|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 16:55 Sujet du message: Defenses planétaires |
 |
|
Bon, je pense que c'est un mystère poru personne, les defenses des planètes augmentent, augmentent et augmentent encore ...
Je pense qu'e c'est un problème important, qu'il faut résoudre si on veut empècher le grosbillisme.
Il est impossible d'utiliser la solution classique des côuts d'entretient, parce que ça poserait trop de problèmes à ceux qui ont déjà des tones de troupes partout.
=> La solution la plus simple serait de faire diminuer de 1% le nombre de soldats/droides/clones/tanks en défense sur chaque planète, chaque tour.
=> Ce % serait augmenté à 10% pour les planètes rebelles.
Dans un second temps, des technologies pourraient faire jouer sur ce % ...
Dernière édition par Azirma Oberon le Sam 17 Juin 2006, 23:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 18:04 Sujet du message: |
 |
|
C'est le combo qui va bien forcément
C'est clair qu'il faudrait trouver un moyen de limiter les défenses planétaires. Je ne sais pas ce que pourrait donner ta proposition. Dans un sens, elle est intéressante, mais des planètes sans caserne ou usines deviendraient vite indéfendables. (enfin rapidement peut être pas mais il n'y aurait aucun moyen de compenser les pertes)
Et aller faire le tour de ses planètes pour construire un batiment de défense sur chaque... ça risque de crier
On pourrait éventuellement mettre un seuil, inconnu des seigneurs, et qui dépendrait de la planète. Certaines pouvant supporter un contingent de 60 000 unités de puissance, d'autres seulement 1500, d'autres 150 000. Une nouvelle caractéristique pour les planètes et ensuite un cout d entretien.
Mais je ne sais pas si ce sera viable en pratique (et si c est possible à coder !) _________________ Site perso |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 20:14 Sujet du message: |
 |
|
Contre, des seigneurs se basent dessus pour créer une culture, un RP, par exemple des alliances ont un ou des secteurs meres ou ils develloppent une politique de protection absolue avec des planetes surdéfendues... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 21:20 Sujet du message: |
 |
|
Mwai. C'est un problème difficile, l'argument de Venus est plutôt difficile à contrer.
Par contre l'idée est excellente pour les planètes rebelles.
Donc:
+1 pour -10%/défenses/tour
-1 pour le reste (pour le moment, je vais essayer de trouver quelque chose de plus constructif que mon -1 ^^). _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 22:07 Sujet du message: |
 |
|
Mouais, je ne suis pas trop convaincu par l'argument en fait. On parle d'une amélioration du jeu, alors l'argument RP me semble difficilement recevable.
Y avait des RPs de technocrates avant la réforme techno, y en avait toujours apès.
Y avait des RPs de pirate bactério avant la réforme, y en avait toujours après
Donc rien n'empêchera ton alliance de poursuivre son pseudo-isolationnisme RP (qui n'est de toutes manières pas du tout respecté, n'est ce pas Kando ? . Donc raison de plus pour ne pas en tenir compte ! ) Faudra juste faire plus d'efforts pour le respecter plutot que de produire en masse sans contraintes. (comme il était plus dur de produire en masse des pts de techno, comme il est actuellement plus dur de produire en masse des vaisseaux quand on devient plus fort, etc... etc...)
Si on met en place des mesures contre le "grosbillisme", alors il faut aussi s'attarder aux défenses de planètes.
En plus, cette proposition est un combo, dans le sens où elle s'applique à la proposition : pas de couts en gestion (Nexus) pour les planètes.
En gros :
- redonner un intérêt central à la possession de planètes !
- permettre que celles-ci soient attaquables pour éviter l'excès inverse.
Et oui, on passerait d'un full constructeur à un full défenseur pour les "farmers".
Sinon, très favorable au -10% sur les défenses des rebelles. _________________ Site perso |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 22:36 Sujet du message: |
 |
|
ma pensée :
beaucoup sont en guerre avec des caserne et chaine de montage sur leur planete mais d'autre planetes n'ont aucune production de troupe
il serait desagreabe de voir les defence diminuer alors qu'elle ne peut reontsituer ces stock
donc contre la perte de troupe mais pour l'entretien! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006, 23:11 Sujet du message: |
 |
|
1% c'est quand même vraiment pas beaucoup. Et ça empèche pas le grosbillisme puisqu'il est toujours possible de metre autant de troupes qu'on veut sur les planètes.
Pour ce qui est des guerres, je suis pas sur que ça change grand chose 1% ... C'est à très long terme que ça change. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 10:51 Sujet du message: |
 |
|
Dans ce cas proposons un choix,
Le seigneur a le choix soi de payer l'entretien en fonds trébuchants soi de voir ses défense diminuer.
Prenons un système comem els impots: de 1 à 10.
Celà correspondrait a un somme nécessaire pour un certain niveau d'entretien.
Si c'est en dessou de 5, les défenses baissent.
On pourrait même voir des défenses augmenter a 10 (super-salaires pour les soldats) mais ce serait cher.
On pourrait y mettre un système de mémoire comme danz les impots. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 11:22 Sujet du message: |
 |
|
Comme je l'ai déjà dit je pense qu'il ne serait pas possible de metre un entretient à ce stade du jeu. Même si on laisse un "choix", ce serait injuste car de nombreuses personnes n'auraient pas le "choix" ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Dim 18 Juin 2006, 12:49 Sujet du message: |
 |
|
Même si ça pose des problèmes RP, limiter les planètes à un certain nombre de soldats (avec un nombre plus grand pour les capitales) ce n'est pas une mauvaise idée. Comme dans le traité sur l'expansionnisme (^^) on rendrait la courbe logarhitmique. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |