|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 14:14 Sujet du message: |
 |
|
Psyoni-chi a écrit: | La distance entre le premier nexus construit et le commodore n'a pas d'importance. |
C'est exactement ce qu'il faut
Donc pour les 2 premiers Nexus du même propriétaire (càd le commodore et la première flotte Nexus, appelée ici Nexus1), les transferts sur un tour (déplacement de ressources d'un nexus à l'autre qui immobilise les ressources du commodore et qui arrive un tour après au Nexus1 destinataire) seront limités en volume à 3 fois la limite standard d'un téléporteuret ne subiront aucune détérioration liée à la distance.
Et ce tant que l'indice de puissance n'aura pas dépassé 1.3 ... Histoire d'empêcher la stratégie consistant à faire de Nexus1 un deuxième commodore. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 14:42 Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai rien compris de ce que tu dis tataria lol
Bon mon interpretation de ton truc :s
Donc les Nexus peuvent envoyer et recevoir sans limite de distance et de quantité les stocks de et vers le commodore.
Pas d'interaction entre les nexus sans passer par le centrale c'est a dire le vaisseau de commandement ici commodore.
Ca ne sert pas a grand chose de brider les volumes des envoies, car une fois arrivé sur le nexus qui je le rappelle a un volume limité en soute, il reste deux possibilités au seigneur ou d'envoyer via le/les teleporteurs qui se trouvent sur les nexus, ou d'utiliser un dock pour les recuperer et dans les deux cas il y a des limites d'acheminement
De plus un Nexus est fragil, peu mobil et couteux donc il faut reflechir a deux fois avant d'y envoyer des stocks.
Les gros bills eux sont limités deja par l'indice d'administration et ils n'ont pas du tout interet à construire trop de flottes, car en cas de guerre, s'ils venaient a perdre rien que quelques rares nexus ca destabiliserait tout leur empire.
Tout ca je l'ai deja expliqué dans mes posts précédents sur ce tread expliquant le systeme centralisé suffit de vous y référrer. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 14:50 Sujet du message: |
 |
|
Psyoni-chi a écrit: | Les gros bills eux sont limités deja par l'indice d'administration et ils n'ont pas du tout interet à construire trop de flottes, car en cas de guerre, s'ils venaient a perdre rien que quelques rares nexus ca destabiliserait tout leur empire. |
Sauf des flottes Nexus ...
C'était justement contre le grosbillisme Nexusien que je voulais m'inscrire dans mon propos précédent
J'espère que d'autres m'ont compris. Psyoni, si ça ne passe pas, relis le message, c'est comme ça que je fais avec les tiens et généralement ça va mieux après ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Trpp111 Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 15:43 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | d'envoyer via le/les teleporteurs qui se trouvent sur les nexus |
Euh, excusez moi, mais la présence de téléporteurs sur les nexus a été décidée? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 15:43 Sujet du message: |
 |
|
Libre à toi de décentraliser tes stocks sur les Nexus si ca te fais plaisir tataria, je ne vois pas pourquoi on devrait empecher ca...
Surtout lol c'est que max veut faire de tous les nexus des mini commodores xD
Donc c'est tant mieux si tu les utilises comme ca
J'avais deja pensé à l'enventualité qu'un Gros bill construise des tonnes de Nexus pour avoir plus de points, mais je me suis dit que de toute façon son indice ira exponentiel et que la construction de nexus ne servira pas à attenuer l'effet de la construction de flotte et de prise de planete.
Mais il pourrait quand meme utiliser ca comme filet immense pour compenser la perte de trop de nexus lors de guerres.
Donc je me dis qu'il faudrait faire en sorte que meme si on construit des milliers de Nexus les points en positif relevant des points d'administrations ne peuvent pas depasser 2* le pallier seuil qui nous est imposé.
Au dela de 2* le pallier ben les nexus ne rapportent pas de points d'administration mais peuvent servir d'interface d'echange
J'espere que c'est de cela dont tu parlais Tataria ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 15:45 Sujet du message: |
 |
|
Trpp111 a écrit: | Citation: | d'envoyer via le/les teleporteurs qui se trouvent sur les nexus |
Euh, excusez moi, mais la présence de téléporteurs sur les nexus a été décidée? |
Non la on parle seulement de ma contre proposition à celle qu'a pondu max
Si le systeme que je propose est pris oui il y en aura.
Je t'invite à lire les pages précédentes ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Trpp111 Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 15:50 Sujet du message: |
 |
|
Vi, j'ai lu un peu en diagonale, désolé.
Ca serait peut être une bonne idée de prévoir un message en tête de chaque post pour synthétiser les grandes idées de chacun. On éditerait ce message à chaque fois que les protagonistes tomberaient d'accord. Non? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 16:06 Sujet du message: |
 |
|
On fera ca quand on se mettra d'accord lol :p
Vu que ce débat a tourné à un dialogue :p
Faudra attendre que Max active ces connections neurales et les connecte à la matrice d'Empirium pour qu'il décide quel systeme adopté.
Moi mon systeme c'est:
Tu mets des Nexus autour de tes possessions.
Ces Nexus servent d'interface de transfert de ressources vers et du commodore.
Tu peux envoyer tes stocks commodore vers les Nexus qui ont des teleporteurs et peuvent les distribuer.
Les vaisseaux et planetes puisent directement dans le commodore mais il leur faut une interface de transfert qu'est le Nexus à portée.
Les vaisseaux et planetes envoient automatiquement leurs productions via le nexus vers le commodore.
===> Il faut mettre un Nexus en orbite à moins de 20 Du de toutes les possessions pour qu'elle puisse transferer leurs stocks ou puiser dans le commodore.
Autrement les planetes vaisseaux, puisent dans le commodore avec une perte proportionelle à la distance.
Et si elle désirent renvoyer d'autres productions vers le commodore cela se fera aussi avec perte.
Pour disposer les Nexus on a pensé à donner à tous les vaisseaux un saut gratuit chaque 10 cycles.
Le nexus a un saut hyper précis qui le fait arriver exactement au point que tu as choisi.... Mais lol il y a un aléatoire qui fera chiez son monde, événement nefaste :p qui envoie ton ptit nexus qui se traine a 5Du par tour assez loin de la position choisi.
Ou bien une explosion de Nexus, ou un disfonctionnement a bord xD
'fin bref :p
En gros c'est ca ma proposition
Apres si vous voulez des détails lisez le reste ^^ vous aurez aussi les diverses utilisations que ca permet avec
Au fait max j'ai trouvé une idée pour le probleme des Nexus lors des assauts ^^
Au lieu de creer une flotte Nexus qui accompagne notre flotte.
Je propose qu'il y ait une interface qui transforme les points d'administrations en points stratégiques militaires.
Quand des vsx sont mobilisés pour aller sur le front ils dépendent des points stratégiques militaires chaque point stratégique coute 10 point d'administration ^^
Mais cela permet à ces vsx pour les producteurs d'entre eux de puiser directement dans le commodore sans malus.
Mais faire la guerre a un cout et peut destabiliser notre empire, il fera donc choisir
Mais avec ce systeme il n'y a pas de prise de tete, tu clik sur une l'icone du vsx puis sur l'option mobiliser pour la guerre et il pompe à chaque tour ce qu'il lui faut en points stratégiques militaires xD
Et dans l'interface Nexus tu vois combien il te reste en points de gestions.
Et tu t'amuses à gérer tout ca^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 16:06 Sujet du message: |
 |
|
Petite précision : les nexus n'entrent pas dans le calcul du coefficient de puissance.
Si vous construisez 50 nexus, votre indice de puissance n'augmente pas.
Pour le reste du débat, j'ai prévu de mettre à plat les idées, concepts, contraintes et objectifs évoqués ici dans les prochains jours.
Dès que c'est fait, vous verrez une nouvelle contribution.
Pour la synthèse, c'est une bonne idée, mais c'est encore du boulot (surtout sur un sujet comme celui-ci).
Et là généralement il y a beaucoup moins de monde . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 11 Juin 2006, 16:07 Sujet du message: |
 |
|
lol on a posté en meme temps :p
Lis ma réponse au dessus ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |