Normal, ce sont les memes qui ont toutes les planètes, tout les vaisseaux, tout le pyro, toutes les troupes et toutes les techno du jeu.
- On fait des efforts depuis 100 tours et tout va disparaitre parce que certains trouvent que les planètes sont trop dures à prendre : 1% de troupes en moins par tour, c'est pas ça qui va rendre les planètes plus facil à prendre, et c'est pas ça qui va ruiner les efforts de stratégies de 100 tours.
- Enfin, il faut voir qu'en même temps, sur un autre psot, j'ai proposé que les planètes ne coutent plus de points d'administration. Donc non je n'en veut pas personnellement aux gros propriétaires et je ne veux pas leur pourrir le jeu. (de toutes façons tout le monde sait que c'est tous des kiwi alors je vois pas pourquoi je voudrais les embeter :** )
Bon, ceci dit, en faisant cette proposition je ne savais pas quand la quantité de troupes en defense influait sur les coef de Nexus. Donc oui dans ce cadre là mon idée est inutile, puisque Max a déjà résolu le problème que je soulevais. |
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Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Lun 19 Juin 2006, 20:48 Sujet du message: |
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| Azirma Oberon a écrit: | Alors quelques trucs à dire :
- Ce sont toujours les même qui sont touchés par les reformes : Normal, ce sont les memes qui ont toutes les planètes, tout les vaisseaux, tout le pyro, toutes les troupes et toutes les techno du jeu.
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ca c'est pas vrai. _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
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Nazdreg Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 1240
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Posté le: Lun 19 Juin 2006, 20:49 Sujet du message: |
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Faudrait arreter de répondre comme un boulet à longueur de temps : oui mais vous ovulez pas sa parce que sa vous avantage pas, parce que niveau constructivité, même moi je fais mieu.
Et concernant les défense, il me semble que les défense rentrent dans le calcul du coef des nexus, et je vous assure que si le coef monte de à,1 avec les défense, sa fait déjà pas mal dargent a investir pour prendre une planete, la défendre donc je suis pas sur que finalement la défense soit un problême. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 19 Juin 2006, 21:25 Sujet du message: |
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^^ pour le moment ca va ca part pas en live.
| Citation: | | Et concernant les défense, il me semble que les défense rentrent dans le calcul du coef des nexus, et je vous assure que si le coef monte de à,1 avec les défense, sa fait déjà pas mal dargent a investir pour prendre une planete, la défendre donc je suis pas sur que finalement la défense soit un problême. |
Donc pour résumer un peu tout ce qui est dit/ce que je vois comme possibilités, on a le choix entre :
1) Ne rien changer, il y a déjà les Nexus qui freinent la progression des plus puissants, et donc leur capacité de défense par extension.
2) Ajouter un coefficient d'entretien pour tout le monde, donc ca ne change rien, les plus faibles auront toujours le même écart.
3)Ajouter un coefficient d'entretien pour tout le monde, sauf que seuls les non possesseurs de planètes sont avantagés. Or pour que les planètes soient rentables, il en faut bien plus qu'une ou deux prises à l'arrachée et qui coûteront cher à prendre/entretenir.
4)Ajouter un coefficient pour un certain seuil atteint. Donc une contrainte en plus des nexus pour les plus puissants.
5)Diminuer progressivement la défense présente sur les planètes rebelles.
Je crois que seule la dernière idée (5) ne pose de problème à personne. _________________ Maître Apocalypse
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 19 Juin 2006, 22:10 Sujet du message: |
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Les défenses n'entrent pas en compte dans le calcul des points de gestion.
Je ne suis pas trop convaincu de la nécessité de cette idée.
Car il faut voir la situation inverse : le gars qui a 3 planètes et qui veut les blinder.
S'il y a un système qui bride/diminue/freine les défenses, ce gars là aura bien du mal à bétonner ses maigres possessions.
Ce qui au final les rend plus fragiles face à un envahisseur plus gros.
J'ai bien apprécié le concept innovant d'Etno.
S'il n'est pas adopté dans ce contexte, il faudra retenir le modèle pour d'autres cas.
Le point où ça peut être intéressant, c'est que les choses ont tendance à être éternelles dans Empirium, et donc qu'on crée sans cesse de la richesse.
Et au final les gens ne savent plus trop quoi faire de leurs stocks.
Donc oui sur ce point, ça peut être intéressant.
Maintenant je ne suis pas chaud pour obliger un joueur a passer ses tours à construire des nexus et des troupes en défense .
Si possible, ce serait bien que plusieurs d'entre vous m'envoient par mail :
- nb de planètes
- défenses totales
- défenses moyennes
(tout ça figure dans la vue globale, en bas)
Pour avoir une idée de ce que représente 1% des défenses d'un empire.
Pour l'instant je pense que les "pour" et les "contre" ont encore de la marge pour argumenter, et surtout pour trouver autre chose (ben ouai, c'est mieux que de camper sur sa position), même si c'est une analyse qui va dans le sens qu'il n'y a pas besoin d'une telle mesure. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 20 Juin 2006, 00:05 Sujet du message: Re: Defenses planétaires |
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Ok pardon Azirma, j'avais lut un peu en diagonale tout ça. Je trouvais juste la remarque d'Hollowman judiceuse sans avoir trop lut le reste, j'avoue.
| Azirma Oberon a écrit: |
=> La solution la plus simple serait de faire diminuer de 1% le nombre de soldats/droides/clones/tanks en défense sur chaque planète, chaque tour. |
1% ca me va. Ca me semble pas insurmontable en effet et c'est proportionelle. Après on peut affiner ce pourcentage comme le propose Max en calculant sur la base des plus gros empires actuelles, afin que ca ne fasse pas l'indigestion comme les Nexus.
| Azirma Oberon a écrit: |
=> Ce % serait augmenté à 10% pour les planètes rebelles.
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C'est plus ça en fait qui me géne. Car les planètes rebelles sont aussi des opportunités pour les "sans planètes" (- de 5 en gros) et nouveaux. De plus les planètes temporairement rebelles et issus des guerres, donc déjà appropriés, sont généralement tout de suite bien défendues. |
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Dark Bine Seigneur a clavier intégré
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 249
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Posté le: Mer 28 Juin 2006, 22:55 Sujet du message: |
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Je propose alors un cout d'entretient a partir d'une certaine quantité (genre 200 000 ou 300 000 soldat ou plus ).
Ce serait une sorte de prix a payer pour défendre ces planettes chéries. |
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Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Jeu 29 Juin 2006, 13:45 Sujet du message: |
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Bon, en discutant hier soir avec Azirma, il m'est apparu que ma suggestion était un peu passé inaperçue. Et comme Azirma trouvait l'idée intéressante, je la ressoumet à l'avis de la communauté.
Je pars du principe des points de gestion (je parle bien du principe et pas d'impliquer les points de gestion dedans, comprennons nous bien).
Pour la progression de plus en plus dur et plus couteuse, on a instauré le système des points de gestion. On a pas pris une mesure avec un effet rétroactif. On paie une et une seule fois la construction de nos Nexus et on ne doit pas réinvestir à chaque tour pour créer des points de gestion. On doit juste payer la construction de nouveaux Nexus suivant notre développement.
D'où mon idée. On a des limites de défenses par planètes. A partir du moment où on souhaite dépasser ces limites, on pourrait rendre les coûts de production plus élevés sur ses planètes. Vous allez me dire : oui mais si on fait un renfort par les vaisseaux, on pourra contourner le problème. Et je réponds : que nenni. Si vous souhaitez effectuer un renfort via des vaisseaux, cela aura aussi un coût qui sera prélevé dans le Nexus le plus proche ou le commodore (pour éviter les problèmes de soutes).
Mais ces frais seront proportionnels au dépassement de la limite et plus on dépasse et plus ça coûte. Mais ces frais seront uniques comme pour les Nexus. Donc ici au moment du renfort de la défense. On pourra donc voir des planètes bien défendues mais elles auront un certain prix pour y arriver.
Voilà. |
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