|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 16:21 Sujet du message: |
 |
|
Euh excusez-moi tout le monde,pour une fois (lol) je suis largué. Quelqu'un peut-il faire une petite synthèse de où on en est ? Merci. Sinon, tant pis, je relirais tous les messages dans l'espoir de saisir le principal (meme si c'est pas gagné).
(PS: désolé si dans mes posts il y a des problèmes notament avec les accents circonflexes, le clavier ne veut pas que je fasse des ^e par exemple^^) _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 17:58 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | | Mais si, on a dit que les nexus auraient un moyen d'envoi, genre téléporteur. |
Je croyais que ce serait un moyen du même genre que celui du commodore avec les bâtiments planétaires ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 18:19 Sujet du message: |
 |
|
Pour Apocalypse:
Les ressources produites par les planètes ne sont plus envoyées directement sur le commodore mais bien sur le nexus le plus proche. Ensuite, tu décide de tranférer les ressources de ton nexus où tu veux grâce à un téléporteur.
A l'inverse, les planètes puisent leurs ressources (nécessaire à la production) dans les nexus et plus sur le commodore.
Les vaisseaux, s'ils n'ont plus de ressources dans leurs soutes, puisent également celles-ci sur le nexus le plus proche.
Attention, si le premier nexus est trop loin, tu vas quand-même pouvoir puiser dessus mais il va y avoir des pertes.
Max, est-ce que tu prévois des pertes également sur le transfert dans le sens planète>nexus ou uniquement dans le sens nexus>planètes. Pour l'instant, mes planète sà 150 DU de mon commodore envoie systématiquement leurs ressources sans perte. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 18:23 Sujet du message: |
 |
|
Merci Misha!
Donc si ce que tu as dit est exact, je dis: +1;
Si on associe le facteur X au pourcentage de perte dans le système d'envoi automatique des vaisseaux au commodore, je crois qu'un facteur de 0.5X pour la perte des planètes au nexus est bien;
D'autre part, je crois que ca serait bien que les ressources soient envoyées au commodore même si il y a un nexus plus proche, tant que la perte jusqu'au commodore est de 0%. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 18:26 Sujet du message: |
 |
|
Est ce que les planete sont inteligente et envoi de telle maniere a pas faire déborder le nexus ? _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 18:27 Sujet du message: |
 |
|
Très bien ça!
Si le commodore est à moins de 50 DU, l'envoi est fait sur le commodore. Enfin… si Max est d'accord
Edit Nazdreg: por l'instant, les planètes envoient sur le commodore même si les soutes sont pleines. Je crois que cela va aussi valloir pour les nexus. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 18:37 Sujet du message: |
 |
|
^^ regardez l'autre topic ^^
Je pense que c'est plus simple et ca correspond plus a ce que vs dites la. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 18:38 Sujet du message: |
 |
|
Heu ... l'envoie se fait tout sur le commo parce qu'il n'y a pas d'autre choix... _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 18:54 Sujet du message: |
 |
|
Misha a bien résumé.
Nazdreg : désolé mais le système serait tromp complexe et surtout trop long.
Car il faudrait calculer le remplissage des soutes à chaque envoi, ce serait très lourd.
Actuellement tu dois gérer tes soutes par rapport aux envois, là ce sera pareil.
Mais au lieu d'ajouter des soutes, tu ajouteras un nexus.
Par contre il faudra peut-être une aide pour visualiser plus facilement le positionnement des nexus et les sources de production.
Et Psy a raison, les questions que vous posez concernent plutôt l'autre sujet (dans nouvelles galaxies).
Là la question était de savoir si oui ou non les vsx seraient autorisés à puiser dans les stocks (sur le commodore ou sur le nexus). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 07 Juin 2006, 18:58 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: | Misha a bien résumé.
Nazdreg : désolé mais le système serait tromp complexe et surtout trop long.
Car il faudrait calculer le remplissage des soutes à chaque envoi, ce serait très lourd.
Actuellement tu dois gérer tes soutes par rapport aux envois, là ce sera pareil.
Mais au lieu d'ajouter des soutes, tu ajouteras un nexus.
|
Ah ben oui, au lieu de payer 20k acier et 20k pulsar, on va payer 700K acier et 800k pulsar et 20k pyroven, pas bete, sa simpliefera surement tout le systeme
et les batiments nexus ? ce qui ne font que des batiments nexus ? il vont quand meme devoir se faire des nexus alors ? _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |